Accès photos NAS plus de miniatures

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
230
8
58
Roanne
Bonsoir,
J'ai remarqué que lorsque j'accède à mes photos sur mon NAS depuis mon MAC, je n'ai plus les miniatures, j'ai simplement une vignette JPG, alors que sur windows, je pouvez pré visualiser les photos.
Y a t il une astuce ?
Merci

Est-ce que dans les Preferences du Finder il est bien coché d'utiliser un aperçu du fichier plutôt que les icônes standard?

Je suis encore sous Yosemite, mais en faisant cmd-J depuis le Finder tu n'as pas cette case à cocher?

FinderPommeJ.jpg

ha , désolé cmd J je ne connaissais pas, oui c'est bon il y a bien l'option sous EL Capitan, elle est bien activée, mais toujours icon JPEG, sauf si j'ouvre une fois l'image, alors j'ai alors une miniature, mais c'est pas le but .

NB: cmd J comment on fait pour connaitre ça ? j'ai rien qui me l'indique.....

Dernière édition:
Cmd J tu le retrouves dans le menu Présentation du Finder

merci , le passage du monde windows au macworld est douloureux......mais ça va venir.
Est ce que chez toi , tes miniatures apparaissent seulement après une première ouverture?

merci , le passage du monde windows au macworld est douloureux......mais ça va venir.
Est ce que chez toi , tes miniatures apparaissent seulement après une première ouverture?

Les miniatures apparaissent instantanément, mais je n'ai pas de NAS, juste des disques locaux (interne et externe)

Peut-être la creation des miniatures par le Finder est-elle plus longue quand il accède à un disque réseau (il faut quand même que le Finder "lise" chaque fichier pour créer la miniature correspondante)

bonjour les amis,
As-tu essayé "quitter le finder" puis de le relancer..
sauf erreur le FINDER ne peut se quitter, j'ai donc rebooter >> idem

Peut-être la creation des miniatures par le Finder est-elle plus longue quand il accède à un disque réseau
j'y ai pensé, car sous win il y effectivement un petit temps , mais c'est 2 secondes maxi. J'ai beau attendre >> idem

Bon j'ai trouvé, ça tourne une fois de plus autour de l'accès a mon NAS.
Je n'arrivais pas à le connecter en afp://xxxxxxxxx, j'avais donc réglé le problème en accès webdav http://xxxxxxxxxx:5005
et bien en webdav les miniatures ne sont générées dans le Finder, c'est nickel en afp.
Sauf que je perds la connection.
c'est vraiment pas top, je pensais qu'apple ferais mieux tout cela....il faut que je trouve pourquoi je perds ou trouve pas la connection en afp.

Par rapport à l'intervention de litobar, je confirme qu'il n'y a pas Quitter pour le Finder depuis plusieurs versions de MacOS X

FinderQuitter.jpg

Par contre si on a besoin de quitter et relancer le Finder, on peut le faire via l'icône du dock en maintenant la touche alt appuyée tout en faisant un clic-droit sur cet icône. On a alors la commande "Relancer"

RelancerFinder.jpg

Dernière édition:
Concernant l'affichage des aperçus d'image comme icône de fichiers, je n'ai pas pu faire le test en WebDav car le seul disque réseau que j'aie c'est ma TimeCapsule qui est accédé via afp...
par contre, tu peux quand même vérifier, qu'en sélectionnant la fenêtre du dossier contenant tes images sur le NAS, qu'en faisant un cmd-J tu as bien, pour cette fenêtre, le choix d'affichage des aperçus, comme pour mon disque "Data" ci-dessous

ApercuImagesNAS.jpg

Par rapport à l'intervention de litobar, je confirme qu'il n'y a pas Quitter pour le Finder depuis plusieurs versions de MacOS X

Effectivement sur une autre session 'admin' je ne l'ai pas.

J'ai trouvé, cela doit venir d'un paramètre 'Onyx' activé en 2005 avec Tiger et vu que mes 2 sessions ont été importées via Time Machine, Léopard➞Mountain Lion etc.. (j'ai réalisé des clean install mais pour des tests) cela est resté avec d'autres.

J'ai également des extensions avec le clic droit qui datent & fonctionnent.

Hello,
Ok pour la relance du Finder, et l'absence d'arrêt de ce dernier (confirmé par hotline Apple)
Oui Remy j'ai bien l'option cochée et si je décoche j'ai un simple icon, le pb est vraiment lié au webdav, j'ai revivifié.
Tout est ok en afp. Je croise les dois pour l'instant sa roule.