Accès refusé sur mon serveur pour déplacement de fichiers

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour,

J'ai ajouté mon disque dur sur mon réseau.
Celui ci est bien détecté et j'ai accès à la lecture et la modification des fichiers déjà existant.

Mais des fois, (et c'est encore le cas) j'essaye de copier un nouveau fichier de l'ordi vers le disque dur et l'accès m'est refusé.

J'ai créé un nouveau dossier et je n'arrive pas à copier ma vidéo dedans.
Si je copie le fichier hors du dossier, la copie se lance et va jusqu'a la fin mais pourtant le fichier n'est pas présent...

Auriez vous des préconisations?
 
Donne un peu plus de précisions !
Quel OS ? Quel DD ? Quel réseau ? Comment ton DD y est connecté ? Comment y accèdes-tu ?....
Parce que là, pour te répondre, faut avoir un master de cartomancie....
 
mon problème persiste et je ne trouve personne pour m'aiguiller. Dois je me rediriger vers une autre section du forum?

Ca ne servira pas à grand chose d'aller faire le même message ailleurs. Par cela sous-entend que personne n'a encore de solution à te proposer.
 
Donne un peu plus de précisions !
Quel OS ? Quel DD ? Quel réseau ? Comment ton DD y est connecté ? Comment y accèdes-tu ?....
Parce que là, pour te répondre, faut avoir un master de cartomancie....

Salut merci pour ta réponse.
Il y a pas de soucis pour plus de précision.

Je suis sur Mac OS X Snow Leopard. Mon imac est connecté en ethernet à ma Bbox.
Ensuite mon disque dur Seagate 2To est lui connecté en usb à ma Western Digital TV Live. Cette station est connectée en ethernet à mon Switch ethernet connecté à la Bbox en ethernet également.

Mon HDD est bien détecté sur mon iMac. Je m'y connecte avec des identifiants/mdp. A chaque redémarrage il se connecte directement.

J'arrive à lire tout ce qu'il y a sur mon HDD via le mac. Pas de problème de ce côté là.
La où il a un soucis c'est dans la création de nouveau dossier et dans la copie de fichier.
Hier je lance la copie d'un épisode (350Mo), la copie se lance, la barre défile (fichier temporaire créée sur le HDD) puis arriver à la fin de la copie le fichier disparaît et rien n'est présent dans le dossier de destination....

Hier je voulais copier un fichier.png et j'ai eu un code erreur lié au finder. Impossible de copier.

J'espère avoir assez détaillé...

Je suggérer de me rediriger vers une autre section dans l'éventualité ou ma question ne soit pas poster au bon endroit.
 
Bon, en gros ce DD (dans un format que tu ne précise pas mais peu importe) est branché à un disque réseau (ou périphérique réseau sans DD propre) "Western Digital TV".

La question du protocole de connexion subsiste.

Te connectes-tu à ce périphérique réseau en SMB ou AFP le Finder te l'indiquera dans les propriétés du partage par type "Mac" ou type "Windows").
Je soupçonne du SMB parce que quand j'étais sous SL et que je transférais, à l'époque, des fichiers sur mon PC via SMB, j'avais quelques fois des trucs bizarres avec des fichiers déplacés qui se retrouvaient au final ni sur la cible (le PC), ni sur la source (mon Mac).
 
Hello,

Oui c'est tout à fait ca, un périphérique réseau qui permet la lecture de multiple format vidéo en y connecté un disque dur. Celui ci est au format windows (donc NTFS de mémoire).

En allant dans le finder et CMD+i il m'indique Type de rserveur: Mac

C'est bien cette info qu'il te faut?
Uploaded with ImageShack.com

Car connexion SMB ou AFP ca ne me dit rien du tout.. :/
 
Le mention "serveur Mac" laisse penser qu'il utilise le protocole AFP. C'est OK.

Le fait qu'il soit en NTFS n'est pas un problème, ce n'est pas ton Mac qui l'exploite mais ton Western TV.

C'est quoi ce Finder alternatif que tu utilises? Peux-tu utiliser le Finder original?
 
du côté de la stabilité je n'ai vraiment aucun soucis.
L'accès au fichier est assez rapide.
L'ouverture et la lecture de fichier depuis mon mac d'un fichier présent sur le réseau se fait très bien.

Pour des fichiers HD ca peut saccader un peu mais ca va
 
j'ai testé qqch sur le Mac. j'ai VMware Fusion d'installer pour utiliser Windows si besoin.
J'ai testé ainsi le transfert de fichier depuis Windows sur le mac et AUCUN problème...

L'image que je ne parvenais à copier a bien été copier. De même que le fichier AVI.

Je vois vraiment pas d'ou vient le soucis...

Uploaded with ImageShack.com
Uploaded with ImageShack.com
Uploaded with ImageShack.com
 
Quand je vois ton 2ème screenshot...



...celui du fichier avec une icône blanche, ça me parait normal. Ton fichier est corrompu, il ne possède pas de preview d'image, ni d'extension .avi. Quoi que tu fasses, la copie sera refusée. Il faut que tu retélécharges ce fichier.
 
Je ne pense pas que cela vienne d'un fichier corrompu. Le fichier blanc est le fichier de destination, mais le fichier d'origine est un fichier png pour lequel l'apercu est bien disponible.

Surtout que je peux bien copier tous mes fichiers depuis la machine virtuelle de windows.

Cela peut il venir des permissions des dossiers présents sur mon disque dur?
Propriétés de lecture/écriture?
 
Pour le coup j'ai raconté une connerie. :rose: En en croire les infos sur Google, ce code d'erreur est bien souvent du à une corruption de fichier.

Avant de faire une copie, ces fichiers sont visibles avec Quick Look (sélection d'un fichier, puis appui sur la barre Espace) ?
 
aucun soucis de ce coté la, l'apercu s'ouvre bien... :/ je pense à de mauvais paramètre d'accès quand j'étais sur windows et du coup ca pause certain problème sur mac, tu en penses quoi?
 
Je pense toujours à une corruption de fichier, mais peut-être du à la faiblesse du réseau. Mais comment le corriger ?
 
J'ai le problème sur tout les fichiers que j'essaye de copier dans ce dossier (série).
En revanche quand je tente une copie dans un autre dossier de mon disque dur (fikm) la copie fonctionne une fois sur deux...