Accès réseau impossible entre 2 macs

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut à tous,
je viens ici parce que je tourne en rond depuis plusieurs jours. J'ai deux macs dans deux pièces séparées, 1 iMac 27" et 1 Mac Mini 2012, le premier branché sur la sfrbox en ethernet, le second en wifi. J'aimerais partager un dossier sur l'iMac pour y avoir accès sur le Mac Mini en lecture et écriture. Mais j'ai eu beau faire toutes les manipulations possibles, je n'y parviens pas. J'ai bien sélectionné "partage de fichiers" dans les préférences système avec, sur l'iMac, ainsi que le dossier que je souhaite partagé. J'ai créé un compte utilisateur autorisé à accéder à ce dossier en lecture/écriture et j'essaie de me connecter depuis le Mac Mini à l'iMac avec ce compte et je me retrouve bien avec le dossier en question affiché dans le Finder mais quand je clique dessus, il me met ce message : "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de «*Dossier*» est introuvable."
J'ai fait une réparation des autorisations sur l'iMac et toute la maintenance possible avec Onyx, rien n'y fait, il m'envoie promener à tous les coups. Alors je pousse un grand "Help!!" à celles et ceux qui voudront bien me venir en aide.
Merci !
 
Merci pour cette sollicitation! En revanche, je ne suis pas sûr de pouvoir m'y rendre. Et je me pose la question de savoir pourquoi il n'y a pas d'explication claire nulle part, même chez Apple, sur les problèmes de mise en réseau de Mac à Mac. La plupart des sujets traitent de mise en réseau Mac/PC. Même si je suis d'accord avec le fait que ce genre de problèmes sont assez rares et que je suis d'ailleurs toujours parvenu à les régler sans trop de difficultés de par le passé, les histoires de réseau sont toujours un casse-tête et un bon dossier développé par une pointure serait un vrai plus. Merci en tout cas pour ta réponse DJM.