Accès site du monde iPhone 4 orange impossible

Arthur75

Membre confirmé
31 Décembre 2009
81
0
paris
iiscn.wordpress.com
Depuis un moment il arrive souvent que le site du monde me soit inaccessible : message bleu "safari ne peut accéder a la page car la connexion réseau a été perdue " alors que toutes barattes 3G et aucun problème avec autres sites.
D'autres avec le même problème ?

Geguerre orange x Niel ou quoi ?

Vraiment énervant vu que c'est mon site d'info principal

Pas systématique mais quasi certains jours

Dernière édition:
Bonjour,

pourquoi n'utilisez vous pas l'application Le Monde (lien : http://itunes.apple.com/app/le-monde-fr/id294047850?mt=8 ) ?

Amicalement,
badmonkeyman

Parceque je préfère accéder au site directement, continuité entre mac ou ordi de bureau et téléphone, avec l'écran de l'iphone 4 je ne vois pas trop l'intérêt des apps si le site est bien foutu (le cas de celui du monde quand ça marche), je préfère le site, comme ça exactement comme sur le mac de bureau, mais ça marche pour vous ou pas ?

Et l'app n'est pas équivalente au site en abonné, je viens de l'essayer, par exemple on peut pas écrire des commentaires d'après ce que je comprends.

En fait entré mon login mot de passe sur l'app, ça me dit que pour accéder aux contenu personnalisé il faut l'abonnement premium (j'ai celui de base à 6€ le premium à 15€), cela voudrait-t-il dire que accès au site impossible pour pousser à prendre le premium ?

Et Safari ayant les login mot de passe en mémoire , je ne peux pas vraiment tester le site non abonné (si ça se trouve ça marche).

Quant est-t-il pour vous ? Ou autres opérateurs ?

Là ça ne marche pas depuis ce matin 9h30

Dernière édition:
:(
Qui bloque l'accès ? Orange ou le Monde ?
le Monde à mon avis, quoique les opérateurs mobiles parlent de "tsunami" au sujet du volume web lié aux mobiles, et concurrence Orange/Free, X Niel actionnaire majeur du Monde, à voir ..
Mais bon, tout le monde préfère jouer à angry birds de toute évidence .. :)

As-tu essayé d'envoyer un mail au support technique (ou support abonnés) du Monde?

As-tu essayé d'envoyer un mail au support technique (ou support abonnés) du Monde?

J'ai posé la question sur le forum du monde dédié aux questions, mais aucune réponse pour le moment, mais effectivement je vais envoyer un mail ...

Edit : après avoir bien scruté les pages d'aides et FAQs, pas moyen de trouver une adresse email (et encore moins num de tel bien sûr), alors que le libellé en bas de page et "aide et contact", si quelqu'un en a une ...

Mais bon, le dogme du tout gratuit sur internet, il faut bien que ça se paye un moment ou un autre ...

Edit : bon envoyé un mail à un contact sur le mondepub.fr, seules adresses trouvées.

Sinon ça fonctionne en Wifi, ce qui tendrait à montrer que le blocage vient d'Orange !!

Quelqu'un sur sfr ou bouyge pourraît essayer ?

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai essayer avec mon Iphone 4 qui est sous orange et j'ai réussi à allez sur le site le monde sans problème.

Merci beaucoup pour l'info, et en 3G ?

Vraiment bizarre, pour moi l'accés en 3G ne marche pas de manière absolument systématique depuis plusieurs jours, alors qu'en wifi aucun problème (et en 3G aucun problème autres sites).

Et vous êtes abonné ou pas ?
(car je me demande si c'est pour pousser au premium pour les abonnés, peut-être le blocage après test abonné ou pas)

Alors pour le test j'étais en 3G, par contre non je ne suis pas abonne au monde.

ps: j'ai essayer plusieurs fois de mon côte sur le site le monde pour voir si le problème se déclenche et pour l'instant tout fonctionne bien.

Essaye de vide le cache de safari et efface les cookies et essaye de refaire un test.

Je vais suivre ton sujet pour essaye de t'aide.

Essaye de vide le cache de safari et efface les cookies et essaye de refaire un test.

Je vais suivre ton sujet pour essaye de t'aide.

J'ai vidé le cache : ça marchait pas

J'ai effacé les cookies : ça marche !! :)

Merci pour l'info !

Du mal à comprendre qu'un cookie puisse créer un problème entre 3G et wifi mais bon, pas grave !

Maintenant tous les login/psswrd à retaper ...

Mais le problème c'est que ça marche une ou deux fois puis ça repart en vrille .... (et cela de manière systématique une fois que ça n'a pas marché une fois)

Donc comme pas envie de retaper login password à chaque fois, je n'utilise plus le site du Monde ! :(