Accès toutes les appli

PBG4

Membre confirmé
16 Janvier 2005
61
4
73
Dans le dernier n°AVM 49, dans la rubrique du PC au Mac, J B L fait un papier indiquant une astuce pour accéder rapidement à tous les programmes. Que c'est long !
Il en existe une bien plus rapide.
A partir de Finder, cliquer sur l'incone du DD puis glisser l'icone Applciaction vers le Dock dans la partie Documents.
Il suffit de faire un clic prolongé sur celui-ci pour avoir toutes les appli sous la main.
Bravo pour AVM. Continuez !
Salut
Michel
 
Exact. Et si l'on ne veut pas d'une arborescence complète (et envahissante), on peut se contenter de mettre dans le dock les dossiers importants.
 
Ma remarque sur l'arborescence envahissante valait pour l'intégralité du DD dont on peut tirer l'icône vers le dock
 
Il faut retenir que la partie droite du Dock peut accueillir fichiers ou dossiers, y compris les disques qui sont quand même des dossiers un peu particuliers. Ainsi chacun s'organise de façon à obtenir un Dock le plus pratique possible, et d'une taille raisonnable en même temps. On pourrait continuer ce fil ainsi :

Comment organisez-vous votre Dock ?

J'ai un Mac qui sert à plusieurs personnes sur une seule session. La partie gauche du Dock comporte donc les applications les plus courantes dont tout un chacun peut se servir à l'envi, même les plus rebutés de la souris.
Dans la partie droite, j'ai placé le dossier Applications, qui permet d'accéder à des applications d'utilisation plus rare sans passer par le finder. Dans le meme esprit, un dossier Favoris, bien dans l'idée de l'article de JBL d'AVM 49, contient les raccourcis vers les utilitaires que j'utilise régulièrement, mes applescripts, éventuellement des fichiers en cours d'utilisation, etc. L'original de ce dossier est placé dans la maison.
Enfin, j'ai placé la maison, qui me permet d'accéder à la plupart de mes fichiers assez rapidement, quels qu'ils soient.

Dernière remarque, même si tout est possible avec une souris Apple simple clic, je trouve un confort d'utilisation énorme depuis que j'ai adopté une souris 2 (en fait 3) boutons. Le clic droit remplace le clic prolongé. Question d'habitude.

Et vous ?
 
Sinon, Piquant Menu de Michaël Parrot (présenté deux fois déjà dans AvosMac, dont le dernier n°) offre vraiment des solutions intéressantes, paramétrables sur mesure, etc.
 
Pour moi, QuickSilver est l'outil ultime et idéal. Plus besoin de Dock. je presse une touche,j'entre la ou les deux première lettre de l'appli, et je valide.
 
En effet, moi aussi, je ne peux plus me passer de QuickSiler, mais il y a aussi une méthode assez siple pour accéder aux Applications à partir du c'est en faisant la commande :pomme+shift+A Ca marche pas mal aussi ;)
 
Hello,

Moi je n'utilise pas quicksilver et je ne vois pas du tout l'interet que ca peut avoir.
La plus grande partie de mon dock est la zone "droite" ou les apps et documents sont classés par domaines. Je ne garde que 2-3 application dans le dock comme safari et itunes. Le dock permet de profiter au moins du graphisme et des icones et je ne suis pas pressé au point de perdre 2 sec pour lancer une application.

@+
 
Hello,

Finalement à la suite de vos messages, je me suis quand même mis à Quicksilver :).
En effet c'est l'outil ultime qui change la façon de faire de l'ordinateur...

@+