Access

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
48
vraisemblablement chez ouame
Voilà, je dois récupérer un fichier access, mais :
1- je n'ai pas access Mac (je sais même pas si ça existe)
2- je n'ai pas une folle envie de l'avoir
laugh.gif

Est-ce que quelqu'un aurait une solution alternative à me glisser, comme ça, en passant.

Je remercie les bonnes âmes du fond du coeur
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pasc:</font><hr /> Voilà, je dois récupérer un fichier access, mais :
1- je n'ai pas access Mac (je sais même pas si ça existe)
<hr /></blockquote>
cela n'existe pas en effet.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pasc:</font><hr />2- je n'ai pas une folle envie de l'avoir
laugh.gif

Est-ce que quelqu'un aurait une solution alternative à me glisser, comme ça, en passant.

Je remercie les bonnes âmes du fond du coeur
zen.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>
le fichier .mdb sera totalement inexploitable sous MacOs. les possiblités d'exportation à partir d'access sont limitées (surtout vers une plateforme MacOs) : je ne vois qu'excel, mais tu risques de perdre (peut-être) l'aspect relationnel de la base de données.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cafe_Sante:</font><hr />

Avec 4D, tu pourras récupérer les données exportées par Access, mais tu n'ouvriras pas le fichier Access directement et il faudra refaire toute l'interface.
<hr /></blockquote>
il n'existe pas d'export vers 4D à partir d'access.
et je ne parle même pas de relations entre tables et l'inopérabilité des requêtes.

Et Filemaker pro ?

A priori, le fichier est un simple tableau de données auteur/titre/dates, ne pourrait-on pas l'enregistrer sous un format particulier puis l'importer ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pasc:</font><hr /> Et Filemaker pro ?

A priori, le fichier est un simple tableau de données auteur/titre/dates, ne pourrait-on pas l'enregistrer sous un format particulier puis l'importer ?
<hr /></blockquote>
s'il est aussi basic, sans hésiter : excel !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
s'il est aussi basic, sans hésiter : excel !!
<hr /></blockquote>

ou un simple fichier texte formaté facile à importer dans n'importe quel soft ...

Le format d'export avec lequel j'ai rencontré le mois de broblèmes (toutes plareformes et tous logiciels confondus) c'est en effet le format "texte tabulé" ou "texte + tabulation". Peu de risque (aucun dans le cas que tu décris) de perte de donnée et un import dans absolument n'importe quel tableur ou base de donnée (voir même traitement de texte). C'est le plus sur pour des données simple. Sinon il existe plusieurs formats d'exports standards entre bases de données pour les BDD plus complexes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
il n'existe pas d'export vers 4D à partir d'access.
et je ne parle même pas de relations entre tables et l'inopérabilité des requêtes.
<hr /></blockquote>

Oui mais Access permet d'exporter en texte tabulé que tu récupères avec 4D. Pour les relations et les requêtes, rien à faire.
Tiens au fait, il y un 4D complet dans le CD de SVM Mac. C'est 4D 6.7 qui tourne sous Classic. La mise à jour vers la 6.8 OSX est possible.