Accessoire ajouté mais invisible dans la liste HomeKit

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonjour,

J'ai acheté cette prise compatible Homekit, j'ai bien scanné leQR code, les prise sont en témoins lumineux vert, donc connectée, mais cette prise ne s'affiche pas dans la liste.

Si je tente de ré-ajouter cette prise, une alerte me signale que l'accessoire est déjà ajouté.
 
En fait elle est reconnue après un nouvel essai, tout est donc ok, désolé, j'étais juste pessimiste sur le temps que j'allais passer à paramétrer cette prise !
 
Je viens justement de publier une vidéo sur les prises connectées Meross. Je n'ai pas rencontré de problème, mais je suis passé par l'app Meross pour les installer (les 2 façons de les installer sont possibles). En revanche, j'ai eu un souci pour la mise à jour.

Je vois que la prise que tu as acheté est une prise double. Est-ce que tu peux les piloter séparément et tu vois 2 prises dans Maison, ou est-ce que c'est vu comme une seule prise ?
 
Merci pour ce retour !

Je suis parvenu à installer cette prise depuis HomeKit et je confirme que les deux entrées sont autonomes et clairement pilotables séparément.
Je bénéficie donc des commandes smartphone avec Siri, ce qui est très bien.

Mais comme prévu, rien n'est parfait...

Petit soucis avec HomeKit :
  • si je débranche/rebranche la prise, je dois la relier à nouveau dans HomeKit qui ne le reconnait pas. Je dois même redéfinir une nouvelle nom des entrées.
  • si je n'ai pas défini le nom des entrées dès le début, je ne vois aucun champ d'édition pour les renommer

Et j'imagine que si j'envisage de piloter ces prises loin de chez moi, ou programmer on/off, il faut que je passe par l'appli Meross ?
 
Concernant le branchement/débranchement, il semble que ça fonctionne maintenant, c'est donc l'essentiel.
A savoir ce que va m'apporter en plus l'app Meross.
 
Ah oui, quand tu débranches il faut attendre un peu pour que la prise se reconnecte, mais normalement HomeKit la retrouve assez vite.
Tu parles de renommer le nom de la prise dans Maison ? Il faut juste faire un appui long sur l'icône, puis cliquer sur la roue crantée en bas à droite (ou faire défiler) pour accéder aux options.
Si tu as un concentrateur HomeKit (Apple TV ou HomePod), c'est lui qui te permettra d'accéder depuis l'extérieur de ton domicile (tu auras accès à tout tes accessories). Pareil pour la programmation. Sinon, il faut effectivement passer par l'app Meross. L'app Meross sert aussi pour les mises à jour des prises.
 
Effectivement, le passage par la roue des options permet le renommage mais on peut chipoter et se dire que cette modif pourrait être directement accessible depuis la liste des icônes "accessoires" juste avec un appui long.
Mais ça fonctionne et c'est l'est l'essentiel.
Pas d'Apple TV ni HomePod (mais je viens d'acquérir un remarquable MacStudio, je ne fais donc pas partie des malheureux ;), je vais donc passer par l'appli Meross.
Un très grand merci pour cette expertise !!!!;) Ave Tiberius, ceux qui vont se connecter te saluent !