MacBook Pro Accessoires indispensables pour un mac en bonne santé

fernandes.m24

Membre enregistré
14 Mai 2016
3
0
29
Bonjour,
après recherche je n'ai pas trouvé un sujet similaire.
Je viens de m'offrir mon premier mac, un macbook pro retina 13pouces.
Je sais que la durée de vie n'est pas un point faible, mais auriez-vous des accessoires à conseiller pour garder mon mac comme neuf? (support ventilé, film, protection clavier, produit d'entretien)

j'ai déjà commandé une housse de protection pour le ranger au propre, et un cover pour éviter de le rayer.

Merci de vos réponses. :)
 
Bonjour,
après recherche je n'ai pas trouvé un sujet similaire.
Je viens de m'offrir mon premier mac, un macbook pro retina 13pouces.
Je sais que la durée de vie n'est pas un point faible, mais auriez-vous des accessoires à conseiller pour garder mon mac comme neuf? (support ventilé, film, protection clavier, produit d'entretien)

j'ai déjà commandé une housse de protection pour le ranger au propre, et un cover pour éviter de le rayer.

Merci de vos réponses. :)

Salut !

Honnêtement j'ai un MacBook Air depuis 2 ans, à part une pochette de rangement, j'ai rien mis d'autre, et il y a aucun problème, si tu veux mon avis, rien d'autre et utile, en tout cas, pour le garder comme neuf


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Tu le nettoies avec quoi? ^^ ça ne t'arrive jamais qu'il surchauffe pendant les périodes de canicule ou autre ?

avec du produit à vitre + chiffon doux, et pour la "carcasse" des lingettes bébé ^^, ensuite j'habite Paris donc les canicules.. ^^ mais même quand il fait chaud j'ai aucun problème.

après j'ai peut etre pas la meme utilisation que toi, depuis 2 ans j'ai jamais entendu le ventillo s'allumer sur mon air ^^
 
Je préfère éviter tous produits pour le nettoyage, un chiffon a lunette juste mouillé a l'eau chaude et un autre pour essuyer
 
D'accord merci pour vos réponses, finalement je vais faire des économies. ^^

Si quelqu'un passe par là n'hésitez pas à donner votre avis !
 
le meilleur accessoire ; c'est toi !!!
on n'est jamais a l'abri de la tasse de café sur le clavier
par contre je prendrais un apple care pour l'assurer 3 ans

je me demande ( pas de portable pour le moment) si un ventilateur ne serait pas nécessaire si tu fais souvent chauffer la bête
je pense que par sécurité ( vu qu"il serait souvent sur le lit ) j'en prendrait un
 
Le support ventilé ne sert pas tellement vu que ton mac ventile par l'arrière.
Attention aux coques de protection, j'ai lu à plusieurs reprises que si elles sont bon marché, des petits dépôts plastique viennent se coller sur le mac...
Pour l'écran j'utilise un chiffon doux avec un produit spécial écran (je l'ai depuis 4 ans et il est à peine entamé) puis je fini au chiffon à lunette à sec.
Sinon un petit aspirateur branché en USB (que je n'ai pas) pour le clavier.
Une fois par an, j'ouvre le mac pour aspirer le ventilo.