Accessoires pour portables

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Salut!
Après une recherche j'ai dévoré les sujets consacrés à ce thème.
Je relance la discussion là elle semble être restée (j'espère avoir rien raté), pour un PB 12' à usage nomade:

• sac à dos: LE bag versus Crumbler, qu'en pensez-vous?

• protections: j'ai vu toutes sortes de gadgets, films plastiques transparents de protection de l'écran ou du track pad, est-ce vraiment utile ou arnaques selon vous? Faut-il protéger le Track Pad?

• les tissus de protection du clavier genre «slip», ça m'étonne. Je croyais qu'Apple avait réglé le problème du contact entre clavier et écran depuis longtemps??!
Merci!
 
étant du genre parano avec mes macs, je met toujour une protection entre le clavier et l'écran je sais pas si ca sert a quelques chose mais moi ca me rassure psychologiquement :siffle:

pour l'écran sinon je pense que si tu n'y touche pas il y a pas de problème, et le pad... bah franchement j'en sais rien, je pense pas que ca sert a grand chose mais bon a toi de voir.
 
tu pouvais prendre la suite de ce fil ....je pense que les modos effectueront une petite fusion....:siffle:

sinon , chez Crumpler, tout est bon......:up:
pour les protections je te conseille un Slip de chez crumpler (pour eviter la clavierisation et c'est du serieux*...) et un gimp (toujours crumpler) a la limite pour le transport...mais avec ton sac Crumpler c'est peut etre pas indispensable....
apres, le reste c'est gadget......




*oui, apple a pas mal amelioré le probleme de la clavierisation mais un slip n'est pas non, plus un mauvais achat, car, le contact entre le clavier et l'ecran peu encore s'effectuer et en plus, ca te permet d'avoir un bon tapis de souris toujours sur toi et une bonne lingette pour nettoyer l'ecran... :up:
 
stook a dit:
tu pouvais prendre la suite de ce fil ....je pense que les modos effectueront une petite fusion....:siffle:

J'avais bien vu ce fil, je proposais d'aller plus loin en mettant en débat LE bag et Crumpler... Mais j'ai compris, ta religion est faite pour Crumpler lol!

Merci pour vos réponses, mais j'avoue rester sur ma faim sur l'histoire de la claviérisation.
J'ai utilisé quelques temps un PB 17', je ne vois pas le moindre problème de ce genre. Est-ce qu'on ne se torture pas un peu inutilement, là? Genre syndrome du powerbookmaniaque de base (que je suis aussi)?

Sinon, je me permets d'insister, ces films transparents pour protéger l'écran ou le Track Pad, vous en avez installés vous? Qu'en pensez-vous?
Merci!

PS: sympa tes photos Stook, on fait des grandes balades dans ta région! J'aime surtout la 9/27, qui montre tous les charmes de Clermont ;-)
 
  • J’aime
Réactions: cadillac
BlueVelvet a dit:
J'avais bien vu ce fil, je proposais d'aller plus loin en mettant en débat LE bag et Crumpler... Mais j'ai compris, ta religion est faite pour Crumpler lol!

Merci pour vos réponses, mais j'avoue rester sur ma faim sur l'histoire de la claviérisation.
J'ai utilisé quelques temps un PB 17', je ne vois pas le moindre problème de ce genre. Est-ce qu'on ne se torture pas un peu inutilement, là? Genre syndrome du powerbookmaniaque de base (que je suis aussi)?

Sinon, je me permets d'insister, ces films transparents pour protéger l'écran ou le Track Pad, vous en avez installés vous? Qu'en pensez-vous?
Merci!

PS: sympa tes photos Stook, on fait des grandes balades dans ta région! J'aime surtout la 9/27, qui montre tous les charmes de Clermont ;-)


oui, je suis un crumpler-maniac....:D :D :D
non, serieusement, je n'ai pas de raison particuliere de te conseiller Crumpler , sinon que j'ai un slip qui est tres pratique, un gimp qui l'est encore plus.....un bag to bag qui est d'excellente qualité...
j'ai vu quelque Mac-user (WebO?....) qui avait acheté du crumpler et en sont extremement content...
voila pas de mauvais retour....

pour la clavierisation, je ne sais pas quoi te repondre, je trouve surtout le cote pratique de cette lingette interessant.....et, non,sur un mac de derniere generation, je n'ai jamais vu une clavierisation importante (mais existante , oui! ) par contre, j'ai vu quelques Sony avec des dalles incrustées de traces de touches......donc, je prefere me proteger pour quelques euros.....
donc, voila, et en plus c'est classe....;)

pour les film, j'ai essayé et j'aime pas le contact de ces machins.....donc, pas pour moi....
en plus je trouve que ca fait perdre en precision le trackpad....

ps: c'est pas ma region je suis plus du sud encore....mais vraiment plus......en fait, carrement tout en bas....tu as vu les photos d'une AES (rencontre d'utilisateur du forum ) dont l'organisateur etait Finn (modo au bar.) et Clermontois....voila...
:up:
ps: et que dure ton fil.....;)
 
j'ai trouvé chez un commerçant une chamoisine spécialement conçue pour protéger l'écran, elle coûte 15euros et je ne pourrais plus m'en passer (aussi pour nettoyer l'écran comme dit Stook: très agréable). Elle est aux couleurs du pb et il y en a pour toutes les tailles(sauf qu'il n'en reste plus pour le 15", ce que j'ai et j'en ai donc pris une pour le 17": ça dépasse un peu de chaque côté quand je ferme l'ordi). et c'est importé des Etats-Unis. Voici la marque/modèle: @(sauf que c'est un "i" et pas un"a" qui est dans la boucle du arobase), donc " @saver by www.i-stuff.de " . Je ne suis pas allée voir si on peut la commander sur le net en tapant la marque; mais si vous voulez connaître le magasin (sur Paris), vous pouvez soit m'envoyer un message privé et je vous répondrais soit, plus rapide: aller voir à la discussion "achat d'un powerbook" à la date d'hier: j'en parle et y donne l'adresse du magasin. C'est peut-être idiot, mais je préfère ne pas la redonner aujourd'hui, vous savez, avec toute cette hypocrisie sur la publicité: qu'on ne m'accuse pas de faire de la pub, ect. Voilà ! j'ai aussi acheté une tablette wacom, souris sans fil et sans piles, stylo et tablette optique + logiciel photoshop element 2, le tout pour 70 euros ! je ne regrette pas, même si je voulais au début une souris plus jolie (mais la wacom est très agréable et fontionne très bien,très précise) et photoshop 3 .
 
En ce qui concerne les traces du clavier sur l'écran, il doit y avoir un risque... Sinon, pour quelle raison Apple prendrait-il le soin d'insérer un film protecteur entre l'écran et le clavier sur ses portables neufs ? Oui, cette petite feuille blanche, gondolée et assez peu esthétique... Elle doit bien servir à quelque chose et non pas seulement à augmenter les coûts de "packaging".
 
Mon iBook G4 12", transporté tous les jours avec une housse Tucano et dans un sac Dicota (très bon au passage), a au bout de 1 mois commencé à montrer des traces sur l'écran correspondant aux bords des touches clavier.
L'iBook G3 12" acheté d'occasion a un écran tellement "empreint" que je n'ai aucun doute sur son utilisation mobile passée.

Pour moi, ce n'est vraiment pas un luxe de placer un film de protection type The Slip, pour empecher les touches de frotter sur l'écran et de laisser des traces irreversibles.
Ca fait un côté un peu maniaque c'est vrai, mais c'est mon portable perso et je veux en prendre soin (si c'était celui du boulot, je serais peut-être moins regardant :rateau: )

Par contre, je vois vraiment pas l'interêt de protéger le trackpad avezc un film de protection..
 
Pour mon ibook 14", j'ai:
1) un sac à dos crumpler base toucher 15" acheté sur le site de la Fnac. c'est un peu cher mais c'est un excellent investissement. Il y a à l'intérieur de nombreuses poches pour ranger tous les accesoires de l'ibook. L'ibook est protégé dans une sorte de housse qu'il est possible d'enlever. Cette housse est fermée par des velcros et protège parfaitement l'ibook. donc pas besoin de le mettre dans une housse tucano par exemple. Il reste suffisament de place pour y ranger deux livres de cours ou des cahiers ou un classeur. Le sac à dos est tres bien conçu et épouse parfaitement les formes du dos. Il est tres confortable. Il est discret et les couleurs bleu et blanc le rendent tres agréable esthétiquement.
2) une housse tucano pour le transporter dans mon cartable.
3) un slip crumpler pour protéger l'écran des touches du clavier et éviter les traces inopinées.
4) un clavier apple blanc quand je l'utilise à la maison. C'est pas cher et très agréable à utiliser.:D
5) une souris apple classique toute blanche...ça évite de mettre de traces de doigts sur l'ibook...
6) enfin une protection iskin transparente que je pose sur le clavier de l'ibook quand je l'utilise à l'extérieur. Pratique quand il n'est pas possible de se laver les mains avant d'utilisr son portable. :p
 
Hello Stook...Oui, je l'ai finalement adopté et je me souviens de tes conseils. L'autre jour j'etais à la bibliothèque et je faisais une recherche sur un vieux PC (pas moderne la Bibliothèque de la Fac). Le clavier était vraiment sale...et bien en reveant à mon ibook recouvert de l'iskin, je me suis dit que cette petite bande de plastique me rendait bien service... Par contre je le ne le laisse pas en permanence sur l'ibook. je le retire et je mets un slip crumpler. Et là tu as raison c'est vraiment un instrument sympa et efficace. J'en avais parlé à un vendeur de la fnac qui m' a répondu que c'était inutile...à méditer :D
 
stephane6646 a dit:
J'en avais parlé à un vendeur de la fnac qui m' a répondu que c'était inutile...à méditer :D

a la fnac de Perpi? normal, j'en connais deja 4 ou 5 qui ce sont renseigné et je ne sais pourquoi, ils refusent de les commander....alors pour resoudre le probleme, il disent que ça sert a rien....
je comprend pas pourquoi, ils refusent de les commander....le mien du coup je l'ai acheté sur le site Crumpler et les amis, sur le site de la fnac.... ;)