"accrocher" sur le bureau?

Simbouesse

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2007
3 617
333
C'est le Nooooord...
Bonjour à tous,
j'espère poster au bon endroit, mais je n'en suis pas sûr, alors veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas...:rose:

Je cherche un logiciel (je ne sais pas si cela existe...) qui me permettrait d'"accrocher" une photo sur le bureau. Je m'explique:
Sur Vista (par exemple) il y a cette fameuse barre sur le coté dans laquelle on peut y mettre ce que l'on veut et nottament un diaporama. J'aimerai bien pouvoir mettre un diaporama ou juste une photo sur mon bureau de façon permanente...

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel permettant ceci??

Merci à tous!:up:
 
t'as des tonnes de widgets ( dashboard ou yahoo) qui font ca

et ce aussi bien à partir de tes archives
qu'en pêche surprise sur le web
 
heu... désolé d'être c** mais "archives" ou "pêche surprise"??
En fait, j'ai fait des recherches sur Google (parce que Google est mon ami:rateau:) mais je pense que je n'écris pas ce qu'il faut... Que dois-je chercher?
 
taper "photo" dans le site de "yahoo widget"

Te voila avec une centaine de widget permettant de le faire!

A toi de choisir le plus beau ou celui qui te convient le mieux


Au plaisir!
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Attention
ne pas confondre les 2 types de widgets au codage different

un yahoo widget exige le logiciel yahoo de gestion de widgets yahoo ( gratuit)

par contre dashboard est sans doute sur ton mac
( enfin sauf si tu as un OS avant tiger , tu ne dis rien à ce sujet)

Par ailleurs il y a maintenant possibilités de migrer des widgets d'un type à l'autre
(plus ou moins bien)

va fouiller les banques de widgets correspondant à tes preferences
 
Oui je me suis aperçu de la différence! Mais dans mon cas, le fonctionnement des Yahoo! Widgets me plaît mieux (directement sur le bureau)!

En tout cas, merci à tous de l'attention que vous avez porté à mon problème!
:up::up:
 
GAFFE
Car un widget lancé plus un widget lancé plus un widget lancé etc
ca s'accumule et bouffe de la ram
Pas grand chose chacun mais....

tu peux en avoir une idée immediate en lancant le moniteur d'activité option mes operations
 
Oui oui en effet, mais de toute façon, je ne cherche que les widgets utiles!!
je me suis limité à la photo de mon bébé chat (trop mignon!!), date/ heure et un rappel de mes évènements iCal!

En tout cas, encore merci pour ton attention!
 
sinon autre option
pour créer autant de pages ( onglets) web qu'on veut ,bourrées de widgets-module utiles ou futiles
y a igoogle ou netvibes et cie

on y va que si on en a besoin envie
et ca bouffe moins de ram

bourrées de tas de choses utiles... de temps en temps
c'est souvent plus pratique et rapide que de chercher à chaque fois ou de rajouter un widget sur l'ordi

( et je parle aussi bien de revue de presse, gestionnaire de taches ,compte à rebours chronometre , meteo , des penses betes avec alertes , , recherche de podcasts, des jeux ,et mille autres trucs)

et ne pas oubllier pas mal de ces trucs sont faits par des non pros
donc bugs possibles
 
photoshop mon ami :D
wallpapaer-pict.jpg

ps désolé pour l'anonymisation :confused:
 
En effet très sympa! Mais pas sûr que changer les photos soit aussi facile qu'avec un widget (quoique, quand on maitrise la gestion ces calques...;)).
Sinon, belle réalisation!
 
ok ok... autant pour moi!!!:D:D

Sinon, pour le sujet, il me semble déjà avoir dit qu'il était bouclé (pour moi!)

Merci à tous!