Accroître les mémoires de mon MacBookPro 17"

Terrehapax

Membre confirmé
30 Mai 2011
77
2
États-Unis
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 17", début 2009, processeur 2,93 Ghz Core 2 Duo, mémoire vive 4 Go (2x2), disque dur 320 Go dont seulement 66 sont encore disponibles.
Ma mémoire vive est notoirement insuffisante en particulier lorsque je travaille sur l'une de mes 27000 images sur iPhoto…
Je pense pouvoir passer sans trop de difficultés à 8 Go (et peut-être davantage ?) de mémoire vive mais je voudrais aussi augmenter la taille du disque dur, soit en doublant (?) soit en le changeant pour un plus grand.
J'aimerais beaucoup que ceux qui connaissent cette machine et ce genre d'opérations, pour la mémoire vive et pour le DD, me disent ce qu'ils en pensent : est-ce possible ? facile ? risqué ? Précautions ? À part leurs prix, les matériels d'Apple valent-ils le coup ?
D'avance merci.

vu les prix des disque dur autant attendre un peut ..
pour ce qui est de la rem 8go est le max sur ton model (ce qui est déjà trèèèès bien)

Un peu de suivi, même si les réponses ne se bousculent pas.

J'ai fait un peu de recherche et commandé 2 barrettes Crucial de 4 Go (maxi pour mon MBP).

Reste le disque dur. Je pense à un SATA 2,5 pouces, 7200 tpm, 500 ou 750 Go:

J'ai le choix entre :
- Seagate Momentus
- Samsung SpinPoint
- Toshiba
- WD Black
- Hitachi

Un conseil éclairé serait le très bien venu.

D'avance merci.http://forums.macg.co/images/smilies/zen.gif

J'ai pratiquement la même configuration que toi (mais avec le 3.06GHz), j'ai les 8 Go de Ram (le maximum) et finalement remplacer le disque dur 7200 par un SSD, je fait bcp de photos et cela permet d'avoir une configuration confortable...

Je résiste à l'appel du i7

De quelle taille était ton DD et quelle est la taille du SSD ?

Les prix des SSD sont tellement disuasifs…

J'ai pratiquement la même configuration que toi (mais avec le 3.06GHz), j'ai les 8 Go de Ram (le maximum) et finalement remplacer le disque dur 7200 par un SSD, je fait bcp de photos et cela permet d'avoir une configuration confortable...

Je résiste à l'appel du i7

Pourquoie st-ce que vous dites que 8Gb est le maximum?
Il y a bien 16Gb de Ram non?

8go est le maximum jusqu'au model mi 2010 (comme le mien) depuis les model février 2011 ces passé a 16go ..
Pour revenir au post un SSD serais aussi un choix intéressant, tu garderais ton 320go pour les stokge et tu métrais un SSD genre 120 go pour l'os :-)
Sérieusement ? le superdrive il sert presque jamais au pire des cas tu peut le mettre dans un boitier et l'utilisé par usb en cas de besoin ;-)
Et la avec le SSD tu va plus reconnaître ton mac sa va poussé grave :-)

8go est le maximum jusqu'au model mi 2010 (comme le mien) depuis les model février 2011 ces passé a 16go ..
Pour revenir au post un SSD serais aussi un choix intéressant, tu garderais ton 320go pour les stokge et tu métrais un SSD genre 120 go pour l'os :-)
Sérieusement ? le superdrive il sert presque jamais au pire des cas tu peut le mettre dans un boitier et l'utilisé par usb en cas de besoin ;-)
Et la avec le SSD tu va plus reconnaître ton mac sa va poussé grave :-)

Merci pour ta réponse.

Tu veux dire qu'il y a de la place dans la boîte pour ajouter un SSD à côté du DD d'origine ?

Où ça ? (voir PJ plus bas)

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=86162&stc=1&d=1327553441

Et que faut-il mettre de préférence sur le SSD : les programmes et applications (Lion, Office, contacts, etc.) ou plutôt mes 27*000 photos, mes 10 Go de musique et mes 23 Go de podcasts ?

Je vois que Crucial propose des SSD. Que valent-ils ? Lesquels vaut-il mieux choisir ?

Merci pour ta réponse.

Tu veux dire qu'il y a de la place dans la boîte pour ajouter un SSD à côté du DD d'origine ?

Où ça ?
(voir PJ plus bas)

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=86162&stc=1&d=1327553441

Et que faut-il mettre de préférence sur le SSD : les programmes et applications (Lion, Office, contacts, etc.) ou plutôt mes 27*000 photos, mes 10 Go de musique et mes 23 Go de podcasts ?

Je vois que Crucial propose des SSD. Que valent-ils ? Lesquels vaut-il mieux choisir ?

A la place du lecteur CD ;)