accusé de réception avec entourage

amo

Membre confirmé
27 Novembre 2004
63
0
Bonjour

Je souhaite obtenir un accusé de réception d'un mail dont je veux être sûre qu'il est bien arrivé au destinataire
je ne trouve pas comment faire

merci pour vos réponses

Si tu veux vraiment être sûr qu'il arrive au destinataire, tu lui passes un coup de fil pour demander s'il l'a bien reçu, lu et compris. Pour plein d'autres raisons, tu ne peux pas trop compter sur la fiabilité des systèmes d'accusés de réception pour en conclure quelque chose.

Déjà, pour que tu puisses obtenir un AR, il faut que ton correspondant soit équipé d'un logiciel de messagerie qui sache détecter les demandes et envoyer des AR, il faut qu'il ait été réglé pour en envoyer (et donc que ton correspondant accepte de le faire) et enfin que le message retour ne se perde pas dans les outils anti-spam qui seront sur sa route. Si ton correspondant utilise Entourage ou Mail, il ne saura même pas qu'il y a une demande d'AR, par exemple !

Par contre, tu peux partir du principe que, dans la mesure où les adresses sont correctement rédigées, tous les messages arrivent à destination.

Mais bon, dans certains réseaux fermés (par exemple en entreprise) c'est parfois utile d'utiliser les systèmes d'AR. Tu trouveras sur cette page la description des méthodes ainsi que des outils tout prêts pour paramétrer Entourage. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec Snow Leopard, il est possible qu'il faille faire quelques ajustement dans les AppleScripts. Tiens moi au courant si c'est nécessaire...

Tout ceci a par ailleurs déjà été abondamment traité sur les forums et je pense qu'une recherche t'aurait donné ces mêmes éléments de réponse facilement. ;)

----------------------
Note du modérateur (Aliboron également) :
Il est ici question d'internet ou plus exactement de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!