Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

accusé réception intempestif Mail

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par mauzac, 20 Novembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. mauzac

    mauzac Nouveau membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2005
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai des correspondants qui se plaignent de recevoir des demandes d'accusé réception de mes mails et s'ils répondent ils ont un message d'erreur.
    Or je n'ai jamais paramétré Mail pour demander des accusés réception.
    Ces correspondants utilisent en général Thunderbird ou Outlook.
    Comment corriger cela ? Où chercher ? Agir sur les préférences ?
    J'aimerai vraiment arranger ça !!!!

    Merci de votre aide.

    Christian
     
  2. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    coucou
    sont ce VRAIMENT des demandes d'AR?

    tu devrais leur demander les entêtes détaillés
     
  3. mauzac

    mauzac Nouveau membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2005
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Oui ce sont vraiment des demandes d'A R !
    Je m'envoie des mails sur mon lieu de travail et Thunderbird me met un message "demande d'AR" Si je fais "répondre" j'ai un message d'erreur.
    Christian
     
  4. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    bon
    deja c'est pas Mail
    puisque tu passes par thunderbird ( au boulot)

    autre possibilité
    un réglage sur ton compte en ligne
     
  5. mauzac

    mauzac Nouveau membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2005
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Je vais vérifier si ça dépend de mon compte. J'en ai plusieurs. merci de l'idée.
     
  6. Aliboron

    Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Janvier 2008
    Messages:
    12 720
    J'aime reçus:
    609
    Ai-je bien compris : tu envoies des messages avec Mail et, pour tester, tu as pu constater en t'envoyant un message au boulot (où tu réceptionnes sur Thunderbird) qu'il y avait bien une demande (intempestive, donc) d'Accusé de Réception.

    Si c'est bien ça, regarde dans les en-têtes des messages. D'une part à l'arrivée, bien sûr, mais surtout au départ, sur Mail pour voir si, dans les messages envoyés, il n'y a pas une ligne d'en-tête supplémentaire qui se glisse. Comme par exemple celle qu'on obtient en suivant les indications trouvés sur cette page.

    Si c'est bien le cas, il faut aller dans les préférences > "Règles" de Mail, voir si une des règles n'ajoute pas, justement cette ligne d'en-tête (dans ce cas-là, c'est le plus probable)...
     
  7. mauzac

    mauzac Nouveau membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2005
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    J'ai regardé les en-têtes longs.
    Je vois : Disposition-Notification-To: w
    J'ai regardé dans les règles, je n'ai pas de règle qui reprenne ça.
    J'ai téléchargé et exécuté le script indiqué par Cuk.ch. La réponse est :
    2008-11-20 18:18:32.088 defaults[2037:613]
    There is no (UserHeaders) default for the (com.apple.mail) domain.
    Donc rien de changé. Ou alors il y avait quelque chose à changer dans le script.

    En examinant les messages envoyés je me suis aperçu que Dispositio-Notification-To n'apparaissait pas dans les réexpéditions.

    Il y a un accusé réception pour ; w@orange.fr

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci pour votre aide.
     
  8. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    ok
    donc il y a une demande cachée ( que t'as pas activée)
    et dirigée vers un compte inexistant ( et /ou pas le bon)
    d'ou le message d'erreur

    par contre comment décoincer ca
    je sais pas


    mon reflexe serait de
    refaire une plist Mail neuve

    ou même carrément toute la structure
    c'est à dire tu déplaces ton dossier Mail et les fichiers de gestion ( surtout la plist)
    tu refais tes comptes , plist neuve

    tu testes
    A priori ca ira
    puis tu importes tes archives
    et tu les importes via Mail (eviter le replacement à la main dans le finder au cas où une des bal soit corrompue)
    ca créera des bal neuves
     
  9. Aliboron

    Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Janvier 2008
    Messages:
    12 720
    J'aime reçus:
    609
    A priori, non (si tu as bien utilisé le second, "defaults delete com.apple.mail UserHeaders"

    Tu peux toujours aller regarder dans le fichier de préférences, mais bon, comme le suggère Pascal, le plus simple est probablement de déplacer (après avoir quitté Mail, bien sûr) le fichier de préférences et voir si le mal persiste après cette opération...
     
Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple