ACD 20" par un ACD LED 24"

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

je suis graphiste. Je souhaiterai changer mon écran Apple Cinema Display 20" par un écran de meilleure résolution.

Je souhaite investir dans un LED Apple 24". Qu'en pensez-vous ?

Je n'en pense pas grand chose ;-)
Je veux dire par là que les écrans Apple sont beaux, chers, design, pas vraiment bien calibrables avec une sonde (puisqu'on ne peut modifier les canaux RGB séparément, on n'a accès qu'à des préréglages; donc en tant qu'écran pour juger la colorimétrie il y a mieux).
Mais peut-être que la justesse des couleurs n'est pas le plus important pour toi?
Un coup d'œil ici élargirait la perspective me semble-t-il.
Je crois également que bcp a déjà été dit dans ce forum, section matos.

Qu'ils soient beaux, cher, et design est une chose, qu'ils ne soient pas vraiment calibrables est autre chose.
Dans un autre registre, les Focal XS ont été designés par Cupertino, mais ils sont ce qui se fait de mieux pour les kits audio pour ordinateur.

En ce qui concerne les LED Apple, après les avoir vu maintes et maintes fois, je reste franchement perplexe par l'effet "vitrine d'une boutique" de l'écran, chose que tu n'as pas mentionné : ça reflète notre gueule, ça donne des couleurs très (trop ?) saturées, en gros, ça fait mal aux yeux (eh oui pour que ça reflète le moins possible, il vaut mieux monter la luminosité à fond).

Je crois que je vais rester sur mon ACD20". Pour la vidéo, je vais peut être m'acheter une TV LCD 32" à côté...