Acha t Imac 27' mais là je flippe

bannani

Membre confirmé
23 Août 2007
17
0
Je vis depuis bientôt 3 ans avec un imac 24', globalement satisfait, mais néanmoins j'ai également le soucis de tâche sur la dalle très rapidement au bout de 6 mois mais n ayant pas fait gaffe j ai laissé filer la garantie ni apple care, j'étais marron.
Là je me paierais bien un 27' mais avec tous les soucis relevés je me dis que cela est plutôt tendu côté fiabilité, que me conseillez vous ? je prends l apple care ? et ensuite ? quels sont les choses sur lesquels il faut faire attention?
Merci à tous
 
Tu as 12 mois -1 jour après l'achat pour prendre l'Apple care. So, don't panic.
Sauf si tu peux profiter du support téléphonique gratuit (90 jours ?), dans quel cas tu dois prendre l'AC plus tôt.
 
Globalement, les ordinateurs d'aujourd'hui sont plus fiables que ceux d'il y a 3 ans mais ça reste des machines, il y a toujours un risque qu'il y ait un dysfonctionnement.
Le gros soucis actuellement, ce sont les disques durs Seagates qui ont tendance à gratter, mais sinon rien à déclarer.

Le SAV d'Apple est toujours performant, il n'hésite pas à remplacer ta machine en cas de pépin donc oui AppleCare est presque indispensable.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour appuyer badmonkeyman Apple Care est indispensable.

Cependant, il faut noter que le SAV remplace une machine qu'en fonction de certains critères bien spécifiques d'après ce que mes différents interlocuteurs sur la plateforme m'ont indiqués.

> Pour information, j'ai eu 5 DD Seagate, tous ont souffert d'un problème (claquement et/ou hyperactivité). Et deux problèmes avec la dalle d'écran (tâches grises, sifflement de la dalle lors du changement de luminosité).

C'est après ces 7 problèmes que le SAV a daigné me changer de machine (reçue aujourd'hui mais pas encore testée).
 
j'ai un disque Hitachi et il gratte aussi...

Apple fait dans le bas de gamme niveau composants j'ai l'impression... pour un prix tres haut de gamme...

meme sur mon PC portable a 399 euro HP le drisque ne gratte pas
 
OK, concernant tous les problèmes techniques, écran qui tâche etc.. est ce qu apple a rectifié le tir?
Non concernant les taches dans la dalle, même si cela n'est apparemment pas général le concept tout-en-un ne fait pas de bien à la dalle, voir cette discussion : http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html

Pour le reste, c'est la loterie ... :rolleyes:

PS : mon iMac 27" i7 (late 2009) n'a aucun autre problème que les taches dans la dalle et derrière la vitre, mais bon j'ai un DD interne Western Digital ...
 
Comme dit dans un autre "post" j'ai également un Western Digital qui finalement s'avère assez bruyant (mais ce n'est que subjectif). Cela dit il est très très réactif et finalement c'est le principal.

Ce DD à tendance à bcp vibrer, donc on perçoit un bourdonnement sourd dans la pièce. J'ai mis de la feutrine sous le pied en attendant. Cela a eu pour effet de diminuer ledit bourdonnement, sans le supprimer totalement. Donc ce soir, je lui installe des patins en caoutchouc.

Il reste quand même bien plus silencieux que mon précédent iMac et fonctionne bien mieux. Mes applis. professionnelles se lancent vraiment très vite et le disque dur ne gratte pas à tout va. Cela améliore nettement le confort d'utilisation. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

D'ailleurs chose étonnante : j'ai testé Starcraft 2 hier soir (dernière mission de la campagne). Les ventilateurs ne s'affolent pas, c'est à peine si on les entends. Pour le coup, ça ajoute également un certain confort d'utilisation. :)

Pour le DD, je pense que dans 6 mois j'investirais dans un SSD.
 
Comme dit dans un autre "post" j'ai également un Western Digital qui finalement s'avère assez bruyant (mais ce n'est que subjectif). Cela dit il est très très réactif et finalement c'est le principal.

Ce DD à tendance à bcp vibrer, donc on perçoit un bourdonnement sourd dans la pièce. J'ai mis de la feutrine sous le pied en attendant. Cela a eu pour effet de diminuer ledit bourdonnement, sans le supprimer totalement. Donc ce soir, je lui installe des patins en caoutchouc.
Si l'iMac et les Mac en général peuvent être qualifiés de silencieux, le silence n'est bien sûr pas total dans un environnement calme.

Aucune "tendance" à vibrer chez moi (plateau en bois sur tréteaux, à 50 cm du mur, aucun "dispositif" sous le pied, pièce de 30 m2).

L'environnement de l'iMac, surtout le 27" qui a besoin d'espace, est à prendre en compte concernant divers bruits ou surchauffe : matériau et configuration du bureau (qui dans certains cas fait caisse de résonance), positionnement dans la pièce (ne pas le coller à un mur), et l'encombrement autour de l'iMac (notamment derrière et dessous) ...

Ces points ont été abordés dans diverses discussions dans le forum, avec notamment quelques astuces concernant le pied.
 
Moi j'ai acquis un 27" quadcore i5 à la fin du mois de décembre 2010 et je n'ai pas de soucis. La dalle est bien uniforme, ne présente pas de tâches grises (pour le moment) bien que ma copine fume dans la même pièce de temps en temps. Il tourne pour ma part pas mal de temps dans la journée, je bosse mes cours dessus, je télécharge, je fait de la retouche photo, et le must, je me fait des sessions de 3/4 heures de jeu par soir avant de l'éteindre... Il est bien vaillant et j'en suis très content... J'ai rarement été déçu par les produits Apple. :rolleyes: Je n'ai même jamais été déçu par les produits Apple ! Tout ce qu'on peut lui repprocher à cet ordinateur, c'est que j'ai l'impression que le disque gratte un peu, je pense que c'est lors de l'indexation faite par spotlight et qu'il chauffe... il chauffe, il chauuuuuuuffe ! ( en même temps l'alu est censé conduire la chaleur.) Pour ce qui est des ventilos, ils ne s'entendent pas, je n'ai même pas le problème de vibration rencontré par pas mal de gens lorsque l'ordinateur tourne à plein régime. Pourtant j'ai un bureau lambda qui vient de chez Ikéa... Donc je pense pas que ça soit de la top qualité...
Enfin bref tout ça pour dire que je n'ai rien à redire de cette machine...

PS: Quand tu l'auras, invites des gens chez toi... Ils arrêteront pas de faire OOOOOWAAAAAAAAOOOOOOO tu vera c'est assez bon pour l'égo :p
 
Je ne sais pas si tu l'as déjà commandé, mais j'étais comme toi, j'avais un iMac blanc 24", j'ai pris un iMac 27" i5 reconditionné, le temps d'attente fut cours, mais entre temps j'ai balisé enme disant qu'il aurait assurément pleins de problèmes (cités sur les forums).

Résultat ? Une trace de lueur blanche en bas à droite de l'écran qui ne se voit que lorsque l'écran est noir. Un disque dur que j'entend très peu. Il gratte très silencieusement ce qui ne me dérange absolument pas ! Il chauffe mais c'est normal.

Bref, je suis entièrement satisfait de mon achat !!!! Les quelques petits soucis me dérangent absolument pas et pourtant je l'utilise pour le graphisme et la musique.

Et Luxless a raison pour les ami(e)s et les gens : "Putain il est balaise ton écran !!!" moi : "C'est pas qu'un écran c'est aussi mon ordinateur vu qu'il est dans l'écran." réaction "Hein ???? Putain c'est génial ça !".

C'est très souvent ce genre de réaction.
 
Et Luxless a raison pour les ami(e)s et les gens : "Putain il est balaise ton écran !!!" moi : "C'est pas qu'un écran c'est aussi mon ordinateur vu qu'il est dans l'écran." réaction "Hein ???? Putain c'est génial ça !"
Les réactions sont souvent admiratives et parfois surprenantes ... une amie qui a pourtant un eMac depuis 1999 (upgrade jusqu'à Tiger !) m'a demandé quand elle a vu mon iMac 27" : "et elle est où l'unité centrale ?" :D

C'est vrai c'est génial, c'est beau, pas (trop) encombrant, mais les taches qui pour beaucoup finissent par apparaître dans la dalle quelques mois après l'achat sont le revers de la médaille de ce concept tout-en-un ... un AppleCare s'impose pour être tranquille au moins 3 ans :mouais:
 
+1 pour bambougroove.

A mon sens le choix des composants n'a peut être pas été optimal. C'est assez dommage.

L'iMac est quand même une belle machine bien robuste et elle me permet "à moindre coût" de bosser sur la suite Adobe dans de bonnes conditions.
 
Bien moi j'ai deux tâches (fuites), une en bas a droite pas trop grande mais voyante le soir et une en haut plus petite voir imperceptible.

Mais bon, franchement elles sont pas gênantes... Je travaille souvent sur du lumineux ^^

J'ai ajouté en quelques minutes 4 Go de ram ce qui porte mon petit imac à 8 Go...

Je vois un gain sur Logic et globalement un petit gain de performance, mais bon, c'est le DD qui fait tâche maintenant.

Vous pensez qu'un SSD avec OS X dessus en externe ferais l'affaire coté rapidité ?