Achat à distance et garanties

Venturo

Membre actif
23 Septembre 2008
169
8
55
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une annonce très intéressante au niveau du prix pour un macbook pro.
Le vendeur se trouve à Londres et pour offrir une garantie complète, il me propose de procéder via UPS, de la manière suivante :

1) Il dépose le macbook chez UPS qui après une vérification compléte du produit délivre un papier confirmant qu'un macbook (tel modèle avec telle référence) a bien été déposé chez eux avec pour destination mon domicile.

2) Après consultation de ce papier officiel d'UPS je lui envoie l'argent par virement bancaire Western Union.

3) Il fait signe à UPS qu'il a recu l'argent et ceux-ci procèdent à l'envoie.

4) A récéption, j'aurai 5 jours de garantie UPS pour retourner l'objet à l'expéditeur.

N'ayant jamais procédé de cette manière, je me tourne vers vous...
Y a-t-il des retours d'expérience ?
Le prix étant vraiment bas par rapport à l'objet proposé, je souhaiterais être cent pour cent certain de ne pas me faire :rateau:

Ma sentiment premier me pousse à ne pas y croire et à passer mon chemin, mais une partie de moi se dit que les vraies affaires doivent exister !

Merci d'avance et bravo pour ce forum décidemment très utile.

Edit : je ne suis pas vraiment sur de mon choix d'emplacement pour poster ce sujet...Il m'a semblé le plus approprié, par élimination.
 
Tu le dis toi même : le prix est bas par rapport à l'objet proposé = arnaque certifiée conforme, c'est logique.

Ce qui t'arrivera avec certitude : ton argent disparaîtra et tu n'auras rien en retour, aucun recours, pfuittt... ton histoire sent l'arnaque...

Oublie, et vas voir les vrais sites d'occase...
 
Edit : je ne suis pas vraiment sur de mon choix d'emplacement pour poster ce sujet...Il m'a semblé le plus approprié, par élimination.

C'est sûr que "Switch et conseil d'achat" était beaucoup plus inapproprié.

Et en ce qui me concerne, si ça semble trop beau, c'est qu'il va y avoir enculade de pigeons.
Parce qu'un papier officiel UPS, tu parles d'une preuve, le truc que n'importe quel blaireau peut faire (surtout s'il y a encore plus blaireau pour y croire).
 
Mouais, le problème c'est que là aussi en effet sur ces sites on trouve des arnaques... il y en a eus aussi ici.

Le procédé est trop bien décrit pour rassurer, et semble trop mis en avant... Et western Union est le meilleur intermédiaire pour se faire avoir.

De plus un prix bas pour un appareil qui mérite plus, c'est pas clair et la plupart des gens qui se sont fait arnaqués on été appâtés par cette technique. Les super prix bien bas par rapport à ce qui se pratique ailleurs ou dans la normale, c'est soit que c'est vide, cassé, un fake, ou un pishing.
 
Évidemment ce prétendu papier officiel UPS est délivré DIRECTEMENT par UPS et peut être confirmé par simple appel/email.

Je n'avais pas vu l'autre rubrique...Désolé.

En fait je cherche plutôt des personnes qui ont déjá eu recours à un tel service.
Les réflexions du genre "à un tel prix, c'est forcément une arnaque", je me les suis déjà formulées. Mais merci quand même :)

Edit : Ah voilà, merci du conseil. Déjà je ne savais pas que Western Union puait un peu la complication. Des précisions ?

Edit 2 : Je précise que le procédé a été détaillé par le vendeur après que je lui aie fait part des mes réticences.
 
Lol... appel le service client d'UPS pour savoir si déjà cette pratique se fait et ce qu'ils en pensent...
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une annonce très intéressante au niveau du prix pour un macbook pro.
Le vendeur se trouve à Londres et pour offrir une garantie complète, il me propose de procéder via UPS, de la manière suivante :

1) Il dépose le macbook chez UPS qui après une vérification compléte du produit délivre un papier confirmant qu'un macbook (tel modèle avec telle référence) a bien été déposé chez eux avec pour destination mon domicile.

2) Après consultation de ce papier officiel d'UPS je lui envoie l'argent par virement bancaire Western Union.

3) Il fait signe à UPS qu'il a recu l'argent et ceux-ci procèdent à l'envoie.

4) A récéption, j'aurai 5 jours de garantie UPS pour retourner l'objet à l'expéditeur.

N'ayant jamais procédé de cette manière, je me tourne vers vous...
Y a-t-il des retours d'expérience ?
Le prix étant vraiment bas par rapport à l'objet proposé, je souhaiterais être cent pour cent certain de ne pas me faire :rateau:

Ma sentiment premier me pousse à ne pas y croire et à passer mon chemin, mais une partie de moi se dit que les vraies affaires doivent exister !

Merci d'avance et bravo pour ce forum décidemment très utile.

Edit : je ne suis pas vraiment sur de mon choix d'emplacement pour poster ce sujet...Il m'a semblé le plus approprié, par élimination.

Et si en 3) il ne dit pas qu'il a reçu l'argent que fait UPS ?....:siffle:
 
.... Déjà je ne savais pas que Western Union puait un peu la complication. Des précisions ?....


Va voir là par exemple:

http://eviterlesarnaques.blogspot.com/2009/04/arnaque-western-union.html

ou directement sur le site Western Union

nous vous demandons de vous protéger contre les escroqueries en prenant connaissance des conseils suivants :


  • N'acceptez jamais d'envoyer de l'argent à un inconnu par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
  • Méfiez-vous des offres ou des opportunités trop belles pour être vraies.
  • Ne réglez pas vos achats effectués sur des sites d'enchères en ligne par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
  • N'envoyez jamais d'argent pour régler les taxes ou les frais de lots gagnés par le biais de loteries étrangères.

 
Pour un vendeur, le service de Western Union est ce qu'il y a de plus sur... quand on connait comment il fonctionne. En France, on peut encaisser l'argent de transfert de Western Union à la poste. Encaisser est bien le mot clé ici. Toute autre forme de transaction, virement... est suspecte... très suspecte même... donc à éviter.

Deuxième point, pour mon travail, on utilise beaucoup les services d'UPS. Une chose est sure, il ne regarde rien du tout ce qu'il y a dans le colis. Pire (ou mieux), ils ne veulent rien savoir de ce qu'il y a dedans. Du moment qu'il ne s'agit d'un explosif. De ce fait, ils ne peuvent en aucun cas être tenu comme responsable si le contenu ne correspond à la description.
 
Bon bon, vous m'avez convaincu, je passe mon chemin.
Le mec ne me réponds plus de toute façon..

Merci bien d'avoir répondu..

Un MBP neuf, 2.8GHz à 800 euros c'était louche tout de même :rateau: