Achat à la fnac, quelques questions

Boboss29

Membre confirmé
22 Octobre 2011
221
15
42
Bonjour, je souhaite acheter une Apple Watch Série 1 42 mm, et j'ai une Fnac près de chez moi. Niveau garantie, est-elle bien de 2 ans auprès de Apple ou bien si j'ai un problème après la première année, devrais-je faire appelle au SAV Fnac ? Je suis passé me renseigner à la FNAC et le vendeur que j'ai eu avait l'air aussi informé que moi (...), étant donné que la montre est un objet du quotidien, je suis particulièrement sensible à sa garantie.

SI je prend avant les 60 jours suivant l'achat l'Apple CARE +, c'est bien Apple qui se charge de tout ou bien mon interlocuteur sera forcément le magasin d'achat ?

Merci pour vos réponses.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 748
11 408
Bonjour,
La garantie de deux ans , est ainsi :1an Apple et 1 an la Fnac
Si vous prenez l'Apple Care+ c'est Apple votre seul interlocuteur ;)

Boboss29

Membre confirmé
22 Octobre 2011
221
15
42
Merci pour l'info, je pense donc aller l'acheter à la Fnac (en posant 2/3 questions pour me marrer car les vendeurs sont vraiment pas hyper compétents...) et je sais que j'ai 60 jours pour activer un Apple Carre+ donc je le prendrais un peu plus tard.

themasck83

Membre confirmé
20 Novembre 2016
169
18
54
la garantie contractuelle 1an est assurée par le fabricant .
la garantie européenne est passée à 2 ans pour l'électronique et l'électroménager (le vendeur doit faire la preuve d'une mauvaise utilisation) ,
c'est le vendeur qui assure la garantie.

• J’aime
Réactions: Vanton

themasck83

Membre confirmé
20 Novembre 2016
169
18
54
la Fnac fait une garantie de 2 ans , quand on demande la couverture aux vendur, peux savent répondre correctement

Boboss29

Membre confirmé
22 Octobre 2011
221
15
42
J'ai pris un apple care, comme ça suis peinard

yeye

Membre junior
26 Juin 2004
46
0
Bonjour,
La garantie de deux ans , est ainsi :1an Apple et 1 an la Fnac
Si vous prenez l'Apple Care+ c'est Apple votre seul interlocuteur ;)

Jura 39, cela est il sur ?
dans ce cas un achat Fnac avec Apple care associé est totalement équivalent a un achat Apple store .
il n'y aucune subtilité contractuelle (vice caché ...)
Des expériences a ce sujet ?
Si tel est le cas, cela rend les promotions flash Fnac parfois intéressantes !

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 748
11 408
Bonjour,
Un achat Fnac avec Apple care associé n'est équivalent a un achat Apple store ,
L'Applecare c'est une garantie supplémentaire
Un peu de lecture

yeye

Membre junior
26 Juin 2004
46
0
Bonjour,
Un achat Fnac avec Apple care associé n'est équivalent a un achat Apple store ,
L'Applecare c'est une garantie supplémentaire
Un peu de lecture
Entendu cette aspect de couche additionnelle de l’Apple care
Mais ta phrase "interlocuteur unique " prête un peu à confusion si selon le pb tu peux avoir a faire a l'un ou à l'autre l'année 2.
exemple concret pb carte graphique ou écran la 2e année. Qui répond de cela si Apple care souscrite ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 748
11 408
Entendu cette aspect de couche additionnelle de l’Apple care
Mais ta phrase "interlocuteur unique " prête un peu à confusion si selon le pb tu peux avoir a faire a l'un ou à l'autre l'année 2.
exemple concret pb carte graphique ou écran la 2e année. Qui répond de cela si Apple care souscrite ?
Apple ,

L’AppleCare+ garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun étant soumis à des frais supplémentaires (de 29 € pour les dégâts affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dégâts), et couvre les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine. La garantie matérielle couvre les éléments suivants