Achat a la Fnac...quelques questions

yangbin

Membre confirmé
18 Décembre 2007
60
0
39
Salut a tous!

Je vais bientot decouvrir le monde des ordinateurs et OS qui marchent bien!
Je vais donc m'acheter un macbook pro quand je rentrerai en France, Fin janvier, et je vais le prendre a la Fnac!

Cependant j'ai quelques questions (supides?:D) :

Est ce que les Macbook pro a la Fnac sont les dernieres versions? avec leopard (et ses Mises a jour):siffle:

Est ce qu'il y a des reductions etudiantes a la fnac?:)

Est qu'en general ils les ont en stock et dans ce cas on paie on repart avec,ou bien la Fnac nous livre la machine?


Ok merci bien pour vos réponses! En faite, je voulais le prendre sur l'apple store, mais vu qu'un bonne partie de la machine est payé par mes parents qui desirent que je le prenne sur la Fnac, je commence a me poser quelques questions !!
:up:

ps : combien coute Office sur Mac? le 2008 sort en janvier, donc le mieux , selon vous c 'est Office ou bien Iwork?

:zen:
 
Oui, ce sont les dernières versions, avec Leopard, c'est certain. Tu peux t'en assurer auprès du vendeur. Les mises-à-jour logicielles se font via internet.
Attention, des rumeurs circulent indiquant que de nouveaux MBP pourraient apparaitre en janvier.

A ma connaissance, seule l'Applestore fait des réductions pour les étudiants.

La Fnac peut avoir des stocks, sinon il faut commander. Attention, la Fnac ne vend que des configurations standards, impossible de prendre des options.

Un des intérêts avec la Fnac, c'est que tu as un délai de 2 semaines pour le rapporter (s'il ne te convient pas ou s'il y a un défaut, par exemple un pixel mort), contre un échange ou un avoir...
 
salut et merci pour ta réponse!:up:

Oui l'avantage de la fnac est le fait de pouvoir rapporter la machine si cela ne me convient pas!:)

Pour ce qui est des nouveaux macbook pro tu parles de ce qui pourrait eventuellement arriver apres le MacWorld? c'est des rumeurs ou bien il est sure et certain que de nouveau Macbook pro vont sortir?:confused:
Le truc c'est que si c'est nouveau, il y a des risques de problemes etc... alors que la version de maintenant est sure sans probleme,non? :siffle:

Pour ce qui est de la fnac, les gens qui ont pris leur machine la bas, l'ont donc commander ? et non pas acheter sur place et partit avec.... :mouais:
 
Ce sont des rumeurs, il n'y a absolument rien de certain, on en saura plus au mois de janvier.

On ne sait pas s'il s'agit d'une simple évolution de la gamme, ou de MBP radicalement différents (rev. A).

Mais c'est apparemment toute la gamme portable qui serait concernée (MB et MBP).

Si cela arrive au mois de janvier, et que tu achètes à la Fnac fin janvier, il faudra bien faire attention quels modèles on va te proposer de te vendre (anciens ou nouveaux modèles).

C'est à toi de bien suivre l'actualité Mac durant ces prochaines semaines, notamment aux alentours du 15 janvier avec la MacWorld.

J'ai acheté mon MBP à la Fnac. Je n'ai eu besoin d'attendre que quelques jours, puisque je l'avais réservé sur un stock en commande...
 
hum... j'en ai entendu parler, mais voila, la rumeur parle d'un MBP avec ecran 12 pouces, euh je trouve ca vraiment moyen, si je prends un MPB et non un MB c'est justement pour avoir un ecran plus grand!:D
En passant, si lors du MACWORLD, un nouveau MBP est annoncé, est ce que cela veut dire sortit imminente et internationale? ou juste nationaleet donc seulement aux US et attendre un ou deux mois avant de l'avoir en France?:confused:

merci encore, je met tout ce que j'ai sur cet ordinateur, et je veux pas me tromper !:)


ps : tu ne penses pas que nouvel gamme va rimer avec problemes? quand le macbook pro etait sortit il avait pas mal de problemes...NON? :siffle:
 
Oui, on parle de MBP avec un écran 13". D'un Modbook, également...

Mais il n'y a pas que ça; nouveaux processeurs, nouvelle carte graphique... Tout cela peut toucher aussi le modèle 15".

Si les changements sont vraiment très importants, il pourrait alors s'agir de révision A. Et là ces premiers modèles sont souvent problématiques (je dirais même à éviter).

Quand la sortie de nouveaux modèles ou de révisions est annoncée, alors oui la disponibilité est immédiate et internationale sur l'Applestore. Il faut cependant un délai pour qu'ils soient présents physiquement en magasin.


Il ne faut pas trop t'inquiéter. Même si de nouveaux modèles sortent en janvier, tu devrais pouvoir encore avoir le choix fin janvier entre les anciens et les nouveaux modèles, chez les revendeurs agréés (mais plus sur l'Applestore, sauf sur le refurb). Certains revendeurs sont toujours content de liquider leur stock.
 
Si tout cela se réalise,est ce qu'une baisse du prix serait possible a t-on avis?:D:D


En tout cas merci l'ami , j'y vois plus clair!:up:
 
S'il s'agit d'une simple évolution du MBP 15", je doute que les prix seront différents de ceux actuels (ou alors très peu).
Par contre, le MBP sera probablement mieux doté: DD de plus grande capacité, meilleure carte graphique, meilleur processeur...

S'il s'agit de tous nouveaux MBP, je n'en ai aucune idée.


Donc à mon avis; 2 solutions:

- Soit tu fais preuve d'une extrême prudence, et tu commandes un MBP dès à présent. Mais cela me parait un peu idiot, tu te prives des éventuelles nouveautés de janvier.

- Soit tu attends tranquillement la Macword, et de là à la fin janvier tu aviseras. C'est à mon avis la meilleure solution. Si ces annonces sont décevantes, tu devrais arriver à acheter un ancien modèle (donc ceux vendus actuellement); il faudra voir à la Fnac avec le vendeur.
 
De rien. ;)

N'oublie pas que tout cela, ce sont des rumeurs. Au mois de janvier, il y aura peut-être juste un ultra-portable, mais toujours les mêmes MBP.

Personne n'en sait rien. Apple n'a pas pour habitude de communiquer à l'avance ses nouveautés; on est informé le jour même de leur sortie.

@ +
 
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser ces questions :D

Des 2 solutions de Divoli, j'ai choisi la 2eme : on a pas grand chose à perdre à attendre 2 semaines et demi. Juste s'armer de patience, bcp de patience !!! :p