achat à l'étranger???

zorro

Membre enregistré
24 Avril 2004
1
0
bonjour,
je voudrais achetr un power book 12' aux US (plein de mac store))) il est à 1590 us$ soit bien moins cher qu en France...
mes questions sont:
possible reconditioner le clavier en azertyuiop??
et osx?? possible le trouver en francais?
j attends vos conseils eclairés))
PS: pas encore sur mac juste essayé chez un pote et
bien envie de ce 12" qd même!!
sujet posté de mon sony vaio
up.gif

merci

tu peux sans problème mettre os X en fr et utiliser le claiver en azerty, mais le plus simple est qd même de s'habituer au qwerty... (parceque sauf si tu maitrise les touches au point de nepas avoir besoin de les regarder, à acune moment, ben mieux vaut que ce qui apparaisse à l'écran soit ce qui est écrit sur la touche...

J'ai un peu le même doute que toi mais avec le Japon.

Juste deux trucs :

1) Le clavier AZERTY y'a rien de pire
wink.gif

2) Si je ne me trompe pas (je suis aussi un possible futur switcheur depuis des années) OS X est livré en multilingue dans tu pourras le mettre en français sans problèmes.

wink.gif

J'ai acheté mon Ti en Suisse (clavier Qwertz), j'ai déménagé depuis en France, je me suis habitué à l'Azerty, à part certaines touches récalcitrantes. Sinon en utilisation à la maison, j'ai acheté un clavier français et ça va nettement mieux.
Je suis pas sûr que le changement soit vraiment intéressant au niveau du prix et j'avais aussi lu que les ST Apple se dépêchaient pas pour les faire! Donc à faire deviser en temsp et en argent impérativement si tu veux absolument le faire: la modif peut faire tomber l'intérêt de la baisse de prix aux US. Ne pas oublier le désintérêt à la revente. Je ne me fais pas d'illusions sur le mien: un Ti 3 ans d'âge avec clavier suisse à Paris, ça montera pas haut... un clavier US sur une vieille machine non plus...
Pour ce qui est de la langue, le changement est d'une simplicité désarmante dans les Préfs. Il faut juste quitter la session et la rouvrir si je me souviens bien.
laugh.gif

bon perso j'ai le qwerty au boulot et c'est l'enfer
mad.gif

avec mon azerty je tape sans regarder
avec le clavier uk....
crazy.gif
sick.gif