Achat camera numerique

ramses

Membre enregistré
9 Décembre 2003
4
0
ma camera analogique vient de me lacher et je desire acheter une camera digitale, je ne connais pas grand chose ds ce domaine renseignez moi svp
Comment choisir
 
Avant tout il faudrait nous dire quel est ton budget pour ta caméra numérique (ton analogique était digitale
wink.gif
)

Soit le bienvenu
smile.gif
 
Quelle était ta caméra analogique ?

Si c' était une 8mm ou Hi-8, tu peux te tourner vers le Digital8 de Sony : avantage, tu peux lire et réutiliser tes anciennes casettes ( sans les avantages du numérique ) - désavantage, un peu plus cher que la miniDV.

Il y a la DVD : cette technologie est peu répandue, mais çà commence - avantage, lecture directe de la casette ( DVD ) sur la platine de salon - désavantages, prix et rareté des disques surtout en voyage.

Solution idéale : la miniDV, répandue, cassette bon marché( 4 à 5 € ), taille très réduite, reconnaissance par les logiciels, ...


Maintenant, il faut ciblé ton budget, la destination de ta caméra ( familliale, voyage, boulot, ... ), la post-pro ( sur ordi, live ), ... fonction photo ( gadget mais utile occasionnellement ).

A toi de nous répondre

zen.gif
 
En belgique c'est le prix des marques ( Fuji, Maxell, Sony ) par paquet de 5. Promo que l' on trouve chaque mois dans l' une ou l' autre grande surface ( y compris FNAC ).
Exemple au Colruyt
# Maxell 19,95 € - Fuji 21,95 €

Evidement ce sont les entrées de Gamme.

zen.gif