achat chez pixmania: colis ouvert: besoin de conseils

Juste une question : qu'as-tu commander, si ce n'est pas indiscret, car je ne vois pas trop le rapport avec le switch?
Pour ce qui est du colis, surtout tu ne lâches pas, tu fais les démaches jusqu'au bout.
N'empêche qu'on voit la différence entre l'AppleStore et d'autres sites sérieux et Pixmania (ou autres sites discount).
A méditer, mais les bonnes affaires s'avèrent quelques fois catastrophiques.
Bon courage,
Nicolas
 
Normalement on dispose de 7 jours pour renvoyer la marchandise. Dans ce cas il suffit juste de renvoyer le colis à l'identique. A eux ensuite de prouver que c'est toi qui aurait garder du matos... Evidemment après avoir déposé une réclamation, ça va pas le faire.

Mon conseil : ne lache pas l'affaire, envoie des mails courtois mais fermes, ils finiront bien par te rembourser.

Jeff
 
pour ma part ç a m'étonne vraiment de pixmania !!!

que manque-t'il dans ton colis, de quoi s'agit-il ?
 
Normalement on dispose de 7 jours pour renvoyer la marchandise. Dans ce cas il suffit juste de renvoyer le colis à l'identique. A eux ensuite de prouver que c'est toi qui aurait garder du matos... Evidemment après avoir déposé une réclamation, ça va pas le faire.

Mon conseil : ne lache pas l'affaire, envoie des mails courtois mais fermes, ils finiront bien par te rembourser.

Jeff

je veux pas le renvoyer pour me faire rembourser, je veux juste ce qui manque

expedier un colis sans le fermer c'est totalement debile de la part de pixmania

j'espere juste que la poste voudra bien me faire un constat de spoliation alors que c'est la faute de l'expediteur de ne pas avoir fermer le colis
 
je veux pas le renvoyer pour me faire rembourser, je veux juste ce qui manque

expedier un colis sans le fermer c'est totalement debile de la part de pixmania

j'espere juste que la poste voudra bien me faire un constat de spoliation alors que c'est la faute de l'expediteur de ne pas avoir fermer le colis

Je suis plutôt d'avis de jeffman69 vue la tournure de l'affaire. Si tu n'arrive pas à avoir une garantie de leur part pour les articles manquant, renvoi immédiatement...
 
1. Prend des photos.
2. Renvoie le tout tel quel avec accusé réception.
3. Envoie un courrier avec AR, en posant poliment mais clairement le débat. Fais référence aux textes de loi.
4. A ta place, je dirais que le facteur a déposé le colis sur la boite ou devant la porte. Puisque ce cher monsieur n'a pas jugé bon de te laisser ouvrir le paquet, et qu'il n'y avait rien à signer, il n'y a aucune raison que tu sois lésé à sa place.

"Bonjour, ce courrier pour vous signifier le retour par collisimo avec AR de la commande n° ###, dans le délai légal de 7 jours ouvrés, comme prévu par la loi (Article ###), afin d'en obtenir le remboursement intégral.

Ce colis a été déposé devant ma porte, en mon absence, l'emballage était ouvert et le contenu incomplet.

En qualité d'avocat, je vous suggère fortement de vous retourner contre la poste, dont le manque de professionalisme vient de vous faire perdre un client.

Cordialement."
 
Je suis plutôt d'avis de jeffman69 vue la tournure de l'affaire. Si tu n'arrive pas à avoir une garantie de leur part pour les articles manquant, renvoi immédiatement...


je peux pas renvoyer un colis incomplet
je dois d'abord voir avec la poste

en tout cas, c'est bien voyant que le colis n'a pas ete scelle

n'importe qui aurait pu tout piquer et mettre une brique du meme poids que ce serait pareil

c'est hallucinant
 
1. Prend des photos.
2. Renvoie le tout tel quel avec accusé réception.
3. Envoie un courrier avec AR, en posant poliment mais clairement le débat. Fais référence aux textes de loi.
4. A ta place, je dirais que le facteur a déposé le colis sur la boite ou devant la porte. Puisque ce cher monsieur n'a pas jugé bon de te laisser ouvrir le paquet, et qu'il n'y avait rien à signer, il n'y a aucune raison que tu sois lésé à sa place.

"Bonjour, ce courrier pour vous signifier le retour par collisimo avec AR de la commande n° ###, dans le délai légal de 7 jours ouvrés, comme prévu par la loi (Article ###), afin d'en obtenir le remboursement intégral.

Ce colis a été déposé devant ma porte, en mon absence, l'emballage était ouvert et le contenu incomplet.

En qualité d'avocat, je vous suggère fortement de vous retourner contre la poste, dont le manque de professionalisme vient de vous faire perdre un client.

Cordialement."

c'est pas du colissimo aec AR

mais colissimo sans signature

le facteur est arrive, il m'a demande si j'etais bien monsieur untel, il m'a tendu la boite en me disant qu'il n'y avait rien a signaler, et puis il est remonte aussi vite dans sa voiture et hop reparti
 
humm

c'est super mon bureau de poste ne fait pas de constat, c'est au service courrier de la poste de le faire

je dois donc appeler un numero pour prendre rdv pour qu'une personne vienne chez moi faire le constat

j'essaie d'appeler depuis 15h, ca repond pas...

:(


edit: ohhhhhh put***, j'ai eu le service concerne, je ne peux strictement rien faire et la poste non plus
c'est a pixmania de contacter la poste en tant qu'expediteur car le defaut d'emballage vient d'eux
donc si pixmania ne fait rien, c'est pour ma pomme
quel recours ai je?

merci
 
Tous les dépôts de Colissimo sans signature doivent être déposés dans la boîte aux lettres ou remis au destinataire ou à une personne dûment mandaté. C'est clairement mis dans leurs conditions de vente, article 7. Pour moi c'est Colissimo qui n'a pas fait correctement son travail. Et je sais à quoi m'en tenir suite à un colis remis à mon gardien sans mandat et qui avait été ouvert. Mais le problème s'est finalement réglé entre mon vendeur à La Poste.
 
Tous les dépôts de Colissimo sans signature doivent être déposés dans la boîte aux lettres ou remis au destinataire ou à une personne dûment mandaté. C'est clairement mis dans leurs conditions de vente, article 7. Pour moi c'est Colissimo qui n'a pas fait correctement son travail. Et je sais à quoi m'en tenir suite à un colis remis à mon gardien sans mandat et qui avait été ouvert. Mais le problème s'est finalement réglé entre mon vendeur à La Poste.


ca n'a rien a voir avec mon probleme
 
ca n'a rien a voir avec mon probleme
En lisant ton premier post, j'ai cru qu'il avait déposé le colis chez toi quand tu n'était pas là. :rose: Donc effectivement le dépôt a été fait en main propre. Tu aurais dû avoir le reflex de refuser le colis mais c'est vrai que les livreurs ont tendance à partir plus vite qu'ils ne sont arrivés. :( Une fois accepté c'est plus dur de réclamer, car ce n'est plus de la responsabilité de La Poste.
Il faut voir avec ton vendeur la procédure pour le remboursement ou remplacement des produits manquants. C'est effectivement au vendeur de s'arranger avec La Poste car c'est ton vendeur le client de La Poste et pas toi. De mon côté, je pense que j'ai réussi à m'en sortir car La Poste avait fait une erreur lors de la livraison et j'avais toutes les preuves pour le démontrer.
 
le facteur m'a file la boite

au premier coup d'oeil, elle avait pas de trou, y avait aucun defaut alors il me l'a donne et il est parti

generalement qd la boite est defoncee, on reagit, la, rien ne semblait suspect, il me l'a donne, il m'a juste qu'il y avait rien a signer et puis voila

c'est en rentrant dans la maison que j'ai tout de suite remarque que la boite n'etait pas scellee

la responsabilite de la poste est totalement degagee puisque pixmania n'a pas pris la peine de fermer la boite

aujourd'hui j'ai reussi un mail qui dit "nos colis sont parfaitement bien emballes... bla bla bla... c'est la faute du transporteur"

en gros, je peux aller me faire cuire un oeuf

ca va finir en courrier a la DGCCRF et a 30 millions de conso

pixmania, c'est la derniere fois que je commande chez eux

c'est tout simplement scandaleux
 
leur 2e reponse (identique)


J'ai bien pris note de votre réclamation.

Je vous rappelle que nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable de la malveillance du transporteur, nos colis sont envoyés en parfait état et très bien conditionnés.

Si le colis était abîmé, vous auriez du émettre des réserves au moment de la livraison ou refuser le colis.
Vous aviez 24H à réception de votre colis XXXXXXX pour emettre des réserves auprés du transporteur.

Je vous invite à reprendre connaissance de nos conditions générales de vente paragraphe 6 stipulant cette information " A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. "

De ce fait, si un article est manquant ou abîmé dans votre colis, nous ne pourrons en aucun cas vous le remplacer ou vous le rembourser

Cordialement.




en gros, ils peuvent tres bien se permettre d'expedier tous les produits sans les sceller, ce sera toujours pour la pomme du client si jamais on se rend compte de rien au moment de la livraison apres reception et une fois le facteur reparti
 
Pixmania est peut-être de bonne foi, aussi.
Note que tu pourrais tout aussi bien voir dans ton histoire de quoi être furieux contre "la Poste" (enfin, ce qui en tient lieu), et pas contre Pixmania.
Tu peux imaginer que Pixmania avait très bien emballé et scellé le produit, et que c'est au niveau du transporteur que le colis a été ouvert et "allégé".
Penser aussi que oui, les "facteurs" (voir plus loin) qui te jettent ton colis dans les mains et filent avant que tu aies pu y jeter un coup d'oeil, c'est courant et pas bien pratique.

Eventuellement, se demander comment, depuis quelques années que la Poste a externalisé auprès de sociétés privées son activité de livraison de colis, il semble progressivement être admis qu'un colis non-Colissimo, sans AR, enfin bref un truc normal, a à peu près autant de chance d'arriver complet et indemne (quand il arrive) qu'un carré de chocolat de voir le jour se lever chez moi.

Un jour, quand la Poste sera bien rationalisée et dégraissée de ses fonctionnaires inutiles, on nous donnera 8 timbres pour le prix de 10 (sauf si on a souscrit à une assurance spéciale) et on trouvera ça normal, en fait :siffle:
 
Concernant Pixmania, j'ai déjà commandé plein de choses chez eux, plus ou moins chères (dans une fourchette de 20 à 500€), et je n'ai JAMAIS eu de soucis. Que ce soit Colissimo ou Chronopost, toujours très bien emballé etc..

Par contre, je ne peux pas en dire autant de la poste. Genre le mec qui vient sonner à ta porte, avec le colis dans la main, et qui le laisse tomber par terre en cherchant le papier à te faire signer, "Ah je ne pensais pas qu'il pouvait tomber ahahah"...

Enfin bon, ne jamais lacher l'affaire quand c'est comme ça. Ils savent aussi qu'il n'y a pas que des gens honnêtes chez eux.
 
Le truc de dingue quand même, c'est de voir l'attitude professionnelle du facteur. Le mec dépose ton colis à moitié ouvert sans se poser de question... Peut être que c'est lui qui t'as piqué des trucs dans la boîte...

Sinon, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Pixmania et Cdiscount ont pas une super réputation dans leurs domaines... C'est pas la première plainte que je lis...

Bon courage en tout cas :)
 
je ne remets pas en doute le serieux de la poste dans mon cas

tout simplement parce qu'il n'y a vraiment AUCUN scotch sur la boite, la boite n'a donc jamais ete scellee

et surtout, TOUTES les etiquettes d'acheminement sont collees directement sur la boite !!

si Pixmania avait scellophane la boite, les etiquettes ne seraient pas sur la boite mais sur le plastique


c'est vraiment salaud de leur part de rejeter la faute sur la poste

le facteur n'y est pour rien, on lui demande de livrer, il me l'a donne en main propre, si la boite avait ete defoncee il aurait reagi, dans mon cas, l'apparence generale de la boite etait bonne


Pixmania a purement et simplement expedie une boite sans la fermer



on peut faire le topic please, une association de consommateur va m'aider
merci
 
Du moment que La Poste accepte le colis, elle en prend la responsabilité, donc quand elle te le remet c'est elle qui en est responsable. Donc s'il y un responsable de l'état du colis c'est La Poste. Je trouve le comportement de Pixmania un peu cavalier, mon vendeur a été plus cool de ce point vue. Si ton vendeur ne veut pas se retourner contre La Poste il ne te reste plus qu'à attenter une action de ton côté pour non livraison d'un produit commandé, il faut aller voir dans une association de consommateur ou auprès d'un aide juridique comme le médiateur de la République. Mais les associations de consommateurs ne viendront pas toutes seules. Leur aide n'est pas gratuite, il faut voir si le montant en vaut la peine. :zen:
 
ouais c'est un peu facile pour pixmania d'accuser la poste

si le paquet avait ete abime ou ouvert par la poste, oui il y aurait eu spoliation

dans mon cas precis, je le repete, pixmania n'a pas ferme ni scelle le paquet, y a pas un bout de scotch

certes la faute de la poste c'est d'avoir accepte la prise en charge du colis dans ces conditions

mais a l'origine, que pixmania ose m'envoyer 2 emails pour me dire que leurs colis sont tres bien emballes a l'expedition, c'est totalement du foutage de gueule


je vais faire 2 courriers, un a la DGCRF et un pour 30 millions de conso
oui, l'asso va m'aider moyennant une cotisation mais qu'importe, rien que pour le principe je deteste que pixmania me reponde d'aller de me faire voir

c'est franchement pas commercial et surtout, ils me prennent franchement pour un con en osant me dire que le paquet etait parfaitement emballe