achat chez pixmania: colis ouvert: besoin de conseils

sauf preuve contraire, la reputation de pixmania etait plutot bonne

Ben perso, après des recherches personnelles, je n'ai pas ce sentiment. Je me souviens par exemple d'un topic d'un membre* de ce forum qui tendait à démontrer que Pixmania peut vraiment travailler comme des cochons.

Mais je reconnais que c'est difficile de déterminer par avance quelles sont les sociétés qui sont sérieuses et celles qui le sont moins. Il faut être souvent sur le net et lire de nombreux avis éparpillés pour s'apercevoir que telle société est plus souvent incriminée qu'une autre.


Je faisais le parallèle avec les compagnies d'assurance, en particulier les assurances auto. C'est très difficile de s'y retrouver, en fonction des tarifs, des prestations, de la qualité des prestations, de l'écoute, de leur politique, de leur comportement quand on a besoin d'elles, etc...

J'ai estimé que je payais trop chez ma compagnie actuelle. J'ai passé des heures et des heures sur le net pour savoir quelles étaient les plus intéressantes (en plus d'aller voir les agents eux-mêmes, mais ils sont particulièrement doués pour embrouiller leurs clients potentiels, et l'on ne peut pas s'apercevoir de tout à l'avance).
J'ai remarqué (en fouillant sur le net) que, globalement, que plus les gens s'orientaient vers des compagnies d'assurances moins chères (en "tout risque" et avec des prestations apparemment équivalentes), plus ils avaient des problèmes par la suite. Et s'orienter vers de compagnies proposant des tarifs élevés n'étaient pas non plus la garantie d'avoir réellement des prestations en rapport par la suite.

C'est ainsi que j'ai finis par m'apercevoir, à force de lire de très nombreux avis, que la compagnie dans lequel je me trouvais (et me trouve toujours) figure parmi celles qui proposent le meilleur rapport qualité/prix (ou prestation/prix).

Les sites commerciaux ont souvent la même politique que les compagnies d'assurance; proposés les prix les plus attractifs, c'est cela que les gens voient en premier lieu et qui les attirent. Mais il faut être conscient des éventuelles conséquences par la suite, et ça c'est moins évident.


* C'était un topic de Jaipatoukompri, mais je n'arrive pas à le retrouver.
 
sauf preuve contraire, la reputation de pixmania etait plutot bonne

ce qui n'est pas le cas de cdiscount ou rueducommerce pour diverses raisons

et puis bon, c'est un peu facile et gratuit apres 3-4 pages de topic, d'arriver et de dire que j'aurai du chercher avant de commander betement

reponse au petit lapin de 3 jours: ca fait 10 ans que je commande sur le net, et jusque la la reputation de pixmania etait bonne

Pas la peine d'être aigri non plus, ma remarque servait simplement à donner des infos pour une autre personne que toi comme le dit NightWalker...

Il me semble que c'est une discussion publique...

bananiaaa a dit:
la remarque de karmacoma n'est pas tres constructive et surtout je le mets au defi de citer un site marchand ayant un taux de satisfaction de 100% !!!!

Et c'est sûr que ce genre de remarque l'est :D
 
3 choses pour répondre au sujet proposé:

1. lorsque l'on commande un produit apple d'un montant important, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux le commander chez apple :D

2. lorsque l'on n'est pas assuré de pouvoir être présent pour réceptionner et vérifier les colis, on les fait livrer en points relais .... cette méthode est utile à deux titres. Pour des raisons de disponibilité ainsi que de contrôle et de retour gratuit :up: ....c'est ce que je fais afin d'éviter tout litige de ce genre

3. c'est dommage que le topic se termine de cette manière alors que les membres ont essayé de répondre (en partie) à tes interrogations :zen:

voilà ma modeste contribution à ce sujet mais.... je (on) comprends totalement ton désarroi quant à cette commande qui t'a causé tant de soucis

pour le reste... les recours à l'ufc semblent le dernier rempart
 
3 choses pour répondre au sujet proposé:

1. lorsque l'on commande un produit apple d'un montant important, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux le commander chez apple :Dt


sauf que ce n'est pas un produit apple dont il est question ;)

et enfin, j'ai deja contacte la DGCCRF et 30 millions de conso, donc le sujet est clos, y a pas besoin d'en rajouter 36000 couches...

merci en tout cas a tous sans exception
 
  • J’aime
Réactions: G3finder
En fait j'ai pas suivi la discussion mais si c'est pas du apple et c'est pas du switch, pourquoi le sujet est dans cette section ...
 
Et cela entraine un surcout ? Il faut payer le point-relais, à la réception ?


pas du tout c'est la plupart du temps le même prix ... le point relais est juste un dépositaire .... rien à payer à réception.... ;)

je commande régulièrement sur cdiscount, rueducommerce, grosbill.... la redoute et d'autres...... et après eu des désagréments avec le premier..... je fais toujours livrer en points relais :up:

ça évite les désagréments de la réception et possède les avantages de la disponibilité des points relais qui ont des amplitudes horaires plus importantes que la poste ..... (pour moi c'est mon petit bureau de tabac ou supermarché du coin)
:zen:

si ça peut aider pour la suite :up:

et pour vous en rendre compte par vous même, simulez une commande et regardez les points relais chez vous ainsi que les frais de port demandés :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: bananiaaa
Salut à tous,
Pour pixmania, il y a beaucoup de Problèmes !!!!
Allez voir sur le site http://www.lesarnaques.com/

Notamment dans la partie SAV du forum : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/
Il y a une liste très grande de mécontents de pixmania !

Et plus exactement sur le topic : http://forum.lesarnaques.com/litige...t-mal-emballe-deteriore-incomplet-t52977.html

ps : je vous conseille de téléphoner ici (chez Fotovista ) : 01 45 01 35 35 et de demander le service client pixmania. Ce n° est publié sur de nombreuses pages public sur internet dont celle-ci : http://www.gooster.fr/m/884.htm
ou ici :
http://fr04.kompass.com/recherche.p...age=fr-fr&_Keyword=Fotovista&x=0&y=0&_Zone=FR
 
pas du tout c'est la plupart du temps le même prix ... le point relais est juste un dépositaire .... rien à payer à réception.... ;)

je commande régulièrement sur cdiscount, rueducommerce, grosbill.... la redoute et d'autres...... et après eu des désagréments avec le premier..... je fais toujours livrer en points relais :up:

ça évite les désagréments de la réception et possède les avantages de la disponibilité des points relais qui ont des amplitudes horaires plus importantes que la poste ..... (pour moi c'est mon petit bureau de tabac ou supermarché du coin)
:zen:

si ça peut aider pour la suite :up:

et pour vous en rendre compte par vous même, simulez une commande et regardez les points relais chez vous ainsi que les frais de port demandés :siffle:

pas bete ca les points relais

c'est eux qui sont legalement responsables du paquet a la reception ?
 
Salut à tous,
Pour pixmania, il y a beaucoup de Problèmes !!!!
Allez voir sur le site http://www.lesarnaques.com/

Notamment dans la partie SAV du forum : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/
Il y a une liste très grande de mécontents de pixmania !

Et plus exactement sur le topic : http://forum.lesarnaques.com/litige...t-mal-emballe-deteriore-incomplet-t52977.html

ps : je vous conseille de téléphoner ici (chez Fotovista ) : 01 45 01 35 35 et de demander le service client pixmania. Ce n° est publié sur de nombreuses pages public sur internet dont celle-ci : http://www.gooster.fr/m/884.htm
ou ici :
http://fr04.kompass.com/recherche.p...age=fr-fr&_Keyword=Fotovista&x=0&y=0&_Zone=FR

de toute facon pixmania et moi c'est fini
j'acheterai plus rien chez eux

Expansys c'est pareil je viens d'annuler la commande, ils disent qu'ils ont les produits en stock alors que ce n'est pas le cas