achat chez pixmania: colis ouvert: besoin de conseils

A

Anonyme

Invité
bonsoir

j'ai effectue une commande chez pixmania

ce matin j'ai ete tres surpris que pour un colissimo, le livreur (la poste) ait juste depose le paquet sans rien me faire signer

2e surprise: le paquet etait deja ouvert
ou plutot c'est la boite du fabriquant, pas du tout scellee

en ouvrant, je me rends compte qu'il manque des elements !!!

pour l'instant j'ai envoye un mail a pixmania via leur formulaire pour ne pas appeler le numero en 08 surtaxé

besoin de conseil

avez vous deja eu des problemes avec pixmania ?

merci

ps: j'ai bien pense a prendre des photos de la boite, on voit bien qu'il n'y aucun scotch et que la boite est un peu defoncee comme si la poste avait joue au foot avec
 
J'ai commandé un iPod nano je l'ai reçu jeudi et rien à signaler et le postier m'a fait signé un papier vu que la commande et de plus de 100 euros.

J'ai déjà eu un problème avec rue du commerce pour un soucis de la même nature et ça était pris en charge par eux
 
C'est quoi le montant de ta commande? Si c'est moins de 100 euros c'est normal que tu n'as rien signer
 
95 euros

bon je viens d'appeler

le type me dit "normalement vous devez emettre des reserves a la reception"

il est bien gentil mais le facteur qui vient deposer un paquet, si a premiere vu tout parait normal on va pas lui demander de poiroter 10 minutes le temps qu'on deballe tout

il me demande d'aller lundi a la poste demander un contrat de spoliation et de lui faxer


je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire avoir par pixmania

le type n'a rien trouve a me dire quand je lui ai quils ont expedie un paquet non scellé !!!
sachant qu'en plus c'est la boite du fabriquant avec de belles photos du produit
 
Écoute je te donne un conseil : NE LACHE PAS L'AFFAIRE

Normalement il doivent envoyer le colis scellé bien sur et au nom d'un expéditeur autre que pixmania

C'est ce que j'ai fait avec rue du commerce. Mais ça m'avait pris plus de 3 semaines pour régler le litige.
 
ca me servira de lecon, vraiment vouloir economiser 40 euros et galerer alors que j'aurai pu profiter de mon produit

la prochaine, j'irai l'acheter en magasin, je saurai que c'est scelle

je vous tiens au courant

:(
 
c'est franchement hallucinant

comment un marchand peut il expedier de la marchandise sans sceller la boite ????

y a meme pas un bout de scotch :eek::eek::eek:
 
Alors avec Pixmania j'ai appris une leçon, à savoir que tant qu'on se fait livrer via Chronopost tout est parfait, j'ai commandé plusieurs fois (iTouch, Appareil photo numérique, téléphone portable, chaîne hifi...) et aucun soucis, emballage nickel et discret, envoi super rapide...

Par contre via Colissimo la cata, en attendant mon iMac il y a 10 jours j'ai commandé des hauts-parleurs JBL Spyro et un DD externe Freecom. L'expédition se fait rapidement en 2 colis, 48h plus tard sur le suivi je peux voir que mes hauts-parleurs sont arrivés sur le site "livraison en cours" mais en revanche aucune info sur le DD.
La matinée passe, rien ! Et à 14h un ami de mon père qui bosse à la poste sonne à ma porte "Tiens, j'ai trouvé ça dans un coin du bureau alors je te l'apporte". Il s'agissait de mes hauts parleurs JBL simplement dans leur carton d'origine avec juste une étiquette colissimo dessus :mouais:
Si l'ami de mon père n'avait pas trouvé le colis, je me demande si je l'aurais eu...
Quand au DD il est arrivé 10 jours après, j'ai envoyé 2 mails au service clients ayant peur de ne jamais le recevoir et chaque fois j'ai eu des réponses à côté de la plaque voire même irritantes "je vous confirme l'expédition de votre colis sous le n° xxxxx, je vous en souhaite bonne réception"
:mad:

Verdict, ce genre de site mieux vaut payer un peu plus et avoir Chronopost (bien plus sûr) et prier pour ne pas avoir besoin de faire appel au service clients :D
 
qd jai choisi colissimo je m'attendais a du colissimo avec signature comme la plupart des marchands

sinon, le mode d'envoi le plus cheap et le plus basique c'est coliposte

mais la, le mode le plus simple propose chez pixmania c'etait colissimo

et je me suis rendu compte que c'etait colissimo sans signature

bref, le type est passe ce matin, il a sonne il m'a donne la boite et il est parti en me disant "y a rien a signer, bonne journee au revoir"

et voila

ensuite la mauvaise surprise
 
J'ai eu exactement le même soucis avec une commande Cdiscount, j'ai mis 3 mois à obtenir mon remboursement mais je l'ai eu. Pourtant d'après eux, j'aurais dû refuser le colis. Mais le facteur m'avait également pas laissé le choix. :rateau:

Donc courage et ne lâche pas l'affaire, ça paye toujours la persévérance.:up:

Personnellement en ce moment, je lutte pour annuler une commande de chez Apple. Ils n'ont pas l'air de connaitre la loi de désistement de 7 jours applicables pour les commandes par correspondance. Mais s'il le faut, je le ferais un petit cours de droit Français! ;)
 
La signature est obligatoire pour colis d'un montant supérieur à 100€. C'est marqué noir sur blanc sur le site de pixmania.

Et c'est pas ça le problème, même si t'aurais signé c'est pareil.

Il fallait l'ouvrir devant lui.

Je te souhaite une bonne chance dans cette affaire
 
Moi j'ai eu le même ennui que toi avec un APN, pas chez Pixmania mais chez Rue du commence, enfin presque car le facteur ma demandé de signer. J'ai eu une surprise au moment du déballage, la boite du fabricant était défoncée sur le coté par contre l'appareil photo était pas abîmé et les accessoires étaient au complet.

J'ai tout de même demandé à Rue du commerce ce qui c'était passé, par mail pour éviter de payer un numéro surtaxé, ils m'ont juré ne pas bien comprendre ce qui avait bien pu se passer et que l'appareil était bien neuf, et si toutefois vous vouliez le changer qu'il n'était pas trop tard.

J'ai laisser courir, mais j'avais toujours une suspicion sur les bonnes paroles du gars de rue du commerce.

Par contre moi, depuis ce petit souci, j'ai toujours commandé chez Pixmania et aucun problème avec eux.

toi laisse pas tomber l'affaire, ils te doivent des explications et te souhaite courage.

Tiens nous au courant.
 
2e surprise: le paquet etait deja ouvert
ou plutot c'est la boite du fabriquant, pas du tout scellee
avez vous deja eu des problemes avec pixmania ?

merci
Quant j' avais acheter une paire d' écouteurs pour iPhone de chez UE "super 4vi Gun metal pour iPhone".
La boite était ouverte et elle paraissait fragile un carton fin mais de toute façon la boite des écouteurs étaient intacte donc voilà.
Il devrait (Pixmania) acheter du carton plus solide!!