Achat clavier M-Audio

Macoufi

Membre actif
1 Avril 2005
598
65
Paris
Désormais équipée de mon bôôô Mac,
je souhaite acquérir un clavier.

J'ai choisi celui-ci : Keystation 61es M-Audio après des loongues heures de surf.

Mon but est de retrouver la possibilité de jouer du piano (ça tombe bien, hein ? :up: ),
sachant que je n'étais pas une virtuose (mais que j'a-do-rais ça ! :love: )
Mais aussi de permettre à mes zamours de s'y mettre.


Ma question ? vos conseils !

- un/des accessoire(s) - genre pédale, housse -
- logiciel(s) - existe-t'il qlq chose pour apprendre, des partitions "virtuelles"...
- ce à quoi je ne pense pas puisque je ne connais pas :(

avec, bien sûûûr le "quoi" et le "pourquoi" !

PS : même très décidée, je ne l'ai pas encore commandé,
alors si certains l'on testé, je suis preneuse de leur avis !
 
je l'ai testé. Ce clavier est semi-lesté, ce qui fait que quand on joue doucement les touches sont assez molles, et que quand on joue vite, elles se durcissent. C'est assez déroutant au début si on a l'habitude de jouer sur un piano. Reste que pour ce prix, c'est un excellent clavier. Pense peut-être à regarder du côté de son grand frère, le keystation 88es, qui dispose de... 88 touches ! pas mal quand on vient d'un piano pour ne pas se sentir à l'étroit. (il est pas beaucoup plus cher : 280¤)

(edit : pense à prendre une pédale de sustain)
 
Jebzf a dit:
Pense peut-être à regarder du côté de son grand frère, le keystation 88es, qui dispose de... 88 touches ! pas mal quand on vient d'un piano pour ne pas se sentir à l'étroit. (il est pas beaucoup plus cher : 280¤)

J'ai choisi le 61 parce que le 49 me paraissait justement beaucoup trop étroit.

En fait, je parle plus en nombre d'octaves. Ok, le 88 en compte autant qu'un piano (7).
Mais combien de fois utilise-t'on les deux octaves des extrémités sur un piano ???
Très rarement.
Donc, je me suis dit 7 octaves - les 2 des extrémités = 5. C'est là que j'ai cherché un 61.
Parce qu'il m'a fallu aussi prendre en compte la taille de l'engin.
Sur le bureau, il reste 1m de dispo. le 61 mesure 1,02m. Parfait !!


Merci de me prévenir pour la particularité du "semi-lesté".

Jebzf a dit:
ce qui fait que quand on joue doucement les touches sont assez molles, et que quand on joue vite, elles se durcissent.

Pas de problème, j'suis une fille, donc j'ai déjà rencontré ce genre de situation,
ça ne m'inquiéte pas...
désolée :rose: :eek:

Jebzf a dit:
(edit : pense à prendre une pédale de sustain)

C'est mieux ? ça remplace le pédalier du classique piano ? Comment la choisir ?

:coucou:
 
blandinewww a dit:
Pas de problème, j'suis une fille, donc j'ai déjà rencontré ce genre de situation,
ça ne m'inquiéte pas...
désolée :rose: :eek:

:D . j'avais jamais fait le rapprochement. et donc 1m02 c'est la bonne taille hmm? :eek:

sinon ben une pédale de sustain remplace la pédale de droite du piano. elles sont en principe toute compatibles, certaines sont dures et en métal ( :rose: ) d'autre plus molles et en plastique, l'important c'est le feeling. :up:

le reste du pédalier d'un piano n'existe pas vraiment, mais par contre tu trouve en général des pédales de volume (!) qui peuvent remplacer la pédale douce (décidément) du piano. Mais attention, tous les clavier ne possèdent pas une entrée pour une pédale de volume... donc il faut se renseigner.
 
Jebzf a dit:
donc il faut se renseigner.

C'est ce que j'essaye de faire ici !!! ;)

Je pense que je préférerais le métal, pour sa solidité par rapport au plastique.

Sur le lien inséré plus haut (la page M-Audio), il y a une bêêêlle pédale métal (SP-2) à 30¤,
t'en penses quoi ? C'est dans les prix ?

:coucou:
 
ouai c'est dans les prix. prends la avec, tu trouveras pas beaucoup moins cher ailleurs, en tout cas pas en métal. enjoy ;-)
 
En ce début d'après-midi, je m'apprêtais à sortir pour une course bien précise

et j'ai eu le magasin au tél qui m'annoncait que LE Keystation 61es était arrivé...

ni une ni deux, j'ai couru le chercher
(on ne sait jamais, ni paiement d'avance, ni même des arrhes...).

"couru"... avec 1h30 de trajet aller et 1h au retour (normalement 20-30 minutes!)

Avec tout ça, j'ai raté ma "course" prévue. Merci, les manifs :mad:

Je me suis consolée avec mon clavier et sa pédale se sustain achetée en même temps, donc.

Il n'avait pas de réponse à mon besoin de logiciel, mais m'a donné deux bonnes adresses.

Par contre, j'ai oublié de parlé "housse" (connaît pas les termes adéquat :rose: ) mais la dûre réalité du rangement
après service, ce soir, m'en a vite rappellé la nécessité!!

Pas déçue du tout, même contente, ravie.
Sauf que j'ai mal aux mains et que j'ai du me confronter à la dûre loi du temps qui passe :
je suis bonne pour rattaquer la Méthode Rose depuis le début... :eek: