achat clavier+souris sans fil avec un imac g5 20 pouces? qualité webcam isight?

Albin22

Membre actif
30 Novembre 2005
143
5
41
bon voila je dois acheter très prochainement un imac g5 20 pouces + extension de 1go de ram (soit 1.5go en tout)
Je voulais n'avoir que le fil d'alim sur le bureau donc j'ai pensé prendre le clavier + souris sans fil, cependant le vendeur m'a dit que la souris sans fil n'était pas top car elle n'avait pas de molette, en plus je perdais 2 ports usb sur le clavier...:(que dois-je faire car la molette me sert bcp....

De plus je voulais savoir si la webcam intégré était performante ou pas (pour faire du msn, des vidéos de soi meme...), je veux dire est ce que l'on voit les pixels si on fait un plein écran...

bref aidez moi:(:(:(:(:(:(:( !!!!!
 
Bonjour,
Je pense que la webcam est performante, il suffit de voir les photos sur le site d'Apple. ;)

Pour ce qui est de l'ensemble clavier/souris, si tu ne veux pas une souris mono-bouton je te conseille d'acheter un kit Logitech (par contre pas d'USB non plus mais bon c'est logique vu que le clavier n'est relié à rien il ne peut pas alimenter quoique ce soit).
 
Ah bon, il n'y a pas de connexion possible avec un imac sur msn?
par conséquent est il possible de communiquer sur msn entre un imac et un pc (chat?, video?...)
merci pour les réponses.
 
Msn existe sur Mac, mais ne gère pas la Video.
Mais il y a des solutions.
Pour la video, il existe mercury ( http://www.infos-du-net.com/telecharger/Mercury-(Mac).html ), logiciel gratuit, multiressource et qui fonctionne pas mal. Hélas, l'interfcace est plutôt laide. Mais c'ets un bon compromis en attendant qu'autre chose se passe (ce qui sera le cas, n'en doutons pas).
Pour la jolis interface (parce-que Msn non plus n'ets pas très beau il faut dire), il existe un autre logiciel multiressource : Adium ( http://www.infos-du-net.com/telecharger/Adium.html ) . très performant et stable. Le dynamisme des développeurs laisse à penser que la vidéo ne va pas trop tarder.
sinon, Ichat gère nativement la vidéo, mais n'ets pas multiressource, donc pas de Msn dessus.
 
en fait ce serait pour tchater par vidéo avec de la famille lointaine, y a t-il un moyen de tchater avec un "pc user" ??
désolé pour mes questions mais je dois passer ma commande pour mon imac g5 20 pouces bientôt et je veux etre sur de mon achat...:)
 
Je t'ai répondu juste au dessus. la réponse c'est l'applicartion Mercury que tu devras télécharger (line dans mon post précédent). Il est multiplateforme, c'ets à dire que tu pourras tchter avec des gens utilisant Msn, Icq et consors. le tout est d'avoir déjà un passeport Msn, ce qui est ton cas.
Il gère donc l'audio et la video. mais comme je te l'ai dit, l'interface n'est pas très jolie. Heu... en fait, elle fait un peu Windows.
 
désolé Mac Beth, je n'avais pas compris, penses tu qu'un jour sur msn, la vidéo arrivera pour les mac... moi je dirais que oui, mais bon??!!!
 
C'est possible. Mais je t'avouerais que je pense qu'elle arrivera avant sur Adium par exemple. Ce sera pas plus mal puisqu'il est aussi multiressource. reste que ce "problème" de messagerie n'en est pas un vrai, on parviens à s'affranchir de Msn pour peux qu'on ne soit pas accro à Microsoft, mais si tu pense déjà te tourner vers le mac, c'ets que tu n'es pas si accro que ça. :).
Ah eta propos de tes autres questions, La isight intégré au Imac est une très bonne web cam. Tu peux être tranquille de ce coté. Question clavier et souris sans fil, le soucis c'ets que Adios le souris Mighty mouse et ports usb. Enfin avec un hub, c'et spas bien grave et certains apprécient moyennement la Mighty mouse. Moi perso j'adore, tu verra à l'usage.
 
Merci c'est super sympa pour vos réponses rapides, je crois que je vais me lancer... merci je vous tiendrait au courant lorsque je recevrais tout
je prends donc un imac g5 20 pouces avec une extension de ram de 1go (soit 1.5go en tout)
 
Albin22 a dit:
Merci c'est super sympa pour vos réponses rapides, je crois que je vais me lancer... merci je vous tiendrait au courant lorsque je recevrais tout
je prends donc un imac g5 20 pouces avec une extension de ram de 1go (soit 1.5go en tout)
:modo: N'achètes pas de RAM chez Apple: trop cher! :eek: