achat D-SLR + objectif zoom pour env. 2000 €, vos suggestions ?

Statut
Ce sujet est fermé.

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonjour à tous !
alors voilà, je cherche à m'équiper d'un reflex numérique ainsi que dans un premier temps d'un objectif zoom (j'ai besoin en équivalence 24x36 d'un grand angle 28mm, zoom x3 ou 4 me suffit largement, disons entre 85 et 135 mm).

utilisations : portraits, photos urbaines et paysages, détails incongrus n'importe où (pas forcément super macro mais détails quand même). Bon rendu en haute isométrie car je n'aime pas trop utiliser de flash en intérieur.

je me fixe comme budget 2000 € .

je n'ai pas de préférence entre Nikon ou Canon (je n'ai pas une collection d'objectifs à réutiliser, en argentique j'ai 2 vieux boîtiers Konica et Pentax ainsi que des compacts Ricoh et Olympus, et en numérique j'ai un Canon Powershot S80).

Ce désir de sauter le pas vers un D-SLR viens aussi du fait que pour la naissance de mon bébé une amie photographe m'a prêté un 1Ds MarkII durant quelques semaines et le plaisir que j'ai eu à l'utiliser était énorme ! Je ne peux pas bien-sûr m'équiper d'un tel engin mais bon forcément cette expérience m'a donné envie d'investir dans du matériel de qualité dans la mesure de mes moyens ;)

Alors ?

30D ? D200 ? 5D (non je rêve désolé :rose: !) ? Et pour l'objectif ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
 
un petit 30D + 17-55 f2,8 IS USM ? sinon c'est quoi comme boitier pentax ? tu a quoi comme objectif avec ? :) (si c'est des focal fixe avec un monture Ka oriente toi alors vers un K10D )
 
Le Pentax K10D devrait être dispo dans quelques jours, le temps pour toi de rechercher et compulser tout ce qui a pu se dire dessus sur tout l'Internet, car il a fait couler pas mal d'encre déjà... En gros il est sensé rassembler en un à peu près toutes les caractéristiques intéressantes de chacun de ses concurrents, à un prix aussi intéressant.
 
un petit 30D + 17-55 f2,8 IS USM ? sinon c'est quoi comme boitier pentax ? tu a quoi comme objectif avec ? :) (si c'est des focal fixe avec un monture Ka oriente toi alors vers un K10D )

un Pentax Z-10 avec un 28-80 f3.5 .
en fait je pensais aller vers Canon ou Nikon, je me suis moins renseigné sur le K10D .
30D et 17/55 ça le fait et j'y avais pensé mais quid par rapport à un D200 ?
 
Actuellement à la FNAC : EOS 30D + 17-85 IS = 1800€ et quelques.
 
AMHA si tu dois prendre un reflex avec capteur APS C, prends un nikon D200 ou un Pentax K10D (si on le trouve rapidement dispo...). le 30D sera remplacé bientôt avec Digic III au programme et certainement un meilleur viseur...

30D remplacé oui, mais quand ? (c'est comme les ordis on achète jamais rien si on attend le nouveau non ?) .
et quid entre le K10D et le D200 (c'est pas la même gamme de prix quand même !) ?
 
30D remplacé oui, mais quand ?
à la PMA donc dispo vers le mois de mars 2007.

le D200 a le meilleur autofocus et un mode rafale de tueur à 5 fps. il prend les CF, grille de compo dans le viseur, plein d'accès directs par bouton et de boutons customisables...
le K10D est anti ruissellement comme le D200, a un superbe viseur comme le D200 mais il prend les SD card.
 
Je n'ai rien dit à ce sujet là. Juste que ce point n'était pas une différence entre les deux :zen:
 
Je confirme ce point ;) C'est vraiment un appareil génial. Et oui, le viseur est mauvais. Mais comme tu le dis, ça ne peut pas être le seul argument de non-achat ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.