Achat d'AppleCare à l'étranger et référence

pocpoc

Membre confirmé
28 Octobre 2008
18
1
Bonjour à tous!!

Je désirerai acheter un AppleCare pour mon Macbook Pro (acheté fin février 2008, il est donc temps!).

Differents moyens s'offrent à moi:

- l'acheter sur l'Apple Store français à 349€ (il me donne alors la référence MA515F/A)
- l'acheter sur l'Apple Store US à 349$ soit 255€ (ou me le faire acheter, ayant des contacts là bas, qui me donnerait la référence avant de m'envoyer boite et facture)
- l'acheter sur Ebay à environ 150€ (mais au risque qu'on me demande une facture officielle si je la fait jouer)

Dans les deux dernier cas, la référence trouvée est soit MA515LL/A (sur Ebay) soit MB588LL/A sur l'Apple Store US. Ce n'est donc pas la même!

Puis-je cependant en acheter une sans risque?


merci d'avance de vos précieux conseils!!
 
Et pourquoi pas l'AppleCare acheté l'AppleStore de Londres?
Actuellement avec le cours de la Livre c'est de loin le meilleur plan: 237 Livres, soit 213 Euros TTC
 
Waaaaaaaaaaaaa, et il est utilisable avec mon Macbook Pro acheté en France??

Quelle bonne idée j'ai daller a Londres dans 2 semaines!
 
Et pourquoi pas l'AppleCare acheté l'AppleStore de Londres?
Actuellement avec le cours de la Livre c'est de loin le meilleur plan: 237 Livres, soit 213 Euros TTC

Pour ca il faut soit faire le déplacement jusqu'a Londres, ou alors avoir une adresse en Angleterre ;)

EDIT : vu la réponse au dessus, j'ai rien dit :D
Par contre aucune idée de si c'est applicable sur un macbook pro français.
 
Par contre, tu as inversé le 7 et le 3 ... c'est 273£, soit 339€ ... :rose:

Et a quel taux mets tu la Livre? Pour moi, 237£=295€ !
Héhéhéh
 
Evites eBay en tout cas, Apple ne laisse plus passer...
 
Par contre, tu as inversé le 7 et le 3 ... c'est 273£, soit 339€ ... :rose:

Et a quel taux mets tu la Livre? Pour moi, 237£=295€ !
Héhéhéh

La LIvre aujourd'hui vaut 0,9021 Euro!!!! alors qu'elle valait 1,30 Euro il y a quelques mois.
Apple n'a pas encore révisé ses tarifs en Grande Bretagne ce qui permet de gagner plus de 30% sur n'importe quel achat à l'AppleStore de Londres (comparé à un achat en France)

Moi dès que je trouve un Aller-retour promotionnel Paris/Londres, je fonce m'acheter mon MacBook Pro là-bas!

Pour l'AppleCare, c'est une garantie mondiale. Donc où qu'on l'achète, il est valable!
 
Non, c'est l'inverse .... 1£ = 1,1€, héhéhéhéh

Oups autant pour moi... j'avais lu 1£ = 0,9048 Eur et c'est effectivement l'inverse qu'il faut lire

Bon le gain est moindre :(
 
Ah bon ? Je comptais l'acheter sur ebay :(

Tu as eu des soucis?

J'ai lu récemment, (je ne trouve plus la source), qu'Apple avait désactivé des licenses AppleCare achetées sur eBay à prix réduit....
 
Ah bon ? Je comptais l'acheter sur ebay :(

Tu as eu des soucis?

Pas moi, mais j'ai vu des témoignages de personnes qui se sont fait avoir. Y a eu un post récemment dans cette rubrique dans lequel on en a pas mal parlé.

Apple a probablement des moyens de se rendre compte que les numéros proviennent d'eBay, soit parce qu'ils n'ont pas été mis en vente soit parce que l'acheteur du vrai fait savoir que le sien a déjà été activé. Apple demande la facture à ceux qui l'ont acheté sur eBay et ne la demande pas toujours à ceux qui l'ont acheté officiellement...
 
Pas moi, mais j'ai vu des témoignages de personnes qui se sont fait avoir. Y a eu un post récemment dans cette rubrique dans lequel on en a pas mal parlé.

Apple a probablement des moyens de se rendre compte que les numéros proviennent d'eBay, soit parce qu'ils n'ont pas été mis en vente soit parce que l'acheteur du vrai fait savoir que le sien a déjà été activé. Apple demande la facture à ceux qui l'ont acheté sur eBay et ne la demande pas toujours à ceux qui l'ont acheté officiellement...

Mon témoignage est un parmi d'autre, mais j'ai acheté 2 Applecare via Ebay et je n'ai jamais eu de souci.
Je précise que j'ai eu à utiliser l'Applecare sur une de mes machines, sans problème. Une fois l'Applecare enregistré il a possibilité d'imprimer la preuve de couverture.
Pas besoin de facture. D'ailleurs si la machine est enregistrée chez eux, je ne vois pas où et le souci ?
La personne qui égare sa facture, ne va pas perdre ses 2 ans de garantie supplémentaire !!!!

Enfin voilà, moi j'ai pris le risque, et l'Applecare à 90€ au lieu de 249€ je ne crache pas dessus. :up:
 
Ok.
Tu l'a utilisé récemment ou pas?
(j'essaye de trouver des posts récents pour voir si la situation a évolué ou pas)


merci de ton temoignage en tous cas
:up:



*EDIT: Mieux (enfin, pas au niveau prix) ... L'Apple Store Education à 289€ soit une trentaine d'euros de plus qu'un achat aux US...
 
Ok.
Tu l'a utilisé récemment ou pas?
(j'essaye de trouver des posts récents pour voir si la situation a évolué ou pas)


merci de ton temoignage en tous cas
:up:



*EDIT: Mieux (enfin, pas au niveau prix) ... L'Apple Store Education à 289€ soit une trentaine d'euros de plus qu'un achat aux US...

Il y a 8 mois environ. ;)
 
Oui s'était il y a 8 mois et concernant la facture lis bien le contrat sur le site d'Apple, il est bien indiqué que même si l'AppleCare est validée et que tu possède la preuve de couverture tu dois pouvoir fournir ta facture si Apple te le demande.

Donc ce qui a fonctionné il y a 8 mois ne fonctionnera plus forcément aujourd'hui (y compris pour toi).
 
Oui s'était il y a 8 mois et concernant la facture lis bien le contrat sur le site d'Apple, il est bien indiqué que même si l'AppleCare est validée et que tu possède la preuve de couverture tu dois pouvoir fournir ta facture si Apple te le demande.

Donc ce qui a fonctionné il y a 8 mois ne fonctionnera plus forcément aujourd'hui (y compris pour toi).

bah dans ce cas, tu ,ontres ta facture ebay...
 
Oui s'était il y a 8 mois et concernant la facture lis bien le contrat sur le site d'Apple, il est bien indiqué que même si l'AppleCare est validée et que tu possède la preuve de couverture tu dois pouvoir fournir ta facture si Apple te le demande.

Donc ce qui a fonctionné il y a 8 mois ne fonctionnera plus forcément aujourd'hui (y compris pour toi).

Des Applecare on en trouve même chez Darty, alors comme précisé plus haut, tu montres ta facture Ebay.
Je ne vois pas où est le souci.
Mais bon, il en faut bien qui paye plein pot !! alors pour plus d'assurance je te conseille l'AS !!!