Achat DD interne

DERIVIERE

Membre actif
10 Mai 2001
111
0
Bonjour
Je possède un IMAC DV+ 450 DD 20go et je souhaite remplacer mon disque interne par un DD 60go.
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat de ce disque ?
Merci à tous

Personne parmi tous ceux qui ont changé leur disque dur interne ne peut me donner un conseil ?
confused.gif

eh bien moi j'ai changé un DD de 10go sur un imac dv400 par un IBM deskstar de 60Go et tt va bien, mais la musique prend de la place avec l'adsl.... alors je pense maintenant à passer à un 120 Go Western digital Jumbo mais c'est 2500 FF contre 1000 pour le 60Go IBM, alors.... en tout cas, pense à récupérer le DD d'origine dans un boitier Firewire, après c'est extra notamment pour les sauvegardes.

Les IBM sont biens, rapides et pas chers, mais attention à la dernière série de DeskStar (la série 120Gxp) qui semble être fragile ... Prends plutôt un modèle 60Gxp de 60Go qui lui a fait ses preuves. Si tu veux le top cherche un Fujitsu, mais c'est plus le même prix.

Moi, j'ai mis un disque dur 80Go, j'ai oublié la marque, sur bain d'huile.

Résultat, c'est rudement silencieux, j'en oublie si iMac est allumé ou éteint !

Mais ttention, je trouve iMac assez galère à monter et à démonter... Surtout le truc en métal perforé là, il faut commencer à mettre l'arrière puis l'avant pour le remonter.

Et faut faire gaffe aux vis qui sont toutes différentes.

À part ça, c'est très facile.

Moi j'ai mit un IBM 60GXP...60GB....na roule nickel depuis...

c'est d,apres moi le meilleur rapport qualité prix..comme plusieurs on mentionner

Mais un Baraccuda IV de Seagte, 80 Gb serait aussi un tres bon choix, il est silencieux!!

Cya

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hautecoeur jean-michel:
eh bien moi j'ai changé un DD de 10go sur un imac dv400 par un IBM deskstar de 60Go et tt va bien, mais la musique prend de la place avec l'adsl.... alors je pense maintenant à passer à un 120 Go Western digital Jumbo mais c'est 2500 FF contre 1000 pour le 60Go IBM, alors.... en tout cas, pense à récupérer le DD d'origine dans un boitier Firewire, après c'est extra notamment pour les sauvegardes.<HR></BLOCKQUOTE>

En fait chez le revendeur ou je m'approvisionne, c'est moins de 2000 francs le 120 Go. L'IBM 60 se trouve à 800 francs, le 80 120GX à 1150. Quand à 80 de Western il est à 1050 ...