achat de MAC neuf avec reprise d'ancien MAC

Bonjour

Membre confirmé
13 Avril 2004
48
0
:coucou: Une question que je n'ai vu nulle part dans MG mais je suppose que certains doivent se la poser de temps en en temps :

quelqu'un connaît-il des magasins (agréés Apple) qui reprennent un ancien MAC (bon, pas trop vieux, moins de 5 ans) à un prix raisonnable en l'échange de l'achat d'un neuf ? En l'occurence, pour ce qui me concerne, un MacBook contre un MacbookPro ? Je parle bien de reprise, et pas de mise en dépôt.

En particulier à Strasbourg
... ou à Paris, là ça doit bien exister.
Je préfèrerais trouver un magasin là où je suis plutôt qu'un truc par correspondance où il faut expédier l'ancien matériel par transporteur :casse:
 
Dommage, trop tard, sauf si tu fonces en Suisse…


Edit---
En fait, si ta machine a encore de la valeur, c'est plutôt du dépot-vente qu'il faudrait pratiquer, ou vendre via des petites annonces…
 
Je crois qu'à Metz, il y a Mediacash qui pratique la reprise. Ils sont donnés comme vendeurs officiels sur le se site d'Apple.
Mais faire attention, il me semble avoir lu quelques réactions négatives à leur sujet.
 
Les magasins ICLG reprennent les anciens Mac, si vous achetez un nouveau Mac chez eux.
 
Le message d'origine date un peu mais je voulais dire effectivement que Mediacash est une super alternative pour la reprise des Mac.
J'ai déjà échangé 2 Macbook Pro contre 2 plus récents à chaque fois (logique...) et j'ai toujours été satisfait du service.
A savoir, en plus, qu'ils garantissent le matériel une année de plus. On a donc une année normale de garantie Apple plus une année garantie par leurs soins.
Ils demandent 80€ de frais de port pour les échanges mais moi je me suis toujours déplacé directement dans leurs locaux sur Metz. J'habite près de Strasbourg.
Je ne me prends donc plus la tête maintenant pour revendre mes Mac.
Avec la nouvelle gamme de Macbook Pro qui vient de sortir, je pense que je vais prochainement me laisser tenter...
 
Les magasins ICLG reprennent les anciens Mac, si vous achetez un nouveau Mac chez eux.

Tu en es certain? Je crois que la reprise ne se fait pas en boutique physique mais uniquement via le site. :)
 
Je me souviens à l'époque (il y a 1 an) quand je mettais renseigner chez eux pour acheter mon MBP, pour remplacer mon Macbook, il m'avait proposer de le reprendre, mais il faudrait ce renseigner pour aujourd'hui ;)
 
J'avais posé la question chez mon APR en novembre dernier et on m'avait répondu qu'il fallait que j'expédie mon portable et qu'il serait ensuite "expertisé" mais qu'ils ne pouvaient le reprendre directement. :) Maintenant, cela varie peut être d'une boutique à l'autre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
En le revendant toi même tu perdras beaucoup moins d'argent. Généralement les sociétés qui te les reprennent, te le reprent pour une misère...

Après si c'est plus pour t'en débarrasser et avoir un nouveau aussitôt et que l'argent peu importe ;) fonce !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est tout à fait normal, il faut qu'il fasse leur marge dessus, mais je l'avais vendu en mains propres et acheter mon Macbook Pro sur l'Apple Store.