Achat de Macbook Pro Rétina 13.3"

louis_vct

Membre enregistré
10 Juillet 2014
3
0
Bonjour tout le monde,

Mon PC arrive en bout de course après 5 ans d'utilisation, pour le remplacer j'aimerais du matériel fiable, j'entends par là qui ne chauffe pas tout le temps, qui est rapide et solide, et dont je pourrais me servir sans être emmerdé pour parler franchement !

Comme j'ai gardé mon PC 5 ans, je me dis que quitte à garder un ordinateur longtemps, et mon frère étant donné que mon frère est au Japon, autant investir et prendre du matériel un peu plus haut de gamme.

Je vois donc que le Macbook Pro Retina 13,3" a l'air d'être un bon compromis entre mes besoins et le prix. (Je veux surtout pouvoir surfer tranquillement sur internet, travailler (pack Office etc) et regarder des films.

Mais avant de me décider et de franchir le pas j'ai quelques questions dont je n'ai pu trouver les réponses dans les forums.

Comme par exemple, quels sont les inconvénients d'un Mac par rapport à un PC ? Car je trouve beaucoup d'encenseurs d'Apple, mais Apple signifie aussi des contraintes dans l'utilisation de leur matériel. Et à voir certaines discussions autour des macs je prends un peu peur, n'étant pas un pro de l'informatique.

Ma principale crainte est de payer une blinde pour un ordi et qu'il me claque entre les mains, les 136 euros d'Apple care sont ils vraiment inévitables ? Si oui cela signifie-t-il que j'aurais des problèmes avec mon Mac et des réparations sont à prévoir ? Ce qui voudrait dire que la durée de vie de cet ordinateur n'est pas exceptionnelle...

Ensuite viennent les caractéristiques du Mac à choisir, comme je ne veux pas être embêté par des bugs, des ralentissements et autres soucis, je pensais prendre 2.6 GHz et 8 Go de Ram, je voulais savoir si ces configurations étaient suffisantes, nécessaires (notamment pour la durée de vie), ou si prendre un peu plus serait plus avenu ? ... Enfait je voudrais savoir si augmenter les capacités est nécessaire pour avoir un ordi sans problème (par exemple passer de 2.4 GHz à 2.6 GHz est pertinent ou pas, et de quel ordre de grandeur serait l'amélioration de la machine)

Enfin comme je compte l'acheter à l'étranger, quelles sont selon vous les précautions à prendre pour passer comme une lettre à la poste en France ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur en plus pour le chargeur car les prises sont différentes là bas, et le clavier est-il bien azerty si je choisis le clavier français sur l'apple store ? (Question qui semble idiote mais sur les forums j'ai vu beaucoup de personnes parler de qwerty donc dans le doute !)

Voilà je pense avoir tout dis, vu la longueur du message vous comprendrez que je ne suis pas tranquille quant à l'achat (onéreux) d'un mac ! :)





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le clavier en Qwerty , je ne sais pas si tu peux le changer contre un azerty a la commande a voir sur le site étranger d'apple .

Pour le reste , que dire , je me suis lancer dans l'aventure Mac en Décembre 2013 venant d'un pc et je ne regrette rien , enfin si un rejet , celui de ne pas être passer plus tôt sous Mac

c'est que du bonheur , l'écran rétina est une pur merveille , me Macbook démarre en a peine 10 secondes et tout est très intuitif

Bref aucun reproche a faire:up: