achat de mon 1er Mac et trés déçue !!!

[MGZ a dit:
Shralldam] Dans le cas d'un portable, ça se comprend encore... Mais sur une machine de bureau, il est plus intéressant d'utiliser la suspension d'activité...
Avec un portable, je vois encore moins de raison de l'éteindre. Je ferme le capot quand je n'en ai plus besoin et il se met en veille. Je rouvre le capot et il se remet en activité dans la seconde. Encore une seconde et le voilà reconnecté à la borne Airport et prêt pour internet.

smile.gif
 
En cause de nombreux kernel panic il peut aussi y avoir les barrettes de ram... S" il elles ont été achetées chez un pciste;
j' en sais quelque chose... et pourtant techtool ne détectait rien d' anormal sur les test de barrettes ( C' est le CD hardware test d' apple qui a détecté l' erreur...)

Et pour les problèmes de réveil (qui semblent assez répandus) Dans les préférence système a économie d' énergie j' ai fini par mettre Suspensiion de l' activité de l' ordinateur sur "jamais"
(pour l' ecran j' ai du laisser sur 15 ou 20 mn.. et depuis plus de problème de réveil
 
Alors, t'en es où ?
Ca marche ?
C'est mieux que le téléfilm de l'été ton histoire !
laugh.gif


Ton cops qui t'a fait switcher, il peut pas te filer un coup de main ?
Pasque c'est pas parce que c'est plus simple qu'il n'y a rien à apprendre.
Et j'ai déja vu chez des copains une phase de découragement au début.
Mais ça vaut le coup !
Mes Macs à moi (8 si je compte ceux du bureau !) m'ont pas fait de KP depuis... des mois.

Tu connais unix/linux ?
Ca aide...

Tu gères comment ton compte ?
Par expérience, je conseille de faire 2 comptes, un utilisateur pour tous les jours, et réserves le compte admin aux grandes occasions. Tu diminues les chances de faire des GROS trous dans ton système.

Ceci dit, si ton pb c'est le modem, faut espérer que ça sera réglé dès que tu changeras.

zen.gif
 
j'en suis que c'est toujours pareil ...
frown.gif

toujours des kp et des programes qui quittent inopinément ...
mon cops est pas là (ha !! les mecs jamais là quand on n'a besoin d'eux
laugh.gif
laugh.gif
)
je vais changer de modem et l'emac part en SAV fin de semaine pour le filet blanc furtif qui apparait au milieu de l'écran. J'en profiterais pour faire vérifier les barrettes mémoire
wink.gif

je comprend rien à unix / linux et je suis pas découragée mais enervée
mad.gif

une question ? qu'est ce que tu entends par grosses occasions ???
 
OK, la saga continue, alors...

Ton filet blanc furtif, c'est pas du à des enceintes non-blindées trop proches de l'écran ? Juste une idée comme ça... Ca me l'a fait une fois...

qu'est ce que tu entends par grosses occasions ???
Grosso modo, une fois ton Mac installé, tu changes pas très souvent les réglages, MAJ, etc...
Bref, un compte utilisateur te permet de bosser quotidiennement, sans souci (tu risques pas, par mégarde, de faire de trop gros trous: t'as pas les droits...).
Pis une fois par (semaine, mois, etc...) tu utilises ton compte admin pour faire les mises à jour, ou bien si tu veux installer un soft, etc... Là tu utilises ton compte admin, mais comme tu sais que tu as les droits admin, t'es prudente.

Par défaut, le premier utilisateur du Mac est admin (forcément). Par contre, pour les autres utilisateurs, t'as le choix de donner plus ou moins de droits.
Si tu maitrises bien, pas de souci, tu peux avoir un compte unique. Mais si tu débutes, ou bien s'il y a d'autres utilisateurs (enfants ?) tu restreint les droits. Ils peuvent utiliser le Mac, mais pas le casser.
laugh.gif


Bon courage
 
Sans vouloir faire l'apologie du modem USB Speed Touch, je possède moi aussi une Raie Manta sous Mac OS X 10.2.6 et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème de connexion du au modem.

Il faut dire que, moi aussi, j'ai la détéstable habitude d'éteindre mon Mac tous les soirs, ce qui, apparemment, a le don d'exaspérer les puristes...

Je leur répondrai que je n'ai pas le choix depuis que j'ai installé une carte processeur Powerlogix 1 Ghz sur mon G4 400. Elle marche très bien, merci, sauf que la suspension d'activité la plongedans un profond sommeil dont je ne parviens à la tirer qu'en forcant la machine à redémarrer...

Un kernel Panic, c'est bien simple, je n'en ai jamais rencontré. Mais il parait que ça existe.
Le Yéti aussi, dit-on...
wink.gif

 
chango1 a dit:
Un kernel Panic, c'est bien simple, je n'en ai jamais rencontré. Mais il parait que ça existe.
Ça fait bizarre la première fois mais ça ne donne pas envie de recommencer...
tongue.gif
 
chango1 a dit:
Un kernel Panic, c'est bien simple, je n'en ai jamais rencontré. Mais il parait que ça existe.
Le Yéti aussi, dit-on...
wink.gif

Pour ta culture mac et savoir reconnaître un KP quand il t'arrive, débranche le modem pendant que le mac tourne, et voilà.....
zen.gif
crazy.gif
laugh.gif


Toi aussi provoque tes KernelPanic tout seul !!!!
tongue.gif


Sinon, une fois installée convenablement (je ne le dirais jamais assez), la raie manta fonctionne parfaitement, jamais eu de problèmes..... même quand je le réveille d'une veille (je laisse l'ordi allumé la nuit, si je m'endors avec Itunes..... sinon j'éteins....) il faut juste attendre que les deux diodes soient vertes avant de se connecter.....
smile.gif
 
Philito a dit:
Pour ta culture mac et savoir reconnaître un KP quand il t'arrive, débranche le modem pendant que le mac tourne, et voilà.....
zen.gif
crazy.gif
laugh.gif


Toi aussi provoque tes KernelPanic tout seul !!!!
tongue.gif


Sinon, une fois installée convenablement (je ne le dirais jamais assez), la raie manta fonctionne parfaitement, jamais eu de problèmes..... même quand je le réveille d'une veille (je laisse l'ordi allumé la nuit, si je m'endors avec Itunes..... sinon j'éteins....) il faut juste attendre que les deux diodes soient vertes avant de se connecter.....
smile.gif

Moi aussi je ne regrette pas ma raie, mais pour la mise en veille, je n'ai pas la même chose :

Avant de mettre en veille, je déconnecte (les diodes restent vertes bien entendu)

Le problème est que tout dépend de la durée de la mise en veille, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Si je mets en veille pendant quelques minutes, puis avant de reconnecter, j'attends les deux diodes vertes, pas de problèmes, ça marche.

Mais si la mise en veille dure uun bon moment, avec la même méthode, ça plante...

J'ai peut-être manqué un truc ?

confused.gif
 
moi, j'avais un modem fast 800 de sagem, ben il est vite reparti dans sa boîte et j'ai acheté un modem routeur Barricade éthernet chez macway (c'était le moins chère à l'époque)
Maintenant, le moins chère est le modem olitec qui est aussi routeur, si je ne me trompe pas....
 
Philito a dit:
Pour ta culture mac et savoir reconnaître un KP quand il t'arrive, débranche le modem pendant que le mac tourne, et voilà.....
zen.gif
crazy.gif
laugh.gif


Toi aussi provoque tes KernelPanic tout seul !!!!
tongue.gif


Sinon, une fois installée convenablement (je ne le dirais jamais assez), la raie manta fonctionne parfaitement, jamais eu de problèmes..... même quand je le réveille d'une veille (je laisse l'ordi allumé la nuit, si je m'endors avec Itunes..... sinon j'éteins....) il faut juste attendre que les deux diodes soient vertes avant de se connecter.....
smile.gif

tu as suivi quel procedure d'install ?
 
Floppy a dit:
Le problème c'est que le driver USB d'Alcatel est pourri. C'est lui qui provoque les plantages.

Donc, vraisemblablement, l'équation suivante est vraie :

Alcatel + USB = à fuir...

De toute façon, insistez pour avoir un modem Ethernet ! Le réseau, ça se fait par des prises Ehernet, pas USB. Si un jour, vous montez un réseau chez vous, ou si jamais vous achetez une borne Airport, vous vous féliciterez d'avoir choisi un modem Ethernet.

confirmation:mon eMac combo tourne depuis 8 mois avec un modem ethernet speed touch,et aucune déconnection,aucun kernel,aucune ligne sur l'ecran...
cool.gif
 
Sydney Bristow a dit:
confirmation:mon eMac combo tourne depuis 8 mois avec un modem ethernet speed touch,et aucune déconnection,aucun kernel,aucune ligne sur l'ecran...
cool.gif

Pas moi a mo ca arriverait ca !
 
demougin a dit:
mais je crains qu'olitec n'aime pas osX
Je ne vois pas en quoi ça "gène". Un modem ethernet est un modem ethernet et bien souvent multi plateforme.
voir ici