Achat de mon premier macbook d'occase et déjà des questions

ptibat

Membre confirmé
2 Juin 2011
38
0
Bonsoir,

Je vous écris ici dans l'urgence car je reçois une personne demain qui doit me vendre son macbook d'occasion et je ne sais pas me décider vu qu'il s'agira de mon premier mac.

Tout d'abord, il s'agit d'un macbook 2.1, core 2 à 2Ghz, 2Go de Ram, GMA 950, acheté tout début 2007. La personne a l'air très soigneuse et l'état exterieur du macbook est nickel.

Voici mes deux questions :

1) je l'achète principalement pour faire un peu de MAO avec une carte externe sous GarageBand, j'ai lu les pré-requis sur apple.com et hormis le fait qu'une MAJ vers Snow soit nécessaire, je souhaite savoir si cette configuration suffit à cela (Snow Leopard + iLife) ? J'ajoute que j'ai l'intention d'ajouter 1Go de RAM pour être tranquille.

2) Est-ce vraiment risqué en terme de durabilité de me tourner vers cette vente, quatre ans d'utilisation, j'ai un peu peur que cela me claque dans les pattes au bout d'un mois ... J'ai déjà eu le coup avec le PC vendu par un pote, il n'y était pour rien mais ça fait toujours mal ...


Je dois confesser que j'ai déjà tenté l'experience Hackintosh OSX 10.5.8 sur un Dell 2,1Ghz, 3Go de RAM et une carte GMA4500, mis à part quelques lenteurs à l'ouverture, cela marchait plutôt bien ! Bref, j'en suis tout de même revenu à Ubuntu au bout de quelques jours.

Question subsidiaire : est-il possible de trouver des CD d'OSX 10.5.x d'occasion facilement et pour pas trop cher ?

Je vous remercie vivement de votre aide, en attendant de vous lire ;)

Ptibat
 
Salut Ptibat,

Avant toute chose, assure toi bien que tu repartiras avec les CD d'installation du Mac, sinon cela ne sert à rien, selon moi de l'acheter, ou vraiment pas...Car si ce n'est pas le cas, il faudra que tu rachètes des d'installation universelle qui coûte assez cher il me semble (129€ mais je ne suis plus sûr).

Si le Mac a déjà 3 ans dans les pattes, il y a un risque assez important, mais en même temps il y a des Mac qui durent bien plus que cela. Tout dépend de comment la personne s'en est occupée, et l'apparence extérieure ne veut pas tout dire...(Est-ce que cette personne fume ? A-t-elle déjà ouvert le Mac ? Est-il déjà tombé ? A-t-il déjà reçu de l'eau ?...Ce sont des choses qui ne sont pas forcement visible d'extérieur)

Teste-le si tu peux avant de l'acheter !

Concernant l'ajout de RAM, il n’y aura aucun souci
 
Bonsoir,

J'ajoute que j'ai l'intention d'ajouter 1Go de RAM pour être tranquille.
Si cette machine a déjà 2 Go en 1 Go + 1Go, alors c'est une barrette de 2 Go que tu devras acheter ;)

N'hésite pas à regarder l'état de la batterie, soit en téléchargeant coconut battery, soit en passant par Information système (après, il faut regarder les différents items, sûrement dans Matériel…)