achat de nouveau G4 en juillet ou G5?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
en plus, est-ce vraiment bien d'acheter la première version d'une nouvelle machine ?
confused.gif

Quand le G3 est sorti, il était à 233 Mhz, il a finit à 700 Mhz (soit environ 3x233 Mhz...)
Quand le 604 est sorti, il était à 100 Mhz, il a finit à 300 Mhz (le 604ev en tt cas ),soit environ 3x100 Mhz...
Quand le G4 est sorti, il était à 400 Mhz (le 350 ne compte pas, ce n'était pas un vrai)....
et il finira à plus ou moins 1,2 Ghz... ou 1,3 mais pas beaucoup plus... Alors croyez-moi, il "reste" encore une génération de g4 avant le g5.... Mais ça n'est pas une raison pour attendre (sinon attendez le g6).
j'achète un ordinateur parce qu'il peut faire ce que je lui demande, pas parce qu'il est plus puissant que celui du voisin...

[email protected]

Bonjour
smile.gif

en général, on dit que le mieux, c'est de profiter du maximum d'un type de Mac: le meilleur du G3, le meilleur du G4,etc... Après, a chacun de voir selon son envie
wink.gif
De toute façon, ce sont toujours de superbes machines
grin.gif

++

Je ne suis pas trop pour attendre, quand les moyens sont là, et que les performances de la machines sont en adéquations avec sont besoin, alors autant acheter. Sinon on n'en finit pas d'attendre la veriosn plus, plus, plus....
wink.gif

salut, je compte acheter un mac dernier cri en juillet (aprés avoir économisé pendant 5 ans ;-) mais je me demande primo, si les G4's vont vraiment sortir ou alors si c une blague et si des G5 vont sortir un peu plus tard, dans ce cas attendre leur sortie??
alors votre avis?
@ gwen + [email protected]
smile.gif

posté le 11 juin 2002 à 12:09         
------------------------------------------------------------------------
salut, je compte acheter un mac dernier cri en juillet (aprés avoir économisé pendant 5 ans ;-) mais je me demande primo, si les G4's vont vraiment sortir ou alors si c une blague et si des G5 vont sortir un peu plus tard, dans ce cas attendre leur sortie??

Le G5; depuis le temps qu'on entend parler...Y a des gens qui attendent depuis un an...Et on ne sait même pas si ça sera la révolution tant attendue..A ta place j'acheterai en juillet...Carpe Diem!
wink.gif

Les responsables Apple qui font actuellement la tournée des journées Pro en France on dit et répété "il n'y aura pas de G5 en 2002 ; ce qui ne veut pas dire qu'ils sortirons en 2003 !".
Le G4 a encore de beaux jours devant lui.
A moins qu'il ne soit remplacé par un autre processeur.

Moi aussi j'attendrais un peu : même si le G5 ne sort pas tout de suite, la carte-mère devrait changer (cf Xserve) et apporter des gains conséquents !

ca m'étonnerais pas qu'un faux-G5 sorte en juillet (septembre au plus tard)... vont l'appeller G5 juste pour dynamiser les ventes...
ce sera en fait un G4 de 1.2 à 1.5 ghz, avec DDR, buss 233, usb2 et firewire 2.

mais les prix vont grimper sec....

La seule question à se poser c'est : vont-ils enfin hériter d'un nouveau design plus en accord avec les critères actuels de la pomme ? forme plus tassée, carrée métal (ou faux métal), suppression du haut parleur, prise micro et firewire en façade, bouton programmeur à l'arrière, etc. Le processeur, ça sert à quoi puisqu'on le voit pas ?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
La seule question à se poser c'est : vont-ils enfin hériter d'un nouveau design plus en accord avec les critères actuels de la pomme ? forme plus tassée, carrée métal (ou faux métal), suppression du haut parleur, prise micro et firewire en façade, bouton programmeur à l'arrière, etc. Le processeur, ça sert à quoi puisqu'on le voit pas ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu l'enlèves, tu vois plus rien, même sur un 23'
grin.gif

je suis d'accord... j'attendrais simplement juillet et c'est tout.

sinon on en finit pas d'attendre.

De toute façon tu seras frustré au bout de trois moi : car un nouv Mac sortira.

Mais je n'acheterais pas non plus de G5 première génération : trop dangereux

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
j
<HR></BLOCKQUOTE>

Même s'il a un belle tablette graphique ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je suis d'accord...
<HR></BLOCKQUOTE>

tu parles! depuis 2 ans qu'ils le préparent....

Pour ce qui est de l'achat de matériel issu de la première série, c'est certains que si Apple fait évoluer le ipod avec un écran couleur et QT6 intégré je vais être furieux !!!
Les macs de Juillet seront à coup sûr de bonnes machines :
- les xserves ont ouvert la voie avec de nouvelles cartes mères
- les résultats financiers ont mis le couteau sous la gorge
- le G4 est une puce parfaitement maîtrsée, ce qui facilitera sont intégration sur les nouvelles cartes mères
-il y aura tout ce que l'on attend en matière d'extension (ce qui compte plus que le proc, à savoir PCI, AGP, Firewire (1 ou 2), 2ème baie 5 1/2 en façade
-le tout livré avec Jag ce qui est le plus important !
Bref on aura des machines parfaitement homogènes et équilibrées faut juste évité qu'elles soient trop en retard par rapport aux PC du moment... Mais au fait, en retard de quoi ?
wink.gif

en tout cas ils sont bien obligés de sortir vite fait des nouveautés vu la position économique et la bourse
y'a eu un gros flop avec les ventes de G4 donc ils vont devoir booster dur les prochaines machines pros pour creuser l'ecart avec les imacs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Les responsables Apple qui font actuellement la tournée des journées Pro en France on dit et répété "il n'y aura pas de G5 en 2002 ; ce qui ne veut pas dire qu'ils sortirons en 2003 !".
Le G4 a encore de beaux jours devant lui.
A moins qu'il ne soit remplacé par un autre processeur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Le G5 ne sera peut-être pas celui de Motorola ...
shocked.gif