achat display 30" : oui ou non ?

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
316
2
bonjour,

est-il à votre avis judicieux d'acheter un écran 30" apple en ce moment ?

ça fait un bail qu'il n'a pas évolué, qu'il n'est pas HDCP, je sais.
mais je ne suis pas graphiste. c'est juste pour le plaisir.

qu'en pensez vous ?
 
ok, alors :
est-il à votre avis judicieux d'acheter un écran 30" apple en ce moment ?
Non :siffle:
Déjà, y a des bonnes choses ailleurs et probablement moins chères...

Mais puisque tu veux seulement te faire plaisir (je suppose rapport au design de l'écran ?), la question ne se pose pas vraiment : fay ce que vouldra, comme disait l'autre -- ou quelque chose dans le genre, mon rabelais est (hélas) si poussiéreux ;)
 
Le problème est ou ? le macbookpro ne supporte pas la résolution du 30" ? je crois que si. Si il a les moyens de se faire plaisier, qu'il le fasse ;).
 
Le problème est ou ? le macbookpro ne supporte pas la résolution du 30" ? je crois que si. Si il a les moyens de se faire plaisier, qu'il le fasse ;).

Oui le MBP il supporte la résolution, j'ai peut-être pas été assez clair :rose: :)
Je dis juste que si ça lui chante d'acheter un bel objet qu'il le fasse, mais y a peut-être mieux ailleurs à mon avis.
 
C'est possible mais question design, chacun ses gouts, pour mon cas, je les trouves très beau.
 
Le 30" apple est sensiblement au même prix que le dell, 1799 contre 1781 pour l'autre.

Le dell est HDCP, mais il n'y a pas encore de carte vidéo hdcp pour mac, ni de lecteur blue ray.

A toi de voir...
 
Le 30" apple est sensiblement au même prix que le dell, 1799 contre 1781 pour l'autre.

Le dell est HDCP, mais il n'y a pas encore de carte vidéo hdcp pour mac, ni de lecteur blue ray.

A toi de voir...

autre argument qui me fait pencher pour l'Apple c'est que je peux avoir l'Apple à 1200€ (écran de moins d'un mois).
 
autre argument qui me fait pencher pour l'Apple c'est que je peux avoir l'Apple à 1200€ (écran de moins d'un mois).

ben fais toi plaisir, pourquoi tu hésites si tu le veux ? :)
 
A ce prix pourquoi pas prendre un écran de television full HD ? regarde du cote de Toshiba ou LG...
Design et diagonale plus grande meme... Enfin fais comme tu le sens
 
A ce prix pourquoi pas prendre un écran de television full HD ? regarde du cote de Toshiba ou LG...

Le 30" Apple (ou DELL d'ailleurs) c'est 2560x1600 et ca change carrément tout !! C'est très supérieur à toute TV Full HD et le confort est génial. J'avais hésité à changer d'un 24" mais après plusieurs mois, je confirme : Le 30" change la vie et donne une autre dimension a tout ce qui est graphique : Vidéo, Photo sans parler du confort sous Word ou Excel. Bref: Fonces et n'hésites pas une seconde. Comme il est dit dans les tontons flingueurs, "le prix s'oublie, la qualité reste !!"

:D
 
pour les softs de graphisme je veux bien croire pour le coup du 30" qui change la vie, en revenche pour word et excel ca me fait plutot sourire, car même avec un écran de minitel word et excel pourrait etre agréables (j'exagère certes mais c'est dans l'idée)
 
pour les softs de graphisme je veux bien croire pour le coup du 30" qui change la vie, en revenche pour word et excel ca me fait plutot sourire, car même avec un écran de minitel word et excel pourrait etre agréables (j'exagère certes mais c'est dans l'idée)

Faut pas préjuger comme ça ;)
Au boulot (je suis éditeur) je suis hyper plus efficace quand je peux placer 2 ou 3 pages (ou 2 ou 3 fenêtres) côté à côtes (et à une bonne taille) plutôt que l'une sous l'autre et devoir les afficher en alternance.
Par exemple, là j'ai un .doc en anglais sur AJAX et sa traduction toute fraîche que je suis en train de vérifier, plus une petite fenêtre safari où je peux vérifier que les exos fonctionnent...
J'ai jamais chronométré, mais ça me fait gagner des heures.
 
ah effectivement j'avais pas pensé à la possibilité d'en mettre (des pages) côte a côte, ca peut être intéressant mais pas indispenssable non plus