Achat disque dur 500Go 7200rpm

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour,

J'ai un super macbook pro 13" qui me satisfait pleinement mais il a 2 petits points faibles
2Go de RAM, sa encore sa va je mettrais peut être 4Go plus tard.

ET

Un petit disque de 160Go 5400rpm...

ET c'est short quoi 160Go, je l'ai depuis 2 mois donc la pour le moment sa va mais je sais que prochainement je vais devoir faire attention à pas trop mettre des films dessus ect...

Donc la possibilité de passer sur un 500Go 7200rpm vendu par Apple pour 70€
(Une occase d'un mec qui l'avait acheter dans son 15" mais du coup il passe sous SSD donc revend son disque d'origine (= la fameux 500Go 7200rpm pour ceux qui auraient pas compris lol)

Alors bon comme je n'y connais pas grand chose je voulais vous demander si sa vaut vraiment le coup et ce que j'appréhende aussi c'est de devoir réinstaller Mac OS X SL... j'espère que mes DVD gris vont bien me remettre tout comme à l'origine.

Merci de vos conseils
 
7200 tours, aucun interet si ce n'est qu'il est plus bruyant

le gain est minime entre un 5400 et un 7200t

prends toi un samsung ou un western, véloce et silencieux

le samsung est vraiment donné vu son prix
 
Ah OK ! En fait ce n'est pas une si bonne affaire !

PS : le disque est un Seagate

Et je tiens à conserver le silence légendaire de mon MBP

Je ne le prendrais donc pas.

Merci pour vos conseils
 
ssd intel postville ou samsung M7 spinpoint 500 Go

en fonction de ton budget

le premier donnera un incroyable coup de fouet à ta machine, le second offre un superbe stockage performant sans un bruit
 
et pour le transfert des données, le plus simple étant d'utiliser carboncopycloner ou superdupper
 
Je ne suis pas d'accord quand je lis que la différence est minime entre 7200 et 5400
J'ai posté des bench's sur le forum , je viens de mettre un 7200 dans mon macbook et pas besoin de bench pour voir la différence , c est l'allu !

Je pleure au démarrage , au lancement de Live ou de photoshop ...
Et il ne chauffe ni ne consomme pas plus que les 5400 tm .

L' embêtant d'un gros disque dans un portable est

1- en cas de casse , une perte de 500 giga ça fait mal
2- pour le clonage du disque (qui est la meilleur sauvegarde et la plus simple ) voir la video
il faut avoir un disque de même taille !!! ou pétitionner son disque interne

Mon scorpio black 160 giga 7200tm m'a couté 40 euros !!! :up:


Voici les bench's , vu les résultats , je ne trouve pas la différence minime .


5400

kaos-albums-hostlink-image2286-thoshiba-80-5400tm.jpg







7200

kaos-albums-hostlink-image2304-7200-01.jpg
 
@ kaos

et niveau bruit entre le 7200 et le 5400 tu notes une différence ?
 
7200 tours, aucun interet si ce n'est qu'il est plus bruyant

le gain est minime entre un 5400 et un 7200t

prends toi un samsung ou un western, véloce et silencieux

le samsung est vraiment donné vu son prix

N'importe quoi.

Le gain est pas du tout négligeable avec un 7200.
Pour le bruit, certains disent qu'il fait du bruit d'autres non, donc à voir....

Moi je te dis, fonce.
 
Ni bruit ni chaleur ! c'est un peu comme avant on avait un téléphone et puis y'a eu l'iphone ...
ben c est un peu pareil ;) sans rire , y'a aucun bruit , et j'ai un vieux blacbook coreduo qui est juste a coté de mon lit et j'avais meme pas pensé au bruit en changeant le disque .. mon 5400 n'en faisait pas non plus.

Je viens de finir mon premier clonage de ce nouveau disque vers un firewire et là aussi y'a pâs a chipoter avant c'était beaucoup plus long
 
Perso, j'ai commandé un HITACHI TRAVELSTAR 7K500 S-ATA II - 500 GO - 16 MO pour mon Macbook Pro 17", il est réputé rapide, silencieux, consommant peu et ne chauffant pas... on verra une fois en place, mais à priori il est très compétitif!:up:

+1

J'ai deja changer pour ce modèle dans 2 de mes portables (MacBook Pro et IBM T42) et la différence de pur perf c'est, à mon estimation, beaucoup plus important que d'augmenter la mémoire de 2 à 4Go.

En termes de bruit - je ne l'entends pas, et en termes de chauffe, je n'ai pas l'impression que les ventilos s'enclenche plus tôt. :up:
 
Le fait de changer de disque dur ne fait pas sauter la garantie, mais est-ce que Apple le prendra en charge si le disque dur est mort ? Ou ca sera à nous de s'occuper de la garantie avec le constructeur ? (ce qui est plus logique).
 
bonsoir à tous,

pour mon premier message j'aurai une question toute bete à VENTURO :

Si apple prend en charge le disque dur dans sa garantie (MBP 15" acheté en decembre à la fnac), cette garantie couvre quoi ?

En fait, depuis le début de l'apres midi, sur le MBP je cliquai sur un icone, un fichier bref un simpe clic me lancait le rond multicolor pendant 1 bonne minute puis m'ouvrait le fichier. idem pour le clic suivant et ainsi de suite. J'ai lancé virus barrier pour voir si j'avais pas un truc et rien.

Je me suis dit, il faut que je sauvegarde les quinze derniers jours (photos de week end, fin des partiels, etc..) et pendant ce temps j'ai fait une vérification du disque : "structure de noeud invalide, lancer l'outil réparation dans l'utilitaire du cd d'installation" ou un truc dans le genre.

C'est dans la garantie ça ? parce que la j'ai un MBP qui a 6 mois et qui m'affiche un ecran gris avec la pomme, une barre de chargement qui n'avance pas et enfin l'ordi s'éteint... pas moyen de lancer un boot ou autre avec C, etc...

Qu'est qu'il a mon MBP ? une idée ?


j'ai ressorti le vieux mbp mais bon, j'ai encore des soutenances...

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

MNP 15" de décembre sous snow leopard, je sais pas si ca a une incidence...

En tout cas si quelqu'un peut m'aider ou autre, je suis preneur !!!
 
Aucune idée de ce qu'a ton MBP, je ne suis pas la bonne personne pour te répondre.
Je dis simplement que si ton HD a un problème (celui d'origine), ce sera évidemment couvert par la garantie.