Achat Disque dur externe ...

AlexZen

Membre confirmé
23 Septembre 2006
85
1
38
Dunkerque
Bonjour à tous !

En attendant mon iMac 24", j'aimerai avoir vos avis en vu d'un futur achat.
Ayant vendu mon pc, et son futur acquéreur s'impatientant un peu, j'aimerai acheter un disque dur externe. (dans tous les cas, j'allais tout de même en acheter un mais on va dire que cela précipite un peu les choses). Il servira de stockage et surtout de sauvegarde.
Je n'ai pas de modèle précis en tete, peut etre celui ci.

tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit le plus silencieux possible et d'une taille d'environ 250Ga.

Merci pour vos réponses !

;)

J'ai pris le mien pendant les promos de la mac expo chez macway: un silverdrive 3 320 Go triple interface à 150 euros

Il est très silencieux (mais je n'ai pas pu comparer avec un autre, c'est mon premier) et pour le moment j'en suis très content. Ils font des promos de temps en temps, ça peut valoir le coup d'attendre en surveillant leur site.

Le 250Go est actuellement à 150 euros (pris hors promo en ce moment): http://www.macway.com/fr/product/4395/silverdrive3-ti-alu-250go-8mo-7200t-firewire400-800-et-usb-20.html

Sinon comme l'indique mafsou, les LaCie sont très bien. Un copain qui utilise énormément son disque externe pour le boulot en a un et il m'a confirmé que c'était une très bonne marque.

Tu as un un bon choix de DD externes chez MacWay. J'ai acheté récemment l'Ice 250Go. Le seul défaut est la diode vraiment éblouissante, mais si ton ordi est pas dans ta chambre ou si tu comptes éteindre ton DD externe la nuit, pas de probème.
A part ça, il est complètement silencieux, mis à part au démarrage du disque. Il chauffe peu en plus.

Sinon, tu as aussi l'AluIce, c'est la même chose tout en alu. :)

Et tu as aussi le choix des connections : USB2, FW400 ou FW800.

Bonjour à tous !

En attendant mon iMac 24", j'aimerai avoir vos avis en vu d'un futur achat.
Ayant vendu mon pc, et son futur acquéreur s'impatientant un peu, j'aimerai acheter un disque dur externe. (dans tous les cas, j'allais tout de même en acheter un mais on va dire que cela précipite un peu les choses). Il servira de stockage et surtout de sauvegarde.
Je n'ai pas de modèle précis en tete, peut etre celui ci.

tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit le plus silencieux possible et d'une taille d'environ 250Ga.

Merci pour vos réponses !

;)

J'allais te conseiller celui la :D :D
C'est la toute nouvelle version et existe en 250 et 500Go... également en Noir mais pas de FW 800 et si je me souviens bien pas de FW 400 non plus... En fait il y a 3 série du modèle...

Tu peux en trouver chez www.materiel.net

++

Merci pour vos réponses ! Je me suis lancé sur le WD, je l'ai vu en noir et je l'ai trouvé superbe, j'espere que je ne serai pas déçu !!!
:)

Merci pour vos réponses ! Je me suis lancé sur le WD, je l'ai vu en noir et je l'ai trouvé superbe, j'espere que je ne serai pas déçu !!!
:)

tu nous diras ce que tu en penses....

mon conseil par exprerience n'acheter pas maxtor en disque externe, jen ai tué deux en six mois de 300 giga chacun, en revanche j'en ai acheté un interne et celui la marche perfecto. maintenant je penche plustot vers lacie. ciao

Pendant qu'on y est, ca vaut quoi les DD externes de Macway. J'ai pas trop confiance car je sais pas trop d'ou ca vient. Z'en pensez quoi vous autres ?

Pendant qu'on y est, ca vaut quoi les DD externes de Macway. J'ai pas trop confiance car je sais pas trop d'ou ca vient. Z'en pensez quoi vous autres ?

Pour ma part pas de souci avec mon MiniPartner 160... il subit pourtant de mauvais traitements (sauvegardes, installation Linux ... ) et ne bronche pas d'un poil.