Achat du nouveau macbook pro fév 2011

Scolk

Membre enregistré
24 Février 2011
2
0
39
Ok, j'attendais depuis quelques semaines la sortie du nouveau macbook pro car j'envisage de changer mon iMac core 2 duo 2.4ghz avec 2g de ram.
Le nouveau macbook n'est pas évidant à choisir et j'aurais besoin d'un coup de main.
En fait ma question est simple, un processeur avec 2 cores, mais une cadence d'horloge de 2.7ghz ou un 4 cores avec un baisse de cadence quand même assez significative de 2.0ghz?
Je sais que ça dépend de mon utilisation alors voilà; j'utilise assez fréquemment photoshop et c'est déjà arrivé qu'il a planté à cause du manque de ram de mon iMac; lorsque je travail, j'ai souvent firefox, photoshop, itunes, boîte e-mail, d'ouvert en même temps et ça ralenti mon ordinateur et je joue de temps à autre à des jeux comme starcraft 2, mais je ne suis pas un gros gamer...
-Pour les tâches, ai-je raison de croire que le core 2 2.7ghz va être plus rapide que le 4, mais va ralentir lorsque je vais gérer plusieurs programmes à la fois?
-Et pour les jeux et photoshop, est-ce que sans la AMD Radeon HD 6490M 256 Mo GDDR5 je vais trouver mes jeux plus lent?

Merci
Stéphane
 
Le quad core (et le bi-core) dispose du Turbo boost ce qui, même si un programme n'exploite qu'un seul coeur le boostera pour offrir un surplus de capacité qui se fera bien ressentir à l'exécution. Le 4 coeur sera plus à son aise lors de l'utilisation de plusieurs programme à la fois mais après ce n'est pas le même prix ! Je ne donne que mon humble avis de futur "switcheur"... attendez-en d'autres et recoupez tout ces bon conseils ! bon courage ! :up:
 
Je pourrai pas t'aider ( attend l'avis de membres plus calé que moi), mais je pense que tu aura plus de réponses dans la section switch et conseils d'achat ?
Sinon je suis assez d'accord avec tes remarques et le choix de ces MBP (vu le prix) relève du casse-tête.
Comme toi j'aurai eu tendance a penser qu'il fallait privilégier la fréquence au nombre de coeurs si on n'utilise pas de log spécifique ?
Mais bon, un 13" avec cette définition, oblige pour mon utilisation de travailler beaucoup sur un second écran plus grand, ce qui ne me réjouis pas du tout.
Alors on retourne sur un MBP15 de base et là je rajoute l'option Hi-Res Mat (pour plus de confort) et un SSD 128 (histoire de voir une différence de perf avec mon Imac, car passer sur un DD plus lent, bonjour le progrès) ce qui fait une machine assez chère, donc on rajoute l'Apple Care parce qu'on flippe de la fiabilité, et là, on si dit en regardant la facture que même si on joue pas la carte graphique du mbp de base fait un peu tâche......................
En tout cas bravo au personnes chargées du marketing et des articulations des gammes, cette fois vous vous êtes surpassées !
 
J'avoue ne pas être très emballé par ces nouveaux modèles de macbook pro... Je regrette presque d'avoir attendu et de ne pas avoir acheté la version précédente. J'aimerai vraiment pouvoir avoir un comparatif de performance entre un bi-core i7 2,7ghz et un quad-core i7 2.0ghz (si vous avez quelque chose à ce sujet, ne vous gênez pas en m'en faire part)
Mais je me suis pas mal fait à l'idée que le bi-core 2,7ghz avec 8g de ram va répondre à mes besoins. La question qui me tracasse le plus est la carte graphique... est-ce que ça va affecter beaucoup les performances? Je ne peux pas croire que Apple ai décidé de ne pas en mettre dans le modèle 13", c'est un peu débile... C'est supposé être un macbook PRO!!!

Merci pour vos réponses!
Stéphane
 
C'est vrai que je m'attendais aussi à une révision plus importante que celle ci... J'ai regarder les test du GPU intégré il est au moins équivalent au geforce 320M...après pour la radéon je ne sais pas mais ca a pas l'air d'être une bouse quand meme...dans tout les cas la config que tu évoque est pas mal! Je tient a souligner que l'option SSD 128 est à environ 200-250€...pourquoi ne pas de donner de la puissance en plus? En tout cas moi je vais opter pour le 13" i7 2,7ghz 4go ram SSD128Go..1699€..tant pis pour la carte graphique..je pense que ce sera quand meme une petite bombe !