Achat du nouveau MBA réellement utile dans mon cas ?

fabrisce

Membre confirmé
28 Décembre 2008
29
1
52
Bonsoir @ tous,

Ayant fait l'acquisition en mai 2011 d'un MBA 11' 128 Go, je me pose la question cruciale de savoir s'il est vraiment nécessaire d'investir dans le nouveau modèle version juillet 2011 ?? Est-ce réellement utile le I5 - 11' - 128 - 4go... (sachant que je possède quand même le dernier iMac, lui n'étant pas encore désuet...), d'une rapidité accrue phénoménale, de prodiges technologiques qui vont me scotcher ou dois-je rester avec ma relique ;-)
Merci pour vos conseils éclairés (avantages - inconvénients... etc.).

Il y aurait eu un slot pour la sim internet mobile intégré, je n'aurais même pas pris la peine de poser la question -> direz achat !... Mais là... Pfffftttt ??? Que faire ???

Pour info, utilisation d'un classique déconcertant... Surf, mail, visonnage clips, films, infos..., un logiciel compta, petit peu retouche de pic's pour dire que c'était beau Mykonos sur FaceBook à mes "amis" ;-) ... Rien de bien extraordinaire (ex.: pas de jeu...) mais j'aime la rapidité, le re-nouveau...

Excellente nuit... En espérant votre lumière demain à mon réveil.

Fabrice.
 
Donc tu veux changer pour....... changer? Ben alors vas y change......:siffle: Et si t u l'achètes, dans un an avec le nouveau qui sortira tu reviendras avec la même question?

Vais faire simple: Si ce que tu as te convient tu gardes, si pas tu changes....... Ca marche avec les ordis, les vélos et quand tu seras plus grand tu verras, ça marche aussi avec les gonzesses.:rolleyes:
 
Si l'actuel te convient actuellement, aucune raison de changer...

Si tu aimes vraiment le nouveau nouveau et tu es atteint de la fièvre acheteuse, on ne pourra pas t'empêcher de l'acheter...
 
Donc tu veux changer pour....... changer? Ben alors vas y change......:siffle: Et si t u l'achètes, dans un an avec le nouveau qui sortira tu reviendras avec la même question?

Vais faire simple: Si ce que tu as te convient tu gardes, si pas tu changes....... Ca marche avec les ordis, les vélos et quand tu seras plus grand tu verras, ça marche aussi avec les gonzesses.:rolleyes:
sauf qu avec les gonzesses ce sont plutot elles qui nous larguent
il parait que nous sommes chiant
pftttttttttt....
 
Bonsoir @ tous,

Ayant fait l'acquisition en mai 2011 d'un MBA 11' 128 Go, je me pose la question cruciale de savoir s'il est vraiment nécessaire d'investir dans le nouveau modèle version juillet 2011 ?? Est-ce réellement utile le I5 - 11' - 128 - 4go... (sachant que je possède quand même le dernier iMac, lui n'étant pas encore désuet...), d'une rapidité accrue phénoménale, de prodiges technologiques qui vont me scotcher ou dois-je rester avec ma relique ;-)
Merci pour vos conseils éclairés (avantages - inconvénients... etc.).

Il y aurait eu un slot pour la sim internet mobile intégré, je n'aurais même pas pris la peine de poser la question -> direz achat !... Mais là... Pfffftttt ??? Que faire ???

Pour info, utilisation d'un classique déconcertant... Surf, mail, visonnage clips, films, infos..., un logiciel compta, petit peu retouche de pic's pour dire que c'était beau Mykonos sur FaceBook à mes "amis" ;-) ... Rien de bien extraordinaire (ex.: pas de jeu...) mais j'aime la rapidité, le re-nouveau...

Excellente nuit... En espérant votre lumière demain à mon réveil.

Fabrice.


En gros, le MBA nouveau est, en puissance pure, deux fois plus puissant que l'iMac dont je me sers depuis 2008, et 2,5 fois plus que le MBA précédent.

Autant je considère que le MBA est une petite machine portable légère et redoutable lorsqu'on l'utilise comme ordinateur de complément, dans des cas d'usages très précis, autant je considère que s'en servir comme d'un ordinateur principal est une "erreur de casting". Dans cette hypothèse un MBP me semble plus intéressant.

Il est vrai que je ne suis pas du tout un adepte du tout nouveau à tout prix. Je m'intéresse davantage aux logiciels qu'on peut loger dans la machine qu'on achète à un moment donné qu'au gain de performance du nouvel modèle chaque année.

Donc, ne décelant aucun besoin, mais une sérieuse envie, et si la carte bancaire tient le choc, autant prendre carrément le modèle le plus performant. ;)
 
Ton MBA est-il trop devenu trop lent pour ton usage -> non

Je m'intéresse davantage aux logiciels qu'on peut loger dans la machine qu'on achète à un moment donné qu'au gain de performance du nouvel modèle chaque année -> exactement du même avis.

Sauf qu avec les gonzesses ce sont plutot elles qui nous larguent -> pas toujours, c'est moi qui ai demandé le divorce & si tu n'es toujours pas convaincu, en 2011, tente un homme... !

Si tu aimes vraiment le nouveau nouveau et tu es atteint de la fièvre acheteuse, on ne pourra pas t'empêcher de l'acheter... -> Bien sur que si, exemple, des arguments de poids...

Et si tu l'achètes, dans un an avec le nouveau qui sortira tu reviendras avec la même question? -> Tout dépendra des caractéristiques dont il sera doté et où je verrai de moi-même le réel intérêt de l'achat donc n'aurai nullement besoin de passer sur un forum pour demander un avis...


Résultat : Garder mon MBA ou prendre un MBP avec SSD, that is the question... Doit-on obligatoirement passer par "Apple" et attendre l'arrivée de Chine du MBP avec ce SSD ou est-ce possible de l'installer en un temps record ici ?
 
A ta place (après ce n'est que mon avis) je me pencherai vers un macbook pro provenant du refurb (et pourquoi pas avoir la surprise de tomber sur un SSD avec un peu de chance ^^).

En parallèle tu commande en SSD chez un revendeur fiable (macway par exemple).
Puis à la réception de la machine tu y installe tranquillement ton SSD flambant neuf en moins de 10 minutes c'est fait et le tour est joué ;)

Sinon si tu ne passe pas par le refurb je te conseille de te renseigner auprès des magasins Darty qui sont à fortiori toujours en dessous des tarifs pratiqués par les autres enseignes.

J'espère avoir éclairci un peu ton esprit :)
 
Salut, moi je suis dac' avec l'idée du mbp, trouve en un sur le refurb, si tu as de la chance tu auras un SSD dedans mais sinon, tu l'achètes à part c'est vraiment l'affaire de 4vis. Mais attention il me semble que dans les nouveaux mbp l'installation est plus difficile... soit disant que le disque dur d'origine est spécial... enfin renseigne toi sur macway il le marque souvent attention au mbp 2011... sur imac par exemple je sais qu'on ne peut plus changer le disque dur interne comme ça sur le 2011...