achat dun disque dur externe pour mon ibook

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
40
je voudrai avoir des conseil pour choisir mon disque dur externe que j utuliserai avec mon ibook et mon pc de maison pour sauvegarder tous mes fichiers
je sais pas quel modele prendre,je voudrai avoir des conseil il devra faire entre 160 et 250 go et etre performant
merci
 
A mon avis, tu peux prendre n'importe quoi, avec de préférence les caractéristiques suivantes :
- interface USB 2 (à mon avis le Firewire est trop fragile, et pose souvent des soucis d'interfaces)
- alimentation électrique externe (pas autoalimenté par le câble USB)
- formaté par tes soins en FAT32 (NTFS ne peut pas être écrit par le Mac, et HFS+ n'est pas reconnu pas le PC).
Attention. Il semblerait que, d'une manière gérérale, les modèles de disques les plus rapides soient aussi les moins résistants à l'usage. Performance ne rime pas toujours avec fiabilité.

:)
 
Il y a un fil ici qui pourrait te donner quelques infos (j'en profite aussi pour le faire remonter des fois que des gens puissent me renseigner.
xange9.gif
 
  • J’aime
Réactions: alèm
PA5CAL a dit:
- interface USB 2 (à mon avis le Firewire est trop fragile, et pose souvent des soucis d'interfaces)
???? :eek:
Prends de l'USB 2 parce que comme ça tu le branche partout, mais vu que tu as du firewire sur ton Mac prend aussi du firewire (disque combo usb 2/fw 400), ça permet d'avoir un disque sur lequel tu peux avoir un système de secours, les transferts de données sont plus rapides et moins gourmands en ressources.
 
Dark Templar a dit:
???? :eek:
Prends de l'USB 2 parce que comme ça tu le branche partout, mais vu que tu as du firewire sur ton Mac prend aussi du firewire (disque combo usb 2/fw 400), ça permet d'avoir un disque sur lequel tu peux avoir un système de secours, les transferts de données sont plus rapides et moins gourmands en ressources.
Sauf que s'il veut démarrer sur son disque de secours il faut que celui ci soit formaté en HTF+
Or on ne peut pas avoir une partition HFS et une partion FAT32 sur le même disque (tables de partion incompatibles)
Dans ce cas il faudra installer MacDrive sur le PC.

donc, pour résumer :
  • Si tu veux pouvoir démarrer sur un système de secours il faut :
    1. un DD FireWire au minimum
    2. MacDrive pour pouvoir lire ce disque sous windows
    3. un PC avec connexion FireWire
  • Si tu ne veux pas de disque bootable :
  1. USB2 (et pourquoi pas double connectique au cas où)
Autre solution, mettre le PC et le Mac en réseau avec un disque firewire formatté en HFS+
 
J'ai acheté un DD externe il y a quelques temps et j'en suis enchanté.
Il sagit d'un AluIce 200Go FW, acheté sur MacWay.
Il est beau, tout en Alu, pas de ventilo (moins de bruit), de plus il est vendu avec Macdrive (tu peux donc le formater avec ton Book, et t'en servir également sur PC.
Pour ma part, il navigue de Mac à PC sans aucun problème.:up:

Au sujet de l'interface, le mien est FireWire 400(2 ports), et il fonctionne à merveille. Je peux booter dessus sans problème.
Il est assez silencieux, quelques vibrations cependant (des patins en mousse sont bienvenus)

Un petit reproche, la led présente en façade (derrière la grille) est un peu trop "flash" à mon goût !!!
Elle est jolie (bleue) mais si le DD est dans ton champs visuel et que l'éclairage est faible, aie !!!!:eek: (mais c'est un détail)

Pour finir le prix est raisonnable.

Cordialement
 
J'ai acheté récemment un Western Digital 320 Go à la Fnac.

AVANTAGES :
-double connexion au choix : firewire ou USB 2
-hub USB (utile pour un portable ou pour une utilisation future d'un Mac Mini : ça rajoute des ports à ces machines qui n'en ont pas beaucoup).
-lecteur de cartes mémoires : utile également pour les mêmes raisons qu'au dessus.
-logiciel de Backup intégré ; Dantz Retrospect.
-positionnement horizontal ou vertical,
-offre adhérent : 240 euros au lieu de 300.

Voici le lien :
http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=1C5659C33-F800-77EA-B8D6-6A24A0B71FF6&Fr=0