Achat d'un futur Macbook

Mukarami

Membre confirmé
4 Octobre 2011
17
0
35
Bonjour tout le monde!


Je vais reprendre mes études et j'aurai donc besoin d'un ordinateur portable, j'ai déjà repéré celui qui conviendrait le mieux, il s'agit du Macbook pro 13" à 1149€.
Je essayer de vous aiguiller pour que vous puissiez me conseiller au mieux.
J'ai tendance à ouvrir plusieurs tâches à la fois, le tout avec la musique ou un jeu en fond.
Je ferai également un peu de DAO et jouerai à 1 ou 2 jeu.

Ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir ou l'acheter car à la Fnac, j'ai une remise de +- 75e avec une des options d'assurance plutôt alléchantes et l'Apple store ou je peux bénéficier de l'Applecare et surtout de quelques options sympas comme les +4go pour 200e.

J'aimerai avoir vos avis afin de savoir s'il vaut mieux les assurances de la Fnac ou ceux de l'Applestore et si les +4go de RAM sont justifiés pour 200e.


En vous remericiant :up:
 
L'AppleCare (extension de garantie 3 ans, pas une assurance) me semble plus intéressant que l'assurance Fnac (à voir si c'est une assurance vol, casse, etc., dans ce cas ça peut se discuter). Tu peux acheter un AC en ayant acheté ta machine ailleurs (genre la Fnac) durant la première année.

200€ pour passer à 8Go est beaucoup trop cher. Tu peux acheter 8Go de RAM pour +/- 50€ (et garder tes 4Go de coté) donc bon... à éviter la RAM à prix exorbitant chez Apple.

Maitenant, en tant qu'étudiant tu as minimum 6% de reduc' (soit 69€) chez Apple et plus si ton école/fac est partenaire Apple On Campus.
 
Achètes ta machine sur l'apple store ( autant passer directement par le constructeur ) en config minimum ,dans les premiers temps, tu n'as pas besoin de 8 Go de ram, au pire comme le dis ED le site crucial te propose de scanner ton ordi pour te proposer la bonne Ram env 48/50 euros port compris et tu as un an pour acheter l'apple care qui est la vrai garantie Apple internationale pour etre tranquille méme a l'autre bout du monde.

Il te faudra une housse pour transporter le bébé ;)

Compte aussi quelques accessoires dans les mois qui vont suivre

Adaptateur VGA pour ecran externe
et un clavier Apple