iMac Achat d'un Hub USB-C vers connectiques USB 3.1 ou 3.0 et une ou deux entrés USB-C

M

Membre supprimé 1198363

Invité
C'est dimanche, il y a la grasse matinée, il faut aller chercher le pain et les croissants, après c'est la messe. ;)

Sinon, regarde ce que propose la marque Satechi... https://www.amazon.fr/s?k=Hubs+USB+satechi&i=computers&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3P9WTAUYPGHZ7&sprefix=hubs+usb+satechi,computers,61&ref=nb_sb_noss_1 ...et change de nom avec la marque Orico, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur. Allez, je reprends un croissant avec un café. :hilarious:
Merci pour le lien, je vais regarder :merci:
Bon Dimanche :)
 
On s'en fout qui peut le plus peut le moins... Trop cher ! quel budget est ta limite ?

A savoir que: si disque auto-alimenté il faut que le hub délivre assez de puissance pour tous les appareils connectés sinon le disque ne montera pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, récent acquéreur d'un iMac 24 (après 11 ans sur iMac 27), je découvre le monde des nouvelles connectiques et je m'y perds un peu.
J'aimerai relier mon disque dur externe (sauvegardes Time Machine) à mon nouveau joujou.
Ce DD est alimenté par prise USB et dispose de 3 connexions :
  • 2 FireWire 800
  • 1 USB 3.0
Puis-je l'utiliser en intercalant un hub ? Le cas échéant, merci de me conseiller sur un matériel précis sachant qu'il me faudra acquérir un cordon réducteur (FW800 vers broche compatible avec un des ports du hub) s'il en existe.

Bien codialement
 
J'aimerai relier mon disque dur externe (sauvegardes Time Machine) à mon nouveau joujou.
Ce DD est alimenté par prise USB et dispose de 3 connexions :
  • 2 FireWire 800
  • 1 USB 3.0
Puis-je l'utiliser en intercalant un hub ?
Bonjour,
Ton Disque dur est alimenté, et c'est de l'USB-B le connecteur USB sur le disque ou du micro-B?
Si oui tu peux le brancher via un HUB USB-C (avec de ports USB-A, USB 3.0), ou directement avec un câble USB-C > USB-B ou USB-C > USB micro-B, ou encore via un adapteur USB-C > USB-A.
Par exemple pour illustrer: https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Câble-USB-3-0-vers/dp/B00NH142KI/
Ou pour le micro B:

Ou encore via un dock Thunderbolt3-4... Mais c'est plus cher.

Pour le FireWire, c'est compatible, mais c'est trés cher. Il faut un adapteur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 + un adapteur Thunderbolt > FireWire + un câble Firewire. (Ou adaptateur Thunderbolt 3 > Thunderbolt2 + Dock Thunderbolt 1-2 avec un port FireWire)
 
Merci pour ce retour rapide et bien documenté.

Ton Disque dur est alimenté, et c'est de l'USB-B le connecteur USB sur le disque ou du micro-B?
Hélas, c'est du banal USB 2.0 côté ordi (mon iMac 27 date de 2011 !) et, à l'autre bout du câble, côté DD, la broche est ronde (DC IN +5V).

Pour le FireWire, c'est compatible, mais c'est trés cher. Il faut un adapteur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 + un adapteur Thunderbolt > FireWire + un câble Firewire.
J'ai au moins le câble FireWire. ;)

Bref, si j'ai bien compris, j'ai plus vite fait d'acheter un SSD externe directement connectible. Ça me reviendra moins cher.
Quid, cependant, des fichiers de sauvegarde contenus dans mon DD ? Dois-je faire la croix dessus ?
 
Quid, cependant, des fichiers de sauvegarde contenus dans mon DD ? Dois-je faire la croix dessus ?
Non, il faut soit un adaptateur USB-C > USB-A et tu réutilise le câble USB fournit avec le disque dur.
Si le disque dur externe est USB 2.0, il y a aussi des câbles USB-C > USB-B (USB 2.0)
Par exemple pour illustrer:

Hélas, c'est du banal USB 2.0 côté ordi (mon iMac 27 date de 2011 !) et, à l'autre bout du câble, côté DD, la broche est ronde (DC IN +5V).
Ce DD est alimenté par prise USB et dispose de 3 connexions :
  • 2 FireWire 800
  • 1 USB 3.0
Je ne comprend pas, le disque externe est USB + FireWire? Si oui USB de quel type sur le disque, sans doute USB-B soit USB 3.0, soit USB 2.0? Ou il est uniquement FireWire?
Si tu peux mettre la référence, ou une photo (des ports), du disque externe ça sera peut être plus simple.
 
J'ai acheté sur discount un hub qui ses connecte en USBc sur mon Mac mini. Il est équipé de deux ports USB 3 un port USBc un HDMI un lecteur de carte SD et un lecteur de carte micro SD. Il s'appelle LAMZIEN et m'a couté moins de 25 euros ...
 
Je n'ai plus de nouvelle de votre part sur le sujet :confused:
Je remets, mon budget qui sera entre 30 à 50€ :)
Tu as des informations et...
Mais j'ai trouvé que deux de ce style mais avec des entrées USB-C avec Port de recharge PD mais pas pour brancher un disque dur externe en USB-C.
...ce type de port ne pose aucun problème pour connecter un disque dur USB.
 
Tu as des informations et...

...ce type de port ne pose aucun problème pour connecter un disque dur USB.
Tu dis : ce type de port ne pose aucun problème pour connecter un disque dur USB.
Pour tant ils disent sur le premier lien que j'ai donné : Le port Type-C NE supporte PAS le transfert de données et il s'applique uniquement aux appareils avec protocole PD.
Par contre, j'ai trouvé celui-ci apparemment ça fonctionne car il y a bien un USB-C PD et un autre pour les données : https://www.amazon.fr/DEMKICO-Adapt...n+hub+usb-c+adaptateur+type-c,aps,62&sr=8-168
 
J'ai acheté sur discount un hub qui ses connecte en USBc sur mon Mac mini. Il est équipé de deux ports USB 3 un port USBc un HDMI un lecteur de carte SD et un lecteur de carte micro SD. Il s'appelle LAMZIEN et m'a couté moins de 25 euros ...
Est-ce que tu as un lien ? :)
 
Pour tant ils disent sur le premier lien que j'ai donné : Le port Type-C NE supporte PAS le transfert de données et il s'applique uniquement aux appareils avec protocole PD.
Par contre, j'ai trouvé celui-ci apparemment ça fonctionne car il y a bien un USB-C PD et un autre pour les données : https://www.amazon.fr/DEMKICO-Adapt...n+hub+usb-c+adaptateur+type-c,aps,62&sr=8-168
Bonjour,
Oui souvent le port USB-C sur les HUB USB-C est réservé à l'alimentation. (PD = power delivery)

Attention dans ton lien le 2nd port USB-C semble seulement USB 2.0 (480Mbit/s).

Mais le SSD peut très bien ce brancher sur un port USB-A, avec un câble USB-A > USB-C (USB 3.0)
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
1K
Accessoires Mac
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
6
Affichages
982
Accessoires Mac
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
44
Affichages
3K
FAI et réseau Mac
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
12
Affichages
2K
Accessoires Mac
Membre supprimé 1188973
M