Achat d'un Imac 2011 faute de mieux: Besoin de conseils

lock2

Membre confirmé
28 Juin 2011
61
1
39
Bonjour tout le monde,

Hier ni Mac Pro (enfin en se comprends...) ni nouvel Imac et je n'en peut plus d'attendre! Reste donc deux (voir trois) solutions:

Retour au PC pur et dur, pas question car depuis mon Imac 10.1 je suis quasiment que sur MacOSX sauf pour Vegas Pro (montage vidéo) qui n'existe pas sur MAC. Puis je joue que sur console.

Le Hackintosh, pas question non plus. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les mises à jours qui risque de faire tout foiré à tout moment.

Reste donc l'Imac 2011 qui me semble la seule alternative pour moi vue que je veux acheter maintenant. J'ai quand même quelque questions, mais avant tout j'aimerais que vous compariez ma config actuelle avec celle que je veux faire maintenant et me dire si ça vaut le coup.

Ma config en ce moment:

Imac 10.1, 27 pouces sous Snow Leopard
Core 2 Duo 3,33 GHz
8Go Ram DDR3 1067 MHz
ATI HD 4850M 512 de mémoire.
DD Hitachi 2To 7200


Ma futur config Imac 2011:

27 pouces sous Lion (mais si Lion ne me plait pas, rien n'empeche que je puisse revenir sur SL)
Core I7 Quad 3,4GHz
8Go Ram DDR3 1333 MHz
ATI HD 6970M 2Go de mémoire.
DD 2TO
+ SSD de 256Go

Le haut gamme sur cette machine autrement dit !
Mes questions:

- Déjà est-ce qu'en puissance brut et réactivité je verrais une sacrée différence avec mon Imac actuel ?

- Quel est la marque du DD à plateau sur les Imac 2011 (juste pour info) et est-ce qu'il tourne bien à 7200 ?

- Le SSD de cet Imac est-t'il bien ? (je m'y connais pas beaucoup, mais j'ai entendu dire que certains modèle de SSD était peu performant)

- Une ATI HD 6970 en version "M" (mobily) ça équivaut un peu prêt à quoi en terme de puissance à par rapport à une carte de même marque mais en version bureau ? Je demande car j'ai toujours entendu dire que les "M" était moins puissant que leurs équivalent "bureau".

- Vous me confirmé qu'il n'y a pas de lecteur de DVD sur le 2011 et donc que je devrais investir dans un lecteur/graveur en externe ?

- Et pour finir, est-ce qu'avec l'Apple Care il vienne ET répare à domicile en cas de besoin ?

Je sais que ça fait un post de trois mettre mais je remercie d'avance ceux qui voudrons bien m'aidez avant de passer à la caisse. :)
 
comparatif puissance sur :
http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

tu devrais voir une belle amelioration!

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

specs des Imacs:

SuperDrive 8x à chargement latéral avec gravure 4x des supports double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
 
Merci beaucoup pour ce comparatif, je suis déjà rassuré sur la puissance.
Pour le reste, j'aimerais quand même avoir des retour sur la fiabilité/rapidité des SSD vendu en option avec ces Imac, et la marque des DD à plateau sur ce model (j'y tiens ;) )

Pareil au sujet de ma question sur les carte "M", j'aimerais savoir si quelqu'un sait ?

Merci d'avance.
 
Pour Mac OS X Lion si l'iMac est vendu avec ce système là, il est possible que tu ne puisse pas faire machine arrière vers Snow Léopard.

Le lecteur DVD est toujours présent.

La 6970M je ne sais pas (moi j'ai la 6750M) mais ce sont d'assez bonnes cartes graphiques pour jouer, bon ce n'est pas au niveau d'une Nvidia GT555M mais les performances sont là. ;)
 
IMacounet: Pour quelle raison je ne pourrais pas revenir sur Snow Léopard ? Sachant que j'ai le DVD de SL et qu'en général lorsque je réinstall un mac, j'y vais bourrin: formatage complet.
J'attends quand même que quelqu'un me confirme tout ça, mais normalement avec cette méthode ça devrait allez si je venais à revenir à SL.

Pour la carte graphique j'ai demandé ça car c'est un fait que les version mobily ne sont pas équivalent à leurs homologue bureau, là question c'était de savoir de combien moins puissant. Entre temps j'ai fais une recherche sur le net, il en ressort en général 25 à 30% moins puissant une carte "M" que la même référence mais en standard. Mais bon comme la partie graphique servira surtout chez moi à traité les effets de Motion et les trucs de montage vidéo, ça devrait quand même allez, même en version mobily. Vue que je joue pas sur ordi.

Mais ces histoire de version "normal" et mobile m'amène à posée une nouvelle question crucial.
Le I7 haute gamme 2011, c'est bien un I7 2600 tout court, ou version "S" (pour les mobile). Car c'est quand même vachement important pour moi ?
 
Point de vue du Firmware interne de l'iMac. Il est sûrement fait uniquement pour Mac OS X Lion/Mountain Lion.

Après, si tu arrive à le downgrader sous SL c'est tant mieux. ;)

Oui, c'est un 2600 sans S !

Et tu pourrais chercher sur MacTracker tout seul hein ;)
 
Hello,

Faisant partie de ce groupe de personnes franchement déçu de ne pas avoir vu l'arrivée de nouveaux iMac, je réfléchis à me lancer dans l'aventure dès cette semaine sans attendre encore éternellement les nouveautés (j'espère faire le bon choix).

J'ai vu que la fnac proposait des offres de financement à 0% sur les iMac en ce moment du coup je pense acheter ma machine chez eux.

Sachant que je souhaite acquérir un 21,5", pensez-vous que cette config fasse partie des plus récentes ?

http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-7-GHz-21-5-LED/a3526784/w-4

J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions fin 2011. Est-ce que ce modèle en fait partie ?

Je préfère m'adresser à des experts sur ce forum qu'à un vendeur fnac à vrai dire... n'hésitez pas à me conseiller un autre modèle

merci d'avance
 
Agree !
Je souhaite surtout s'avoir si le modèle du lien fnac est récent et s'il s'agit du haut du panier en iMac 21,5" sachant que mon budget max est 1500
 
et dire que j'ai remené mon imac qui avait jours en pensant prendre le "nouveau", sur tous les sites, je lisais que l'imac allait etre revu mais rien ne s'est passé; votre avis aura t il une mise a jour des imacs avec les processeurs de nouvelles générations ( désolé de vous écrire sans ponctuation, le clavier de mon macbook deconne) mika
 
Et tu pourrais chercher sur MacTracker tout seul hein ;)

Genre.


Pour Mikalak: On peut toujours se consolé on se disant que si l'Imac avait été mis à jour niveau proc on aurait eu forcément un Ivy Bridge dont la différence de puissance brut à par rapport à Sandy Bridge est plutôt moyenne comparé aux ancien proc à par rapport aux Sandy justement.
Maintenant c'est sûr que niveau connectique et carte graphique ça nous aurais fait du bien une révision quand même.

J'attends demain et je me prends la config que j'ai dis dans mon premier post pour ma part. Marre d'attendre.
 
j'ai vu que tu avais réagi sur l'article de ce matin sour les nouveau imac, je vais attendre la sortie de Montain Lion début juillet pour prendre ma decision...
encore que 3 semaines à attendre....