Achat d'un Imac sur Ebay, affaire ou arnaque??

Sim le pirate

Membre actif
20 Mars 2005
802
118
40
Mons/Bruxelles
Ce matin j'ai trouvé un Imac intel 20 aux enchères pour une journée à un prix terriblement bas... En lisant la description, je vois que le vendeur demande l'envoi d'un mail pour avoir les conditions de vente.. Il me renvoie donc ceci:

vendeur ebay a dit:
Hi,
First I am going to tell you some things I think you should know before ending this deal.I am in Europe and aslo the item is going to be shipped from Europe. I am willing to sell it for $800 shipping included.Also I am offering a 10 % discount if we end the deal in 24 hours. For shiping I use UPS 3 days air service with tracking number as soon as payment is confirmed. The item is brand new, comes with warranty and all accessories included.
If you are ready to buy we'll close our deal trough eBay. I'll need your ebay ID and your full shiping information. As soon as I have those you will receive an invoice from ebay containing the transaction terms (payment, shipping, return policy, etc). I had many problems with non payng custmers in the past and I really don't want this to happen again, so I m using only this method because it is fast and safe. I hope you understand my worries and please don't take it as an offence.

Thanks

Dans ma réponse je lui demande le numéro de série que j'obtiens (et qui ne semble pas référencé comme volé et me renvoie bien à la description d'un imac intel 20 2.0 ghz).
La raison qu'il invoque pour cette vente très pressée serait un réel besoin de liquidités...

Bon c'est clair que çà pue un peu, mais en passant par Ebay et paypal, ne suis -je pas couvert?? On est pas dans le schéma d'arnaque habituel avec paiement par virement ou western union...

Je sais pas trop quoi faire... Vous en pensez quoi ?? :confused:
 
Je ferais gaffe à ta place, il est facile d'avoir un numéro de série valide d'un mac, juste à passer par la fnac.

Et puis le refurbush est pas mal garni c'est temps-ci en iMac...

Je prendrais pas le risque...
 
Salut,

Pour le contacter, as-tu utilisé l'interface ebay ?(contacter le vendeur) ou as-tu utilisé une adresse email founri par lui dans son annonce ?

Dans ce dernier cas, il s'agit peut-être, voire très probablement, d'un détournement de compte (account hijacking)...

Fabrice
 
wqwqwq a dit:
Salut,

Pour le contacter, as-tu utilisé l'interface ebay ?(contacter le vendeur) ou as-tu utilisé une adresse email founri par lui dans son annonce ?

Dans ce dernier cas, il s'agit peut-être, voire très probablement, d'un détournement de compte (account hijacking)...

Fabrice

Ouep je pensais à cà aussi et c'est confirmé... les objets on été supprimés... :D
 
Après 99 % des HA sont sûrs sur ebay, mais perso je préfère acheter en France et il faut que j'ai un bon contact sinon je zappe, là j'en suis à mon 9e mac acheté comme ça (pas ebay mais annonce, trop cher sur ebay).
 
Sim le pirate a dit:
C'était tentant mais vachement louche!! ;)
Et pour le refurb, en Belgique y en a pas... :(


mwoui en effet le refurb pas en belgique... :(

mais bon j'acheterais quand même pas sur ebay...

tu connais pas quelqu'un qui habite en France??
 
Je déconseille aussi : trouve un autre moyen (ou un autre Mac) ;)