Achat d'un iPad lorsqu'on a un MBA

Vae

Membre confirmé
12 Août 2012
43
1
Bonsoir,

J'ai depuis peu un iPhone 6 et j'ai été bluffé par le gain de confort qu'apporte l'écran plus grand (j'avais un iPhone 4 avant).

Je me demande donc si un écran tactile plus grand ne sera pas encore plus confortable, et en viens donc à envisager l'acquisition d'un iPad Air, qui me servirait pour une utilisation basique (web, skype, youtube, jeux, films/séries et un peu de productivité avec iWork) mais un peu moins nomade que l'iPhone.
Cependant, je possède déjà un MBA 13" que j'utilise pour toutes ces tâches.

Je me demande donc si un iPad me serait vraiment utile, son usage me semblant redondant avec celui du MBA. Est-ce que certains parmi-vous ont un MacBook ainsi qu'un iPad, et si oui comment les utilisez-vous ?

Merci :)

j'espere ne pas être totalement hors sujet mais moi aussi je sui dans le meme cas

je compte changer mon smartphone 5'' en restant a peu près dans les meme dimensions (android surement)
j'ai un retina 13''

et je me demande si je vais as prendre une tablette
pour un usage extrêmement basique , (surf, mail, film streaming

du coup une nexus7 (plus adapté au film grace a l'écran 16:9

voire un ipad mini retina (plus adapté au surf grace a l'écran 4:3
(ou dans le meme type sous android une xiaomi mipad

---------- Nouveau message ajouté à 03h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h03 ----------

je rajoute que moi aussi je réfléchi de savoir si oui ou non cela ne fera pas double emploi

Je me demande donc si un iPad me serait vraiment utile, son usage me semblant redondant avec celui du MBA. Est-ce que certains parmi-vous ont un MacBook ainsi qu'un iPad, et si oui comment les utilisez-vous ?

Usage très certainement redondant pour partie parce que surfer ou regarder un film, même allongé sur un canapé, ca fonctionne bien avec un Air.
Maintenant, en mobilité, ca peut être très utile, en train, en voiture, pour consulter des trucs. De plus, les apps, que tu ne peux avoir que sur iPad, sont souvent bien plus adaptées en snacking que via un site web, je pense notamment aux apps tv/vod type canal, sfr, netflix, etc. et ce de façon plus agréable que sur un iphone6 qui reste quand même limité en taille.
Et je ne développe pas d'autres usages comme les télécommandes (musique avec Sonos par ex, lumière, tracking, jeux, etc...)
Donc pour résumer je dirais : si c'est juste pour surfer, que ton budget est compté, et que ton iphone6 fait le job pour partie, abstiens toi. En revanche, si tu as des apps à utiliser, que tu consultes bcp en mobilité, ce sera très utile.

Ça ne correspond pas exactement aux mêmes usages...
Un iPad c'est très bien en voyage pour peu qu'on puisse "passer" en wi-fi et ainsi garder contact...
C'est moins lourd et moins encombrant qu'un MBA...
Mais côté applis on est vite frustré...

C'est comme ça que je l'ai vécu...

PS: Je râle aussi chaque fois qu'un iPad "s'étale" pour prendre une photo sur les sites touristiques. Comme discrétion...
Je ne l'utilise surtout pas en appareil photo mais en stockage temporaire et/ou visionnage.

D'accord je vois ce que vous voulez dire. C'est sûr que l'iPad et le MBA ont chacun des avantages et des inconvénients selon leur utilisation.

J'ai surtout peur qu'à la longue un des appareils finissent à passer ses journées sur une étagère (ça fait cher la décoration :siffle:), c'est pour ça que je recherche des retours de personnes qui ont le "combo" iPad+MBA.
Le mieux serait d'aller à un Apple Store et passer quelques temps avec un iPad, voir s'il y a vraiment un confort supplémentaire.

C'est un peu compliqué de te répondre, chacun ayant des usages différents de ses appareils.

Personnellement j'ai un iPad 2 (j'envisage d'acheter le Air 2) mais je pourrais très bien m'en passer.

Si tu joues a des gros jeux sur mobile type asphalt, modern combat, réal racing, un iPad apporte vraiment un plus par rapport à l'écran de l'iPhone.

Ensuite si tu es dans ton canapé ou dans ton lit, c'est quand même plus pratique un iPad. Surtout que comme dit plus haut, tu as accès aux chaînes de télévision dessus, si tu es abonné NetFlix c'est génial aussi, pareil pour Spotify.

L'iPad ne pourra jamais remplacé un ordi. A la limite il peut dépanner poir de la bureautique donc je pense pas que ton mba finirait dans un coin.

Moi je vois plus l'iPad comme un appareil de loisir et plus adapté à un usage familial. C'est à dire que toute la famille l'utilise, donc il n'est pas de trop. Si tu es amené à être le seul à l'utiliser, peut être qu'en effet, il finira dans un tiroir.