Achat d'un jeu sur Le Store, refus d'instal.

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
J'ai chez moi un Mac et un iPad dans mon bureau.
Ma Fille a dans sa chambre un Mac et un Ipod.
Nous sommes en réseau Ethernet via un modem routeur.
J'achete courament de la musique uo des appli pour mon iPodTouch a partir de mon Mac et tout se passe bien.
Aujourd'hui, ma fille se connecte apartir de son Mac sur mon compte du Store pour acheter un jeu pour son iPod Nano.
Mot de passe demandé, procédure d'achat et de paiement, etc..; tout va bien.
Le telechargemenr du jeu s'effectue longuement, puis au moment de l'installation sur son iPod, Alerte ! :

"Le jeu machin n'a pas été copié sur l'ipod MaFille car vous n'etes pas autorisé à l'utiilser sur cet ordinateur"

Késako ? il faut faire quoi ? De quelle autorisation s'agit il ?
Le jeu ayant été chargé , il a été payé.. je suis grugé ?

Merci de vos avis.
 
Bonjour,

Essaie la manip suivante :
* dans itunes sur le mac de ta fille, menu store -> autoriser l'ordinateur

Les achats effectués sur ton compte itunes peuvent ainsi être utilisés sur 5 ordinateurs maximum.

Est-ce que ça marche ?

Cordialement,

Nicolas
 
Merci beaucoup , tout va bien, effectivement .
Mais j'ai "appris" que j'ai deja autorisé 4 autres ordinateurs. (ca fait des années que j'ai ce compte sur le store) et ces autres ordinateurs , ils n'existent plus , ca devait etre d'autres Mac que j'ai eu dans le passé.
Comment récuperer mes 4 autres autorisations deja faites a ces Mac inexistants , maintenant ?.
 
Dans l'aide d'itunes :

"Si vous avez oublié de retirer l'autorisation d'accès d'un ordinateur que vous ne possédez plus, vous pouvez retirer l'autorisation d'accès de tous vos ordinateurs autorisés à la fois. Vous pouvez effectuer cette procédure une fois par an.
Choisissez Store > Visualiser mon compte, puis cliquez sur « Retirer l'autorisation d'accès pour tous ». Si cette option ne s'affiche pas, c'est parce que vous ne disposez pas de cinq ordinateurs autorisés."
 
Merci de vos réponses appréciées et de la convivialité de ce Forum.

- Pour ma pedago personnelle, pourquoi cette limite et pourquoi le chiffre "5" ?

- Lorsqu'une appli, ou jeu a été achetée sur un de mes Mac en réseau, il n'est pas possible de le transférer sur un autre Mac afin de l'utiliser sur le iPod "jumelé" a cet autre Mac ?

- Lorsque par exemple j'ai une video sur un de mes iPod, comment transférer uniquement cette vidéo, pour l'exemple, vers un autre iPod sans que ses autres fichiers ne soient effacés ?

- Le mot "Synchronisation" est il vraiment celui a utiliser , vu que le seul echange qui se fasse soit dans le sens Mac vers iPod, mais finalement jamais iPod vers Mac, puisque la seule façon de mettre un fichier dans son iPod est de le connecter à l'unique Mac auquel il est "jumelé" ?
 
Ce à quoi je pense savoir répondre :

- Pour ma pedago personnelle, pourquoi cette limite et pourquoi le chiffre "5" ?


En l'absence de limite, tu pourrais acheter un morceau et le diffuser à la terre entière ; le chiffre "5" parait raisonnable pour une utilisation familiale.

- Lorsque par exemple j'ai une video sur un de mes iPod, comment transférer uniquement cette vidéo, pour l'exemple, vers un autre iPod sans que ses autres fichiers ne soient effacés ?

Passer par itunes : importer cette vidéo sur le 2nd mac qui sera "synchronisé" avec l'autre ipod

- Le mot "Synchronisation" est il vraiment celui a utiliser , vu que le seul echange qui se fasse soit dans le sens Mac vers iPod, mais finalement jamais iPod vers Mac, puisque la seule façon de mettre un fichier dans son iPod est de le connecter à l'unique Mac auquel il est "jumelé" ?

Il y a bien synchronisation des contacts et des calendriers


Cordialement,

Nicolas
 
Ce à quoi je pense savoir répondre :
- Lorsque par exemple j'ai une video sur un de mes iPod, comment transférer uniquement cette vidéo, pour l'exemple, vers un autre iPod sans que ses autres fichiers ne soient effacés ?

Passer par itunes : importer cette vidéo sur le 2nd mac qui sera "synchronisé" avec l'autre ipod

Cordialement,

Nicolas

on doit dans ce cas la repayer ?