Achat d'un lecteur graveur blue ray

On avance bien. On attend ton retour d'expérience. Merci.:up:
Et où as-tu acheté ce Samsung SE-506AB/TSWD à 99€ sur internet ?

Je l'ai trouvé sur rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Composa...lim-6x-USB-2-0-Blanc-Retail-SE-506AB-TSWD.htm
Le stock est limité (argument commercial ?).
Ils ont aussi des packs de Blu Ray discs en solde, mais attention aux différentes catégories :
comme les DVD et CD il y a des BD réinscriptibles et d'autres qui ne peuvent servir qu'une fois (ce qu'il me faut), à vérifier donc avec de passer commande.
 
Mon experience de plus de 3 mois avec un graveur blu ray externe.
Mon choix : un pioneer 206
que j'ai monté dans un boitier de marque ICE BOX avec interface e-sata et usb2
L'esata est géré par une carte maxpower PCI sur mon mac pro
Comparaison esata-usb2 : IDEM !!!
Mon choix donc : usb2, ... pas une galette ratée après plusieurs dizaines de blu ray, et cela en continuant a travailler sur la machine. Croyez moi, l'esata n'apporte rien (en tout cas avec un mac pro normal). Les galettes sont tres bien reconnues sur ma platine de salon (gravure avec Toast)
conclusion : pioneer 206, usb2, galette BD-R 25 ou 50Go, RE ou non, Verbatim ou sony : aucun problemes
Une question : le lecteur DVD apple ne reconnait pas le lecteur. Quelqu'un peut il me rappeler comment on force l'application à le reconnaitre. il y a une manip mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
 
Bonjour, et merci à tout ceux qui ont d'abord alimenté cette discussion sur les graveurs BluRay pour Mac: ce post m'a été bien utile quand j'ai eu des soucis de gravure avec le Superdrive Matshita (UJ-868) de mon MacBook Pro 15".

Du jour au lendemain, gravure des DVD double couche impossible, malgré de nombreuses tentatives pour remettre ça en ordre (ça marche toujours en revanche en lecture et gravure pour les CD-R, DVD +/-R, etc...ceux qui ont eu ce problème savent de quoi je parle...).

Du coup je suis tombé ici quand je me suis mis à la recherche d'un graveur externe de BluRay pour une solution optimale d'archivage de données personnelles.

En tirant les leçons des autres membres (AZTT notamment), je me suis donc lancé dans l'achat du LG BP06LU10 (à peine 110€ la semaine dernière sur Cdiscount, frais de port compris), et voici mon retour d'expérience jusqu'ici:

-effectivement pas de compatibilité Mac annoncée, même sur la boîte du graveur, mais ce dernier est reconnu sans problème par mon Mac Book pro 15" (2,53 GHz, Intel Core 2 duo, mémoire 4 Go, 1067 MHz, DDR3), sous Snow Leopard 10.6.8.

-ai gravé avec le LG sans aucun souci 2 DVD Double Couche Verbatim en 6x, (ceux-là même qui plantaient tous sans exception avec le SuperDrive...)

-ai gravé sans aucun souci 5 BluRay de données, BD-R Panasonic de 25 Go, en 4x

-ai effectué ces gravures en USB 2 (seule connectique dispo sur ce graveur), en respectant la règle de ne rien faire d'autre avec le Mac pendant la gravure. Aucune autre tâche, en coupant même la réception WiFi.

-ai gravé le tout avec Toast 10 Titanium, version 10.0, qui n'a posé aucun problème, à part un message d'alerte de fermeture inopinée de Disc Catalog Maker après la fin de la gravure. Tous les BD et DVD DL gravés ont été relus par la suite et sont parfaitement viables.

Voilà, j'espère que ce retour pourra servir à d'autres utilisateurs étudiant l'achat de ce graveur. Dans mon cas et avec mon matériel, ce LG marche parfaitement bien.

On verra à la longue, il n'est peut-être pas aussi robuste que d'autres, mais bon...je souhaite aussi m'en servir pour réussir à lire des BD Vidéo sur Mac, mais ça c'est une autre histoire...!

Encore merci à tous.
 
excellent ce graveur BR LG externe USB en effet...
en plus il est très esthétique

LloDS6TI2ykDNB5_RwpJzVj0v58QaB8CKsddLMPiPuM.image

 
je pourrais donc lire les bluray vidéo sur mon imac sans soucis ?
sans soucis? non!
les bluray du commerce sont protégés, ton soft va tenter de contourner ces protections, s'il y arrive, tu auras accès au disque en lecture (et sinon pas)

Par contre tu n'auras pas de soucis à lire les BluRay que tu auras toi-même fabriqué (ex: depuis tes montages perso), eux tu ne les auras pas protégé :)

à+
 
donc il n'existe pas à ce jour de solution fiable et simple pour lire des bluray achetés dans le commerce sur un mac... merci de la réponse
 
donc il n'existe pas à ce jour de solution fiable et simple pour lire des bluray achetés dans le commerce sur un mac... merci de la réponse

En un an je n'ai eu aucun soucis avec les BR et MacBluRay Player ... après ça demande effectivement une connexion internet pour la gestion des clés (et uniquement à la première lecture du BR) mais bon rien de méchant. Mais du moment que ça me permet de lever mon index à certains enfoirés de chez la pomme qui ont voulu nous subtiliser le plaisir du BluRay (en ayant pourtant fait parti du consortium) pour nous imposer leur store moisi que je boycotte depuis pour la vidéo ...


Sinon en ce qui concerne LG, il est intéressant de chercher sur le net des comparatif en qualité de gravure de média. Et là vous verrez que c'est pas joli ... Pioneer est le meilleur, sinon ensuite je prendrais Sony ou Panasonic ... Samsung si vraiment y a rien d'autre (et encore).