Achat d'un lecteur graveur blue ray

Bonjour à tous,

Je travaille dans la production audiovisuelle, principalement sur environnement Mac et Final Cut Studio. Je tourne en XDCAM EX.
Je cherche à acquérir des graveurs de disques Blu-Ray, pour installer dans des MacPro.

Mon but : faire de la sauvegarde de données.
Sauvegarder les projets Final Cut Pro et les médias associés (les fichiers vidéo).
Les Blu-Ray gravés le seront donc en mode "data".

Mes questions :

La gravure des disques Blu-Ray est-elle fiable?
Avez-vous déjà eu des pertes de données (échec de la gravure, disque mal gravé, disque qui s'use, mal relu sur une autre machine...) ?
Pouvez-vous me conseiller un modèle / une marque de graveurs Blu-Ray qui soit fiable?

Quelques exemples de modèles qui me conviendraient :
Graveur Blu-Ray 12x Pioneer BDR-205BK SATA ?
LDLC : Lecteur / Graveur Blu-ray ?

Je suis preneur de tous conseils sur ce sujet :
Dans quel mode graver avec Toast?
Quelle est la durée de vie des médias (d'après vos retours d'expériences) ?
Le choix du Blu-Ray pour de la sauvegarde de données est-il un bon choix?
...

Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour,
Il faut aller dans périphériques et accessoires il y a un fil intéressant, ensuite on pourra développer.

Quel LECTEUR blu-ray pour mon Mac ?
@+
 
J'ai acheté le LG chez LDLC. Pas cher
Fonctionne très bien.

Comme barbicaja je vais sans doute devoir acquérir un graveur BluRay.
Le problème c'est que je ne pourrai pas opter pour du firewire (question de prix) ; or j'ai lu sur le forum que l'USB2 foire souvent les gravures BluRay à cause du débit trop lent, donc je ne sais plus trop quoi faire.
Quelqu'un a t-il un modèle à me conseiller ?
 
Le truc c'est que quand tu graves avec un graveur USB2, c'est qu'il ne faut plus rien faire d'autre sur ta machine, c'est tout. Et là ça fonctionne sans problème.
 
Alors il n'y a plus de soucis ! :)
(et pour le porte-monnaie surtout c'est rassurant !)
merci pour ta réponse Fab'Fab
 
quels sont les prix en USB2 ? en FIREWIRE 800?

merci (liens éventuels bienvenus/merci) :up:
 
en USB 2 j'ai vu tout récemment un graveur externe à 140 euros (sur le site macway, mais il n'est plus en vente) ; en Firewire c'est beaucoup beaucoup plus cher (au moins le double d'après ce que j'ai vu ici ou là).
 
quels sont les prix en USB2 ? en FIREWIRE 800?

merci (liens éventuels bienvenus/merci) :up:

Si du FW 400 te suffit (à priori, ça devrait), il y a Freecom qui est bradé un peu partout.
Sinon, effectivement, pas facile de trouver un graveur BR FW à moins de 200-300 €. Manifestement les constructeurs/intégrateurs ont plutôt fait le choix de l'USB 3 sur les appareils récent à interface rapide à moins de 150€..:siffle:
 
il y a un chouette boîtier accueillant du 3,5"
et cumulant USB3/IEEE 800
on peut du coup y mettre au choix Graveur DVD BR ou D-DUR etc..
 
quelqu'un a-t-il déjà testé un GRAVEUR DVD dans un DOCK...?
 
Quelle est la durée de vie des médias (d'après vos retours d'expériences) ?

Les fabricants sont toujours optimistes sur la durée de vie de leurs "galettes"
J'ai eu des DVD familiaux, photos et video, parfaitement conservés illisibles après 3 ou 4 ans. J'ai travaillé dans une boîte de numérisation photo et vidéo, nous gravions en vitesse minimum, sur des "Tayio Yuden" (une marque considérée comme une des meilleure) mais nous disions aux clients de faire une copie avant 4 ans...

Pour ma part, j'ai archivé sur 2 disques dur sous forme d'images disques, toutes mes vidéos (et photos)...
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm
 
Et finalement, qui a acheté un graveur blue ray pour Mac ? Quel serait le "maître achat" actuellement ? Peut-on vraiment graver des BD à partir de TOAST ? Merci de nous donner vos expériences en ce domaine :up:
à Fab'Fab: est-ce ce modèle que tu as acheté : http://www.ldlc.be/fiche/PB00116037.html ?
 
Dernière édition par un modérateur:
avec le LG j'ai testé lecture BLUERAY, gravure blueray
tout est impecc... (lecture nécessitant une petite application pour les "DVD BR")

le LG portable via port USB fonctionne à merveille et vaut à peine plus de 100€ ! :up:

LD0000899015.jpg
 
Très bien pour ce LG - BP06LU10 - Graveur DVD Blu ray slim externe. Cependant quand je parcours les sites de vente en ligne, on peut lire: compatibilité MAC = NON
Alors quoi ? Ben oui, quoi ... :hein::(
 
Salut AMBASSADOR,
Pour Info.
@+

eshop.macsales.com/search/external+blu+ray
 
Très bien pour ce LG - BP06LU10 - Graveur DVD Blu ray slim externe. Cependant quand je parcours les sites de vente en ligne, on peut lire: compatibilité MAC = NON
Alors quoi ? Ben oui, quoi ... :hein::(

j'ai lu plein de témoignages de possesseurs de MAC satisfaits
du bon fonctionnement de ce graveur DVD BR

j'ai testé le LG interne via un cordon adaptateur USB et ça fonctionne impecc
donc j'ai commandé ce graveur
je te confirmerai la chose

vu la présentation élégante, la portabilité extrême, les performances annincées
et le faible coût tout en étant une marque sérieuse... je dis BRAVO :up: