achat d'un mac à Singapour. bonne idée?

maximius

Membre enregistré
21 Mars 2011
4
0
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps, je pense et repense à acquérir un Mac Bookpro pour remplacer mon pc qui est d’une lenteur affolante.
Je suis en ce moment en voyage et celui-ci me conduira pour une escale dans l’aéroport de Singapour. Comme j’ai pu le constater sur Apple Store, les prix sont bien moins chers dans ce pays. Je m’intéresse donc à en acheter un. Mais plein de questions me travaillent :


1. Quelle est le clavier du mac bookpro (QWERTY, QWERTZ, ASERTY, …) ?


2. Est-t-il possible de l’amener dans un Apple Store de mon pays (suisse) pour faire changer le clavier si nécessaire ?


3.Je pense que les logiciels seront en Anglais, peut-on les réinstaller en Français ?


4.La garantie marchera-t-elle en Suisse ?

En gros, si vous avez déjà acheté un Apple dans ce pays, je suis preneur pour toutes les infos.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
 
1) Je ne sais pas mais sans doute pas Azerty sauf si tu le fait commander dans un AppleStore du pays (ça impose de rester un certain temps sur place).

2) La découpe du clavier (aluminium) n'est pas la même selon les Qwerty, Azerty... un changement de "clavier" peut nécessiter de changer la coque (cas pour le passage d'un Qwerty US à un Azerty FR) et donc être très onéreux (autant acheter la machine sur place au lieu de l'importer).

3) Oui pas de problème, OS X est multilingue (au pire refaire l'install depuis le DVD fourni en choisissant "français")

4) Normalement oui, la garantie de portable Apple est internationale.
 
Merci a tous pour vos réponse.:up:

j'ai visité quelques sites pour le type clavier. Il me semble plus tôt que c'est du QWERTY. Mais bon, je pourrai le confirmer dans quelques jours.

j'avoue que ce clavier m’embête un peu. je suis pas un grand dactylographe. le clavier QWERTY n'a pas les accents.

J'ai calculé la différence de prix pour la suisse:

En Suisse: un mac bookpro 15'' coute 2549 CHF
En Suisse ( prix étudiant): un mac bookpro 15'' coute 2344.70CHF
A Singapour: un mac bookpro 15'' coute 2175.85CHF

donc si je calcule, j'économise 373.15 (288euro) avec le prix plein (suisse - Singapour)et 168.85 (130euro) avec le prix étudiant (suisse étudiant - Singapour).

Alors je sais pas. je vais encore réfléchir.

encore une fois, merci a tous. :zen:
 
Le clavier sera en QWERTY. C'est sur.

L'economie de 288e s'envolera lorsque tu voudras changer le clavier. Le Macbook Pro etant unibody tu dois changer toute la coque.

Si tu tiens vraiment au clavier azerty ou autre, autant que tu l'achetes en Suisse, si tu es pret a t'adapter au qwerty (les accents sont possible avec un qwerty sous mac, pas comme sous windows) dans ce cas, oui ca vaut le coup.

Personnellement je prefere le qwerty (en tant que developpeur) les " [] {} \ |" etant beaucoup plus accessibles que sur un azerty.

Pense aussi que tu paieras des frais de commissions car tu acheteras en SGD et non en CHF ou Euro qui selon les banques, ton type de carte de credit etc peuvent s'averer assez eleves.
 
Petite difficulté supplémentaire d'un achat à Singapour = la prise électrique énOOOrme.

images
 
Première certitude : le clavier sera en QWERTY. Seule la France utilise l'AZERTY.
Deuxième certitude : tes 168€, tu finira de les perdre à la revente (à cause du clavier). Et un Mac, un jour, ça se revend. Sans compter les risques à la douane.
 
Voilà, j'y suis passé et je n'ai rien acheté. :)
Pour mon premier Mac, je pense que c'est mieux si je prend un clavier suisse (QWERTZ) comme j'en ai l'habitude. De plus plus, j'aimerai avoir quelque option (8 G de Ram, ...) qu'il faut commander à l'avance.
Mais ci non, c'est bien un clavier QWERTY qu'ils ont à Singapour.

Merci encore à tous pour les infos.
 
Bon alors à Singapour :

Le clavier est en QWERTY, ça c'est sur.
Le prix ne sera pas tellement moins cher qu'en France, du moins pas au point de faire une méga affaire.
Par contre, lorsque tu achètes quelque chose à Singap, ils t'offrent toujours des "trucs" avec ton achat.

Pour preuve, j'ai un ami qui y vit, il a acheté un Imac, ils lui ont offert les 8 Go en cadeau, un protège clavier, un chiffon pour son écran plus une bombe de nettoyage...Des petits trucs mais bien sympa le coup des 8 Go.
Autrement les portables je ne sais pas !
 
Bon alors à Singapour :

Par contre, lorsque tu achètes quelque chose à Singap, ils t'offrent toujours des "trucs" avec ton achat.

Pour preuve, j'ai un ami qui y vit, il a acheté un Imac, ils lui ont offert les 8 Go en cadeau, un protège clavier, un chiffon pour son écran plus une bombe de nettoyage...Des petits trucs mais bien sympa le coup des 8 Go.
Autrement les portables je ne sais pas !

c'est très pertinent comme remarque ça...
Tu oublies de dire que tous les singapouriens sont chauves. Si. Moi j'ai un pote qui connait un mec qui a vu un singapourien chauve à l'aéroport
 
c'est très pertinent comme remarque ça...
Tu oublies de dire que tous les singapouriens sont chauves. Si. Moi j'ai un pote qui connait un mec qui a vu un singapourien chauve à l'aéroport

Il est où le (ton) problème ???

Lorsque tu achètes quoique ce soit là bas, ils t'offrent un petit présent !
C'est comme ça...Même si cela te défrise....
;)
 
le sujet n'est plus vraiment d'actualité puisque que tu est revenu de ton voyage, mais pour les personnes voulant acheter un mac dans une aéroport, il n'y aura pas de frais de douanes puisque acheté dans la zone "duty free".
de plus tu peut gagner quelques euro avec la détaxe je m'explique :
je prend l'exmple de l'Australie car j'ai déjà fait sa dans ce pays:

dans l'aéroport juste avant de passer la douane tu passe devant un bureau de détaxe, si tu achète un mac (ou n'importe quoi qui est de la valeur) tu présente le ticket de caisse prouvant que tu l'a acheté dans le pays hôte, tu remplie un formulaire et tu te fait remboursé des 10%.
et pour la douane française si celle-ci te pose des questions, tu dit que sa fait longtemps que tu l'a et si il te demande pourquoi il est en QWERTY tu peut dire comme "Gz'" t'est un développeurs et tu préfère le QWERTY (possible sur l'apple store français).

au final toujours pour l'australie un macbook pro 15' de base revient à 1380€ ttc :love:
 
le sujet n'est plus vraiment d'actualité puisque que tu est revenu de ton voyage, mais pour les personnes voulant acheter un mac dans une aéroport, il n'y aura pas de frais de douanes puisque acheté dans la zone "duty free".
de plus tu peut gagner quelques euro avec la détaxe je m'explique :
je prend l'exmple de l'Australie car j'ai déjà fait sa dans ce pays:

dans l'aéroport juste avant de passer la douane tu passe devant un bureau de détaxe, si tu achète un mac (ou n'importe quoi qui est de la valeur) tu présente le ticket de caisse prouvant que tu l'a acheté dans le pays hôte, tu remplie un formulaire et tu te fait remboursé des 10%.
et pour la douane française si celle-ci te pose des questions, tu dit que sa fait longtemps que tu l'a et si il te demande pourquoi il est en QWERTY tu peut dire comme "Gz'" t'est un développeurs et tu préfère le QWERTY (possible sur l'apple store français).

au final toujours pour l'australie un macbook pro 15' de base revient à 1380€ ttc :love:

C'est exact et aussi le cas à Singap (comme dans pratiquement tous les pays). Mais faut en vouloir d'un clavier QWERTY sur un MacBook Pro, quand même !
 
Y'a pas grand chose qui change sur un qwerty ;)

Quand même... Outre les quelques lettres qui ne sont pas au même endroit, tous les signes changent de place. Je ne suis pas refractaire aux Qwerty (mon premier ordi en 1986 avait un clavier Qwerty) mais pour quelqu'un qui utilisent plusieurs machines (taf, chez soi, autre...), c'est assez déstabilisant (déjà que quand je doit coder sur un clavier de PC, ça me perturbe, surtout l'* -en C-)
 
Quand même... Outre les quelques lettres qui ne sont pas au même endroit, tous les signes changent de place. Je ne suis pas refractaire aux Qwerty (mon premier ordi en 1986 avait un clavier Qwerty) mais pour quelqu'un qui utilisent plusieurs machines (taf, chez soi, autre...), c'est assez déstabilisant (déjà que quand je doit coder sur un clavier de PC, ça me perturbe, surtout l'* -en C-)

Mais sur les clavier qwerty les touches crochet sont en accès direct ;)

Après c'est sur que si t'as plusieurs machines ce n'est pas pratique ;)