MacBook Pro Achat d'un MAC avec écran cassé, remboursé?

lcy

Membre enregistré
4 Avril 2018
6
0
30
Bonjour,
j'ai acheté un MabookPro à 2800 euros, après l'ouverture de la boîte, je remarque après l'installation des bases, une griffe dans l'écran (on ne le sent pas au touché, c'est dedans, une ligne de couleur différents de 3cm de long) assez gênant au milieu et surtout ACHETÉ comme ça! Je me suis rendue au magasin et m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Est ce que c'est normal?
merci pour vos réponses,
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu l'as acheté dans un Apple Store agréé, prends contact avec Apple et envoie ton image, car cela me semble en effet inadmissible. Surtout si la griffure est à l'intérieur de l'écran.

Si tu l'as acheté ailleurs, ce sera moins simple, Apple risque de te demander de retourner voir le revendeur, mais tu ne risques rien à contacter Apple directement.
 
De toutes les manières, c'est retour auprès du revendeur...

J'ai obtenu le changement d'appareils pour bien moins que ça (homogénéité de la dalle d'un MacBook Pro, par exemple).
 
Prenez contact avec une association de consommateurs. Ils vous aideront à faire respecter vos droits.
 
Ça me paraît juste pas possible... A moins d'un revendeur type marché gris...
C'est pour ça que j'attendais de savoir où la personne a acheté son Mac.

Donc, ce n'est pas un revendeur Apple agréé. Du coup, il faut voir avec Apple si le Mac est légitime en les appelant et leur donnant le numéro de série. Là, Apple va savoir quoi faire et prendra sûrement l'appareil en garantie si le Mac est neuf et bien sous garantie (ce que tu peux prouver avec la facture, je suppose).

Si la vente est frauduleuse, porte plainte à la police immédiatement.
 
tout a été dit ;
- appeler Apple
- appeler une association de consomateur
- avec ces info retourner au magazin
 
C'est pour ça que j'attendais de savoir où la personne a acheté son Mac.

Donc, ce n'est pas un revendeur Apple agréé. Du coup, il faut voir avec Apple si le Mac est légitime en les appelant et leur donnant le numéro de série. Là, Apple va savoir quoi faire et prendra sûrement l'appareil en garantie si le Mac est neuf et bien sous garantie (ce que tu peux prouver avec la facture, je suppose).

Si la vente est frauduleuse, porte plainte à la police immédiatement.
Ok je vais appeler Apple ce matin en aillant la facture + garantie en mains :)
 
Bon courage. Le SAV Apple est compréhensif, donc si ton Mac est légitime, la garantie devrait s'appliquer sans trop de soucis. J'espère juste pour toi que cet opérateur téléphonique ne fait pas venir du matériel Apple en douce pour le revendre sans garantie.