Achat d'un mac book pro dans 2 mois

colonelcrocodile

Membre enregistré
4 Mai 2011
5
0
bonjour question souvent posée je m'en doute mais je pense que mon cas est "particulier" enfin tout les cas sont particulier dans le cas d'un mac.
je dispose d'un budget d'environ 1500€ voire plus (enfin j'espère bien :D )
je compte acheté

voila mes questions

-connaissant apple et sa politique de renouvellement incessant des modèle si j'achète mon mac en juillet-aout, ne risque pas de me retrouvé 3 mois plus tard avec un nouvelle version moins cher et plus performante ?

je fait de la vidéo (after effects , 3ds ,tracking 3d) a un stade non professionnel certes mais on parle pas de movie maker non plus hun :)

je penche donc pour un 15 pouce au moins 13 pour le montage HD c'est un peut juste :D

4giga ça me parait un peu juste pour de gros rendu 3d mais étant habituer a windows aussi on m'a dit qu'un mac était "mieux fait" est utilisait plus judicieusement la mémoire (RAM) disponible donc 4 giga est-ce suffisant pour du montage HD ? (je parle ici de base a l'achat dans le panneau de configuration de la boutique apple)

est-ce dur (de le faire faire ou pire) et surtout vraiment rentable de rajouté ultérieurement de la RAM ?

et enfin dernière question si vous m'avez lu jusque la :p l'ecran a 100€ de plus quand même a haute résolution est-il nécessaire ? (dans le cadre d'un 15pouces)

merci infiniment d'avoir pris le temps (ou pas) de lire ce message

 
bonjour question souvent posée je m'en doute mais je pense que mon cas est "particulier" enfin tout les cas sont particulier dans le cas d'un mac.
je dispose d'un budget d'environ 1500€ voire plus (enfin j'espère bien :D )
je compte acheté

voila mes questions

-connaissant apple et sa politique de renouvellement incessant des modèle si j'achète mon mac en juillet-aout, ne risque pas de me retrouvé 3 mois plus tard avec un nouvelle version moins cher et plus performante ?

Mais qu'est ce qui faut pas lire. Le renouvellement de mac est entre 9 mois et un ans. Quand je fais des devis pour les PC c'est en général valable 1 mois entre les modèle qui ne se font plus ou le modèle légèrement modifié.

je fait de la vidéo (after effects , 3ds ,tracking 3d) a un stade non professionnel certes mais on parle pas de movie maker non plus hun :)

je penche donc pour un 15 pouce au moins 13 pour le montage HD c'est un peut juste :D

4giga ça me parait un peu juste pour de gros rendu 3d mais étant habituer a windows aussi on m'a dit qu'un mac était "mieux fait" est utilisait plus judicieusement la mémoire (RAM) disponible donc 4 giga est-ce suffisant pour du montage HD ? (je parle ici de base a l'achat dans le panneau de configuration de la boutique apple)

est-ce dur (de le faire faire ou pire) et surtout vraiment rentable de rajouté ultérieurement de la RAM ?
Personnellement je conseil de rajouter de la mémoire au départ. Ensuite entre 13 et 15, il y a la taille de l'écran qui diffère, plus agréable de travaillé sur un 15 et meilleur carte graphique.

et enfin dernière question si vous m'avez lu jusque la :p l'ecran a 100€ de plus quand même a haute résolution est-il nécessaire ? (dans le cadre d'un 15pouces)
La haute résolution n'est pas nécessaire mais en travaillant d'habitude sur les résolution sur les imac 21 et 27, je trouve que le 15 de base à des caractères un poil trop gros.
La résolution supérieur permet de gagner 200 pixel de plus en largeur, taille de caractère plus fine, image plus net.
 
bonjour question souvent posée je m'en doute mais je pense que mon cas est "particulier" enfin tout les cas sont particulier dans le cas d'un mac.
je dispose d'un budget d'environ 1500€ voire plus (enfin j'espère bien :D )
je compte acheté

voila mes questions

1-connaissant apple et sa politique de renouvellement incessant des modèle si j'achète mon mac en juillet-aout, ne risque pas de me retrouvé 3 mois plus tard avec un nouvelle version moins cher et plus performante ?

je fait de la vidéo (after effects , 3ds ,tracking 3d) a un stade non professionnel certes mais on parle pas de movie maker non plus hun :)

je penche donc pour un 15 pouce au moins 13 pour le montage HD c'est un peut juste :D

2- 4giga ça me parait un peu juste pour de gros rendu 3d mais étant habituer a windows aussi on m'a dit qu'un mac était "mieux fait" est utilisait plus judicieusement la mémoire (RAM) disponible donc 4 giga est-ce suffisant pour du montage HD ? (je parle ici de base a l'achat dans le panneau de configuration de la boutique apple)

3-est-ce dur (de le faire faire ou pire) et surtout vraiment rentable de rajouté ultérieurement de la RAM ?

4-et enfin dernière question si vous m'avez lu jusque la :p l'ecran a 100€ de plus quand même a haute résolution est-il nécessaire ? (dans le cadre d'un 15pouces)

merci infiniment d'avoir pris le temps (ou pas) de lire ce message


1-Apple change de gamme chaque année. Un produit qui sort est déjà presque obsolète car le suivant est presque dans les rails. Cependant la question à se poser à mon avis est plutôt celle ci: Dois-je faire une courses à la dernière technologie ou trouver la technologie capable de me servir au mieux ?
2- N'achète pas la ram d'apple. Trop chère pour peu de choses. Tu prends 8go chez crucial/kingston/ocz et tu en as pour moins de 100 euros et par dessus le marché une garantie magnifique. Je fais de la 3D avec maya par exemple et je rentre assez vite dans les 8go donc 4 ça n'aurait jamais été possible.
3-Très simple à faire. Pour ton utilisation cela est presque obligatoire. Je te conseille aussi de mettre un autre Disque dur que ceux de chez apple car ils ont... m******
4-Haute résolution ? J'aurai tendance à te dire oui au vu de ce que tu fais et rajoute dans ce cas l'option anti reflet, ça change la vie !
5- Ce petit cinq ne sert à rien d'autre qu'à te perturber...Ok je sors...:D
 
merci de vos réponses rapides un MBP actuellement ça commence a 1749€ si je rajoute l'écran éclairé a 150 j'en ai donc pour 1899€ + la ram et le disque a prévoir ...... je dépasse les 2000€ mon budget maximal ...
le disque dur de base ATA 500G 4500tour/Min est il convenable pour l'os et de bon gros logiciel comme maya 3ds ousurtout final cut pro ?
la haute résolution d'écran serait donc nécessaire ?
 
Avec ta config + RAM chez Crucial + DD 7200 tu en as pour grosso modo 2040€...
Pour ce qui est du DD d'origine, à mon avis, ce n'est pas un foudre de guerre.....
En même temps, tu n'es pas obligé de le changer tout de suite....
Un DD de 500 Go en 7200 tourne aux environs des 55€.

Pour ce qui est de mettre la RAM, si tu n'es pas maladroit de tes 10 doigts c'est hyper simple....Mais
faut un tournevis ;)
 
salut merci de ta réponse mais ouvrir un mac sa fait sauter la garantie non ? (ou alors pas si on le referme bien :D)

Tu peux ouvrir un Macbook et un Macbook Pro.
Changer le disque dur ou la Ram ne fait pas sauter la garantie (sauf si tu casse quelque chose pendant l'opération bien sur).

Par contre il ne faut en aucun cas s'amuser à enlever la batterie.